Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chasse , detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#762931  par Pareau

bonjour a tous
demain j’espère aller détecter après petite coupure vacances et soucis sante.
la chasse ouvrant demain j'ai un peu peur que les balles me sifflent entre les oreilles en foret.
je vais en foret communales.
 #762935  par Whatelse

Je t'invite à ne pas déranger non plus nos amis chasseurs qui exerce aussi leur passion en grande majorité 6 a 8 mois de l'année...respectons les chasses et les chasseurs même si certains peuvent être parfois très chargés...il y a des énergumènes et des gens sérieux dans chaque "camps" :]
 #762937  par mavrel

Salut!

N'oublie pas le gilet para balles et le casque... :aille:
En période de chasse, moi je range le détecteur et je prends le fusil!
Sois prudent!
 #762941  par masada

colnago a écrit :...... j'ai un peu peur que les balles me sifflent entre les oreilles ......
si elles te sifflent entre les oreilles, c'est déjà trop tard
 #762942  par tom25

:hello: yen faut pour tout le monde , moi je vais dans les réserves :D
 #762943  par Ivanℤ

tom25 a écrit ::hello: yen faut pour tout le monde , moi je vais dans les réserves :D
Moi aussi, moins de cartouches déjà, et comme ça personne ne se gêne, c'est parfait :)
 #762944  par Whatelse

mavrel a écrit :Salut!

Sois prudent!
Il y a une saison pour tout l'ami...je me suis dis ça à force de dialogue...mieux vaus etre amis qu'ennemi, pour info les chasseurs peuvent amener énormément de coins "vierge" de toute poêle ils ont énorméménet de relations sur des coins privés ou pas un mec sans autorisation y pointerais son nez :] :] :] :] :] ...courtoisie et respect sont de mises avec ces pratiquants et en général ça paye au final...un conseil mais du vécu aussi...décidasse Narf qui connais cette foret et que je n'ai plus le plaisir de lire ici..@+
 #762947  par pruprune

colnago a écrit :bonjour a tous
la chasse ouvrant demain j'ai un peu peur que les balles me sifflent entre les oreilles en foret.
613-890.jpg
belle combi pour détecter en toute sécuriter ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #762950  par explorateur

Mais un casque lourd sur la tête :mrgreen:
 #762988  par cresus45

Cette année on va pas les rater ,gilet fluo obligatoire je crois.
 #762997  par Whatelse

Yes bon esprit et courtois, les passionnés se comprennent entre eux il parait ;-) ;-)
 #763003  par lecranemillenaire

c est eux qui
me donne les autorisations :hehe:
 #763023  par Whatelse

lecranemillenaire a écrit :c est eux qui
me donne les autorisations :hehe:
Yes goood man il faut faire ainsi :super: :super: :super:
 #763153  par kanar

:cote: Un chasseur sachant sacher ...nan...un chasseur chassant chasser ...nan...

ouarf, depuis que je suis inscrit ici tous les ans je la ressors, c'est nul mais j'aime bien ... :jesors: bonne nuit
 #763164  par roland lu

:pan1: :mdr1: :calimero: la chasse et ouvert :hehe: :hehe:
 #763218  par gaswills

:-/ toujours la meme peur a l'ouverture de la chasse :-/
le gilet fluo et obligatoire pour les battue mais ne l'ai pas pour la plaine :perv:
je suis chasseur et pas bigleux je sais reconnaitre un faisan d'un randonneur :hehe:
pour ce qui est des bois des pancarte indique une chasse a balle le jour de la battue et faudrait etre sourd pour ne pas entendre les chiens hurlé :pasdrole:
aucune crainte si vous faite attention :hello: :hello:
 #763223  par lecache

mavrel a écrit :Salut!

Sois prudent!
:) moi aussi :coeur: :super: :super: :super:
 #763242  par Pareau

pour se matin aucune crainte de les croisées vue les trombe d'eau dans l'orleanais. les fêtes de Loire y'aura pas de soucis pour faire flotter les vieux bateliers. :pleur4:
 #763277  par ColonelDax

Il vaut mieux éviter les zones ou les chasseurs chassent régulièrement ... La très grande majorité d'entre eux sont responsables et bien formés heureusement... Mais empiéter sur un terrain aux mauvaise heures en faisant fuir le gibier ou en leur faisant face pendant un lâcher est une très mauvaise idée bien sûr... :gene:
 #763292  par fernando21

ColonelDax a écrit :Il vaut mieux éviter les zones ou les chasseurs chassent régulièrement ... La très grande majorité d'entre eux sont responsables et bien formés heureusement... Mais empiéter sur un terrain aux mauvaise heures en faisant fuir le gibier ou en leur faisant face pendant un lâcher est une très mauvaise idée bien sûr... :gene:
:hello: +1 tout est dit
 #763300  par lecache

