Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque US

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#768081  par TOTO45

salut, voila peut etre certains d'entre vous avent que j'avais retrouvé une dog's tag dans ma BAM, j'avais par le biais d'un forum de detect et de philippe de web detection 62 fais parvenir au consulat francais cette plaque afin qu'ils puissent la remettre au fils de ce veterant de la 2nd guerre mondiale
aujourd'hui apres une journée de boulot de merde je trouve un courrier des usa!!
au debut je me dis , tiens j'ai rien commandé sur le net dernierement puis je vois le nom de l'expediteur et la ... declic
LA DOG'S TAG une reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voici ce que contenait cette enveloppe
Image

Image
Image

Image
 #768085  par blueandgray

Bonsoir,

Sympa que la famille t'ai répondu.

A plus
B&G
 #768094  par triballol

:hello: :super:
 #768097  par TOTO45

oups il manque le debut de la lettre desolé
Image
 #768104  par blueandgray

Connais tu la division ou le régiment de ce soldat?
 #768124  par TOTO45

salut, blue,
voici ce que j'ai
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... d=73369835
Robert Aloysius Klenert
Date de naissance : 18/021914
Date de décés : 14/01/1988
Date d'engagement : 09/12/1942
Date de sortie de l'armée : 30/01/1946
Grade : Capitaine de l'US ARMY.
j'en ai eu la chair de poule!!!!!!
surtout sur l'article avec les differentes recompence qu'il a recu et son parachutage derriere les lignes allemandes!!!!
 #768130  par Quercy

ouahow très belle expérience, il a l'air super content! il dit que son père a fait le débarquement et qu'il etait apres dans le 22 Côtes d'armor ?

bravo et merci pour ce partage, tu l'as trouvé ou la plaque?
 #768136  par TOTO45

salut, ben justement jlai retrouvé dams ma BAM!!
22 ou 35 ou 50
aplussss :) :) :)
 #768145  par Quercy

c'est quoi "Ma BAM?" :-|
 #768146  par sparkito

Magnifique histoire. :amen:
 #768164  par TOTO45

re , mercia vous BAM
Boite A Merde..la boite des dechets que je trie 2 fois par an pour faire des sousous chez le ferrailleur :) :)
 #768207  par cricri76

:super: TOTO45 bravo pour la démarche ;)
 #768222  par lecache

cricri76 a écrit ::super: TOTO45 bravo pour la démarche ;)
:) et oui superbe démarche :coeur: :super: :coeur: :super:
 #768253  par blueandgray

Bonjour,

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est marqué qu'il a été parachuté derrière les lignes allemandes, alors qu'il est dans l'infanterie???Ou alors il est de l'infanterie arrivé par planeur, et si c'est vers utah beach, il s'agirait de la 101ème?

A plus
B&G
 #768500  par Quercy

À oui la BAM j en ai une aussi comme tous je pense... Merci belle initiative!
Les parachutistes sont de l'infanterie, en tout cas en France c'est comme ça!