Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AVIS IMPORTANT pour les utilisateurs de la V3.1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755535  par le gaulois 02

Paladin a écrit :Moi je creuse sur les sons a 95 c est souvent des Double Tournois !
j ai une question qui me turlupine es que vous creusez sur des sons aigu avec aucun indice ?
Je n ai jamais essaye je devrai peut être ?
:hello: paladin
j'ai oubliè de te dire quelque chose:
tu est surement passè a cotè de pas mal de trouvailles :odieux1:
@+
 #755547  par Paladin

Ça c est sur ! Ça peut de belle trouvaille comme de la mérdouille ;) .
Bon c est vrai je débute avec le deus je dois être a ma 10eme sortie et c est pourquoi je me posais la question :cote: .
Mais je te rassure < le gaulois 02 > il marche très bien dédé ;) car j ai déjà fais de l argent , du billon :P .
En tout cas merci de m avoir éclairé :super: j aurai plus qu a allez creuser sur ces sons :mrgreen: ( y aurra peut être du jaune en limite de détection :ghee: .
 #755553  par Paladin

Mais encore un truc !
Pourquoi ça sonne ( faible son aigu ) et l indice ne s'affiche pas ?
Ça veut dire que c est en limite de détection ?
Ps : je me fis a l oreille quand même cette situation quand je la rencontre me mais m'interroger 8|
 #755558  par le gaulois 02

Paladin a écrit :Mais encore un truc !
Pourquoi ça sonne ( faible son aigu ) et l indice ne s'affiche pas ?
Ça veut dire que c est en limite de détection ?
Ps : je me fis a l oreille quand même cette situation quand je la rencontre me mais m'interroger 8|
:hello: paladin
exact,ça veut dire que tu est en limite de dètection.
@+
 #755662  par astre

je suis surpris qy 'un son aigu soit une cible en limite de détection
je n 'ai pas le deus et je ne le connais pas particulièrement, pour le connaitre il faudrait que je l 'ai en mains quelque temps
mais tout les 3 tons que j 'ai eu , en limite de détection donnait un petit grave ou alors un peu de grave mêlé avec de l 'aigu
j 'aimerai bien l 'avis de rococo la dessus , car pour moi ,le petit aigu sans indice est autre chose , mini plomb en surface , son provenant de l 'effet de sol mal réglé
je vois mal un appareil vlf capable de sonner faible en aigu sur une bonne cible en limite de détection car la limite de détection donne du grave et non de l 'aigu ; ce qui est logique
ou alors , nous ne sommes pas en limite de détection, mais le programme de l 'appareil ( si je peux le nommer ainsi) ne donne pas d 'indice sur cette prise de cible
un peu compliqué mon explication,, je le reconnais , mais pour moi ,la limite de détection, c' est son ferreux, petit grave ou mélé aigu en affinant son balayage ,pas autre chose
 #755684  par Rococo

je suis d accord avec toi astre;le petit son grave en limite de detection doit se creuser car c est l avantage d'un tous metaux avec discri sonore;mais sil y a un petit son aigu il faut creuser aussi;mais les 2 ensemble faibles ca me parait tres bizarre
 #755768  par tontongaston

bonjour a tous
depuis des lustres (est avec de nombreuses machines que j'ai procéder...)
quand je me trouve sur une zone <intéressante>....(et pas seulement quand des lieux intéressent)
j' affectionne particulièrement le <TM> tout metaux...et cela depuis qu'un jour avec un Laser B1 (il fut une époque...) je me suis surpris avec ce détecteur a <oublier> de très grosses monnaies en argent (aucun son...) donc il ne ma pas fallu longtemps pour comprendre que pour la suite... :hehe:
et pour revenir au Déus...je pocède cette machine d' exception ... (après avoir eu de chez XP le boitier alu et autres de la marque en suivant ...) et pour le Déus ... pour lequel au tout débuts de son apparition sur le marché...je m' étais dit : jamais ce truc <machin>sans fil...> toujours est' il que maintenant depuis cette époque ... j'ai reçu (presque involontairement ) cette machine que devant mon <dégoût> prononcé pour la <chose> (sans même l' avoir essayer...) mon ami Monsieur Christian Pringault me la fait parvenir (sans même que je lui demande...) pour <l' essayer>...et a cette époque il n'avais pas la < V2 ou encore V3...ou encore V3-1...> certes fo constater que super les possibilités de ces rajouts... quand même extraordinaire de pouvoir télécharger maintenant (et gratuitement) des mises a niveaux...donc oui...et bien sur dès que j'en use de ces possibilités d'améliorer encore cette machine qui déjà depuis sa <naissance> et une machine d' exception (me répète...) ceux que j'ai écrit ci dessus...qui bien sur rien important a cela ... du maintenant bien connu de beaucoup... :hehe:
seulement qu' avec mon Déus ...a l'identique (ou presque) qu'avec les pulses (PI) que j' utilisent ...de loin j'affectionne en priorité (selon le + ou - de possible)...le tout métaux en utilisant avec modération et sagesse les possibilités que le Déus m' offre
 #755770  par Drachir

