Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteaux a datè svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#760062  par FRANCKY 44

Image bonjour trouver ce petit canif dans un champs longueur 12 cm5 largeur 2cm5 si on pouvait le datè siouplait (jai etait voir sur le site laguiole jai p Image as trouvè)
 #760074  par sabaudia

pas très vieux mais sympa quand même ! marquage sur la lame ? :super:
 #760077  par samdu44

sympas ce couteau francky :P
 #760078  par FRANCKY 44

salut sam sa fait un moment que je tavait pas croisè
 #760079  par FRANCKY 44

sabaudia a écrit :pas très vieux mais sympa quand même ! marquage sur la lame ? :super:
:hello: non ya rien sur la lame
 #760082  par sabaudia

FRANCKY 44 a écrit :
sabaudia a écrit :pas très vieux mais sympa quand même ! marquage sur la lame ? :super:
meme pas un petit G R avec une couronne au dessus, graver très faiblement !
 #760084  par FRANCKY 44

sabaudia a écrit :
FRANCKY 44 a écrit :
meme pas un petit G R avec une couronne au dessus, graver très faiblement !
non rien de rien :pleur4:
 #760100  par guernesey

Sympatique trouvaille couteaumenparlant c est un laguiole :hehe: du style plutot canif :] a cela me rappel :] les vendanges a saint odénas :] :rouge: ou a neuf heures de matin casse-croute oblige oui oui bon casse-croute :hehe: cotelettes d agneau :super: sur le grill :coeur: et les cubi a l arriére du camion oui oui :] :rouge: vin de la propriété excellent :] oh cela me fait revivre une excellente journée car a quinze heures :hehe: le guernesey était rond comme un cochon :hehe: mais comme un beau cochon tout de méme :mdr2: aprés j ai changé de biberon donc a l eau mais c était super les vendanges avec beaucoup de fleurs qui venaient de la réunion des souvenirs a la hauteur de mes réves du passé :hehe: comme quoi tot ou tard tout se réalise :langue2: :mdr3: :happy1: :inlove: :hello:
 #760102  par dominique38

:amen:
style laguiole , mais celui ci bien moderne XX - XXI siècle
peut être un vrai (made in china) :hehe:
a+
 #760105  par piragol

Pas d'oxydation particulière, datation facile, non ? :]
 #760112  par FRANCKY 44

piragol a écrit :Pas d'oxydation particulière, datation facile, non ? :]
:hello: mr piragol :amen:
jai pas trouver sur le site de la marque du couteaux :-/ c pas grave joli couteaux quand meme ::d
 #760148  par peter242

:hello: :hello: un souvenir de vacances!! ???? :super:
 #760154  par bru39

salut :)

vrai ou faux sympa comme trouvaille :super: tu vas pouvoir lui donner une deuxième vie :)
 #760350  par jimmy

J'ai le même, trouvé ... en magasin !
En hommage au Concorde parait-il !
 #760369  par cerise

Sympathique ton petit canif Francky :D . Ca peux toujours servir !!! :] :hello:
 #760372  par fernando21

FRANCKY 44 a écrit :
jai pas trouver sur le site de la marque du couteaux :-/ c pas grave joli couteaux quand meme ::d
:hello: mon poulet
sympas le canif,il ira très bien pour manger le fromage bourguignon :hehe:
 #760384  par FRANCKY 44

fernando21 a écrit :
FRANCKY 44 a écrit :
:hello: mon poulet
sympas le canif,il ira très bien pour manger le fromage bourguignon :hehe:
salut fernando ..oui exactement :hehe:
 #760391  par kappa18

:hehe: y'a pas longtemps il devait encore couper du saucisson !!!...bon ben a mettre dans le sac à dos !!! :super:
 #760416  par titifayls

Tiens Francky ca ressemble a ca la forme dit "d'abeille" et pas de mouche comme pense certain lol
__00003_Couteau-Laguiole-L-eclair-Forme-Abeille-Lame-De-5-cm-marron.JPG
Pas tres vieux a mon avis mais tres joli cependant :super: