Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Peut on discriminer le plomb??

#759580  par guernesey

Il est possible d éliminer les balles de shrapnell avec le DEUS Mais pour le plomb c est dangereux car c est aussi conducteur qu un métal noble donc tu as ta réponse :hello: :amen: :malin1: :happy1:
 #759593  par Rococo

le plomb peut sonner de 45 a plus de 75 donc tu es aussi dans la tranche de l or entre autre
 #759601  par ebul

Pour la plage cela aurait été le bienvenue... vive la pêche... :hehe:
 #759602  par Ivanℤ

Le plomb peut même sonner au delà de 80, je l'ai expérimenté... Alors il vaut mieux éviter :)
:hello:
 #759604  par guillermo el alfil

aie!

C'etait meme pas pour la plage,ou ca m'amusais a la limite de sortir du plomb.

Mais j'ai une connaissance qui a des champs en andalousie,ou ya pas mal de belles monnaies.
Mais c'est gavé de plomb,des bouts genre la taille des monnaies a peu pres :aille:
je sais pas pourquoi dailleur.

Et je me demandais si sur certains detecteurs au son ou au visu ou bien a un reglage particulier y' aurait moyen de differencier ces bouts de plomb des monnaies??
 #759611  par lecache

:) à force de discri vous allez plus creuser et plus rien trouver ::d :hehe: courage les gars :mrgreen: :mrgreen:
 #759612  par masada

lecache a écrit ::) à force de discri vous allez plus creuser et plus rien trouver ::d :hehe: courage les gars :mrgreen: :mrgreen:
+1
 #759617  par guillermo el alfil

Je sais bien.
Mais quand tu creuses des heures pour des bouts de plombs,bien sur coupler avec des monnaies genre bronze iberique antique,(sinon t'abandonnes)ca fais chier.
 #759647  par Rococo

guillermo tu te calmes car tu es entrain de nous dire que tu detectes sur des sites antiques et c est interdit et comme tu le dit sur un forum public!!!!!attention aux problemes
 #759649  par Denis67

Salut,

Ya pas à le discriminer, ya de très belles trouvailles en plomb. :frime:
 #759653  par bipbip83

Denis67 a écrit :Salut,

Ya pas à le discriminer, ya de très belles trouvailles en plomb. :frime:
+1 de plus que dans cette tranche là tu risques de discriminer la plupart des monnaies , bien rond ça pète à 82/83 le plomb!! t'as des questions bizarre tout de même ? :faché:
 #759771  par guillermo el alfil

Rococo a écrit :guillermo tu te calmes car tu es entrain de nous dire que tu detectes sur des sites antiques et c est interdit et comme tu le dit sur un forum public!!!!!attention aux problemes
Il ne s'agit pas du tout d'un site antique ,mais de champs dans une propriete privé qui appartient a quelqu'un que je connais et qui plus est dans un pays etranger!
Si tel etais le cas je n'irai et encore moins le dirai.

Oui a la plage y a de tres belle trouvaille de peche a la ligne en plomb.
 #760159  par Teletub

guillermo el alfil a écrit :
Rococo a écrit :guillermo tu te calmes car tu es entrain de nous dire que tu detectes sur des sites antiques et c est interdit et comme tu le dit sur un forum public!!!!!attention aux problemes
Il ne s'agit pas du tout d'un site antique ,mais de champs dans une propriete privé qui appartient a quelqu'un que je connais et qui plus est dans un pays etranger!
Si tel etais le cas je n'irai et encore moins le dirai.

Oui a la plage y a de tres belle trouvaille de peche a la ligne en plomb.
:mdr1: Oui oui, en Andalousie, donc en Espagne où il est quasiment interdit de pratiquer la détection dans les terres intérieures, propriété privée ou pas! ;)
 #760279  par Teletub

guillermo el alfil a écrit :Tu devrais te renseigner teletub.

Certaines provinces en andalousie sont interdites,pas toutes.
:amen: Autant pour moi concernant l'Andalousie qui fait figure d'exception en Espagne...Mea Culpa...
 #760306  par Boubala

Pour l'atpro ,il affiche 80 a 83 comme l'argent , alor laisse tout et creuse , bonne chance ::d