Rococo a écrit :le fondamental se fait à l'oreille;mais rien n'empeche de ne pas regarder la tc.Une fois que vous aurez memorisé ses reactions ce sera exactement comme avant;mais ce n 'est jamais la tc qui commande si je creuse ou pas sauf sur la plage avec les monnaies modernes
Salut Rococo, j'ai pourtant l'impression que l'indice est très fiable et qu' à 06 par exemple, je suis quasi sûr que c'est un truc en fer. Aurais-je pris une mauvaise habitude depuis que j'ai le Déus? :mrgreen:

Même si je creuse par contre lorsqu'il n'y a pas d'indice et que le son est faible mais bon.
 #765488  par MaX_du70

bonsoir,

voilà comme prévu une vidéo faites pour prouver ce que je disais et que personnes voulais me croire.
Certain morceau d'alu rigide sonnent à plus de 90 :)

bon visionnage

https://vimeo.com/74850250

c'est un truc de briquet zip en alu
 #765491  par Rococo

et alors ca me parait normal,c est l alu qui sert a etalonner les indices numeriques sur les appareils;96 ca me parait normal pour ce type d alu,apres les autres tirettes ect sonnent beaucoup plus bas,;il me semble que XP avait expliqué ça
 #765497  par MaX_du70

Rococo a écrit :et alors ca me parait normal,c est l alu qui sert a etalonner les indices numeriques sur les appareils;96 ca me parait normal pour ce type d alu,apres les autres tirettes ect sonnent beaucoup plus bas;il me semble que XP avait expliqué ça
je suis d'accords avec toi Claude, mais alors dans ce cas là que l'on évite de me dire que je raconte des conneries parce que pourtant j'avais bien parlé d'alu rigide et non pas souple comme les tirettes, feuille d'alu ...

Tout le long de mon post on ne m'as pas cru bah la preuve en ai.

Bon je m'en fou après mais c'était juste pour partager cet étonnement que j'ai eu .
 #765505  par Rococo

on est bien d accord mais a 95/96 on a interet a creuser quand meme ;meme si ça peut etre un ferreux:maintenant ces indices sont tres rares mais une saturation en aluminium prouve que ces indices sont encore valables
 #765510  par MaX_du70

ah oui effectivement il faut creuser à plus de 90 ! au départ avec la V2 je ne le faisait que rarement, désormais quand sa indique 92/93/94 avec un son franc, net et pas son de cloche je sais à coup sur que c'est une monnaie.

Mais sinon je creuse quand même que le son est bon et que l'indice est à plus de 90
 #765520  par Rococo

oui bien et si c est un ferreux qui sature tu l entendras vite a l oreille
 #765546  par MaX_du70

oui il ya certain ferreux qui indique 98 mais avec un son très pourri, achurré voir avec des coupures, et d'autre qui sonnent bien dans un sens et dès lors que l'on change de sens de balayage sa sonne achuré ::d
 #765549  par Whatelse

MaX_du70 a écrit :oui il ya certain ferreux qui indique 98 mais avec un son très pourri, achurré voir avec des coupures, et d'autre qui sonnent bien dans un sens et dès lors que l'on change de sens de balayage sa sonne achuré ::d
Creuse.......... :hehe:
 #767000  par stone

leuque 54 a écrit :voir l'indice sur la tc peu s'avérer intéressante,si par exemple on détecte dans une zone qui est truffé de
cartouches qui ont toujours la même id,ça permet de les éviter et de ne pas creuser pour rien. :D
sinon pour le reste ,moi c'est mon oreille qui prime. :hello:
hello leuque tu as parfaitement raison surtout par chez nous on est truffé de balles de guerres et de chasse.
tschussss
 #769565  par Solcarlus

Bonjour
Hier record battu ! une Gamelle en cuivre de 1kg a 30cm de profond : ça sonne a 99 !!
comme quoi y faut creuser !!
Solcarlus
 #769999  par Drachir

Moi la semaine dernière c'était une 10 centimes Vittorio Emmanuel II, je l'ai trouvée à 27 centimètres de profondeur à peu près avec le disque de 28X34. Elle sonnait plutôt bien et l'indice était entre 93 et... 97!
Par contre j'étais en tx 3 et à 97-98 de sensibilité (et en 14 kHz), réactivité 2.

Maintenant, tant que l'appareil n'est pas instable, je monte la sensibilité et le tx! :)