:arrow: bon ce post est très bien MAIS la détection est interdite dans les bois :ghee: sauf privé ::d :hehe:
 #763353  par philippes25

gaswills a écrit ::-/ toujours la meme peur a l'ouverture de la chasse :-/
le gilet fluo et obligatoire pour les battue mais ne l'ai pas pour la plaine :perv:
je suis chasseur et pas bigleux je sais reconnaitre un faisan d'un randonneur :hehe:
pour ce qui est des bois des pancarte indique une chasse a balle le jour de la battue et faudrait etre sourd pour ne pas entendre les chiens hurlé :pasdrole:
salut obligatoire d'indiqué chasse en cour... tu regarde si les parkings de chasse sont rempli tu te tient pas loin des routes (ont ne tire pas en direction des routes) tu porte un gilet fluo tu te renseignes ou est la réserve il y a une majorité de gens sérieux chez les chasseurs le truc c'est de bien connaitre tes coins et tu évite la battue çà craint .
philippe
 #763702  par Bluevertdegris

Une passion de la détection , si grande soit-elle , ne mérite pas une balle perdue , alors j'évite les zones de chasse les jours d'ouvertures ! :hehe:
 #763773  par Drachir

philippes25 a écrit :
gaswills a écrit ::-/ toujours la meme peur a l'ouverture de la chasse :-/
salut obligatoire d'indiqué chasse en cour... tu regarde si les parkings de chasse sont rempli tu te tient pas loin des routes (ont ne tire pas en direction des routes) tu porte un gilet fluo tu te renseignes ou est la réserve il y a une majorité de gens sérieux chez les chasseurs le truc c'est de bien connaitre tes coins et tu évite la battue çà craint .
philippe
Même près des routes il faut faire attention et se signaler en faisant du bruit ou en gueulant, ne serait-ce que pour éviter les pluies de plombs.
 #764350  par piragol

Bonjour à tous,
Le gilet n'est obligatoire que pour les tirs à balles et lors des furetages.
Donc, si vous voyez des gilets...Mieux vaut prendre le large, effectivement. :hehe:
Hier, je suis allé faire l'ouverture dans ma famille.
Ben... je n'ai jamais vu aussi peu de gibier de ma vie ! :(
Là où il y avait 200 perdreaux par battue il y a quelques années, il n'en passait qu'une dizaine... 8/
Evidemment, ils n'ont pas été tirés, mais cela pose pas mal de questions...
Il y a de moins en moins de chasseurs, et la régulation des prédateurs n'est plus faite que localement. Hier, j'ai vu deux renards pour 5 lièvres !
Leur terroir est agrainé toute l'année, et pourtant...il a été vidé.
Rajoutez deux années de suite où les conditions pluvieuses et orageuses lors des éclosions ont condamné à la naissance presque tous les perdreaux et faisandeaux.
Alors, si vous avez un poulailler, autant prendre les devants pour le sécuriser, car les renards vont se jeter dessus aussi sûrement que les mouches sur la viande... :diable:
 #764359  par nito44

piragol a écrit :Alors, si vous avez un poulailler, autant prendre les devants pour le sécuriser, car les renards vont se jeter dessus aussi sûrement que les mouches sur la viande... :diable:
:( :( j'en ai un depuis 3 ans, rien à signaler pour le moment, aucune tentative d'intrusion... :happy1:
 #766557  par dewe

colnago a écrit :bonjour a tous

oui tu as raison d'etre prudent..........

c'est pas la chasse qui est dangereuse mais certains personnes qui la pratiquent :nonon: :nonon:

le plus dangereux c'est les battues,se renseigner du lieu de ces battues qui doit être affiché en mairie
 #766579  par rastator

en periode de chasse , je vais voir pour sortir avec kappa , avec ses oreilles de mikey ils l auront plus facilement :mdr1: ...
 #766655  par guillermo el alfil

Le mieux c'est de faire des champs non?

Si tu tiens absolument a la foret,il ya des jours ou ya pas de chasse.
Chez moi c'est le mercredi et le vendredi.
Donc hier je suis allé en foret pour quoi a part des cartouches,une petite merde en bronze.
Alors qu'avant hier en champs en 3 heures ,13 monnaies dont 2 blanches,des boucles,une fibule,une petite croix ,un dé,des boutons....
une bonne sortie quoi.

Le choix est vite fait je ne fais plus que du champs,et au pire la foret quand c'est tout semé.
Mais bon des terrains escarpés ,pas de soleil,des cartouches ,peu de trouvailles,bof la foret.

#767612  par Fabricius

Je suis allé detecter hier il y avait des chasseurs qui tiraient pas loin.Mon lobo st faisant un bruit de canard je me suis pas approché..

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4