Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande IDENTIFICATION ROMAINE

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#772965  par guernesey

:hello: Bonjour a Tous voici une petite romaine 4,7 mm de Diamétre et 1 mm dépaisseur Merci de vos idées :amen: foret ( SM) 76 cordialement guernesey :calimero: :inlove: merci :taré1: tellement petit que les photos sont extrémement difficile a prendre et pourtant chacun sait que je suis expert dans ce domaine :pleur3: :mdr1: Image Image Merci :amen:
 #772970  par bipbip83

tu n'a pas honte de demander une identification avec des photos pareilles, tu te permets de reprendre les photos des autres , à tord ou à raison ... et tu nous balances des clichés , qui ne servent à rien .. abstiens toi la prochaine fois , je ne vois pas l’intérêt d'un post pareil , c est pas comme si tu ne les avais pas prévisualisées avant !!
 #772981  par guernesey

Image
guernesey a écrit ::hello: Bonjour a Tous voici une petite romaine 4,7 mm de Diamétre et 1 mm dépaisseur Merci de vos idées :amen: foret ( SM) 76 cordialement guernesey :calimero: :inlove: merci :taré1: tellement petit que les photos sont extrémement difficile a prendre et pourtant chacun sait que je suis expert dans ce domaine :pleur3: :mdr1: Image Image Merci :amen:
J ai simplement amelioré la qualité pour le mieux :hehe: il faut savoir rester calme :super: c est un partage il faut rester serein :calimero: sans siffler au moindre sujet :amen: :hehe: Image ps = ci cela dérange que je reprenne certaine photo des membres du forum , il faut tout simplement me le dire , je suis ouvert et pas fermé comme une huitre et je suis loin d étre une perle :nono: :happy1: et une pointe d humour apporte la bonne humeur a tous :mrgreen:
 #772984  par Tatinos

Je ne vois pas ce que vous reprochez aux photos de Guernesey..On voit bien que c'est une crotte de pigeon quand même..jp :mdr1:
 #772986  par arioch

va falloir faire mieu
car la c'est le flou total :ange: :langue2:
 #773005  par bipbip83

guernesey a écrit :Image
guernesey a écrit ::hello: Bonjour a Tous voici une petite romaine 4,7 mm de Diamétre et 1 mm dépaisseur Merci de vos idées :amen: foret ( SM) 76 cordialement guernesey :calimero: :inlove: merci :taré1: tellement petit que les photos sont extrémement difficile a prendre et pourtant chacun sait que je suis expert dans ce domaine :pleur3: :mdr1: Image Image Merci :amen:
J ai simplement amelioré la qualité pour le mieux :hehe: il faut savoir rester calme :super: c est un partage il faut rester serein :calimero: sans siffler au moindre sujet :amen: :hehe: Image ps = ci cela dérange que je reprenne certaine photo des membres du forum , il faut tout simplement me le dire , je suis ouvert et pas fermé comme une huitre et je suis loin d étre une perle :nono: :happy1: et une pointe d humour apporte la bonne humeur a tous :mrgreen:
je ne te reproche pas de reprendre les photos des autres, bien au contraire,la plupart du temps, c'était utile , mais c 'est simplement paradoxale en affichant des photos de cette qualité là .. lol :happy1:
 #773100  par esus

Bonjour GUERNESEY,

Là c'est mission impossible :hurt1: , pour les petites (ou très) trouvailles deux solutions :

Une caméra microscope usb ( je peux t'envoyer un site français pour en commander), mais attention au grossissement il écrase parfois les détails :/

Avec un appareil photo numérique, j'ai un vieux coolpix 880 (10 ans), j'utilise la lumière solaire et et je choisis la position macro, après tu règles le zoom, avec une bonne exposition il fait sa mise au point et toc tu prends la photo, je pense que tu dois au moins les mêmes fonctions

Bon courage GUERNESEY :hello:
 #773258  par feo quedal

Et bien je dis "j'aime" :super: car moi aussi impossible de prendre une photo """nette """" avec mon numerique ... Sur de toutes petites monnaies.. S'il y a des conseils :amen: ;;; je suis preneur ...MERCI
 #773284  par bipbip83

feo quedal a écrit :Et bien je dis "j'aime" :super: car moi aussi impossible de prendre une photo """nette """" avec mon numerique ... Sur de toutes petites monnaies.. S'il y a des conseils :amen: ;;; je suis preneur ...MERCI
tu as quoi comme appareil ?? Gernesey a celui-ci

Image

plus sérieusement, tous les appareils photos numériques ont un mode macro , à vous maintenant de faire un petit effort ! :hello:

voici le symbole visible sur vos appareils !
Image
 #773370  par nicolus

Tatinos a écrit :Je ne vois pas ce que vous reprochez aux photos de Guernesey..On voit bien que c'est une crotte de pigeon quand même..jp :mdr1:
:mdr1: :super:
 #773479  par marc81

feo quedal a écrit :Et bien je dis "j'aime" :super: car moi aussi impossible de prendre une photo """nette """" avec mon numerique ... Sur de toutes petites monnaies.. S'il y a des conseils :amen: ;;; je suis preneur ...MERCI
voila macro et sinon un simple scanner (photocopie)recto/verso vaut mieux qu'une photos pourries