Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
john du 35 a écrit :Salut ! C'est pas de la celestine la N:3 ? Je vois que je ne suis pas seul pour les pierres ! Demain je vous montrerais quelque pierre ( brillant )![]()
D'où l'intérêt de parler de sa passion et de la partager un maximum auprès de ses proches, leur expliquer l'intérêt que cela représente pour nous, cela évite de malheureuses disparitions de spécimens
Moi mes parents savent bien que si ils touchent un seul de mes cailloux sans m'en avertir, ça va pas bien se passer![]()
![]()
C'est un bon début de collection que tu as là Axel![]()
Un conseil, essaie de toujours avoir la provenance de tes minéraux sur une étiquette, un minéral ou fossile sans provenance n'a strictement aucun intérêt.
Par exemple, un beau quartz de 10cm des Alpes sera bien plus intéressant qu'un beau quartz de 10cm du Brésil(ce dernier étant archi fréquent).
On fait tous l'erreur quand on débute(je l'ai fais aussi) de ne pas noter les provenances.
Pour tes minéraux, voilà ce que je peux t'identifier(certaines photos sont un peu floues).
1 : photo trop floue
2 : géode de quartz avec dans fond cristaux noirs de? une photo rapprochée aiderait.
3 : fluorine bleue
4 : améthyste, Amérique du Sud
5 : petite géode de quartz? calcite? une vue rapprochée des cristaux aiderait.
6 : labradorite
7 : chalcopyrite
8 : fluorine
9 : géode de quartz
10 : géode de quartz
11 : rognon de quartz cristallisé scié
12 : graphite
13 : pyrite, ça vient surement de la carrière de Luzenac
14 : possible malachite, une meilleure photo aiderait
15 : cube de pyrite
16/17 : possible quartz, photo trop floue
18 : pyrite et ? il faudrait une vue rapprochée des cristaux noirs
19 : quartz légèrement hématoïde(parties rouges)
20 : chalcopyrite
21 : peut-être barytine et pyrite, photo trop floue
22 : pas d'idée(minéral à base de cuivre mais là je sais pas trop quoi en dire).
23 : quartz
24 : citrine(en vérité celle-là est une améthyste chauffée à haute température, ça lui donne une couleur citrine).
25 : fluorine et micro-quartz
26 : chalcopyrite sur ?
27 : septaria sciée avec géode de barytine miel, Drôme
28 : malachite
29 : azurite
30/31 : tranche d'agate polie, la couleur bleue a été obtenue pas teinture à l'encre(par injection).
32 : quartz fumé ? photo trop floue
33 : quartz
Voilà
AXEL13 a écrit :john la photo 3 n'est pas une fluorine ces une celestineJ'avais un doute aussi sur la célestine, mais sur la photo l'éclat faisait plus fluorine.
AXEL13 a écrit :puré tes un devin
comment tu ses?
AXEL13 a écrit :marocain garanti que non elle vient de vers gavarnieTu en est sûr?