Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma boursée de 24

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770009  par machin85

coucou bonjour :hello:
une photo de mes piecettes passées a l'electrolyse car sur ce coup la j'avais pas le choix :pleur4:
avis au experts !!! :amen:
il y a un truc qui me chiffonne c'est que sur certaines le visage regarde a gauche et je n'en trouve pas sur le net comme ça :( ou alors je suis une bille ) :mdr1: et celle de droite en haut est etrange Image
en tout cas je suis heureux de ma trouvaille meme si elles sonts bien rincées ;-)
j'attend vos avis avec impatience ;-) ;-) :amen:
 #770011  par Whatelse

Quelle dommage, jolie boursée mais tout es mort...direction boite à savo... :hello: :hello: :hello:
 #770015  par machin85

Whatelse a écrit :Quelle dommage, jolie boursée mais tout es mort...direction boite à savo... :hello: :hello: :hello:
ouai dommage mais m'en fou !!! :langue3: :langue3:
c'est ma premiere comme ça et j'ai pris mon pied pendant 1h et demi a ecouter mon cibola (c'est le bonheur ) :coeur: :coeur:
 #770022  par dolan

:super: jolie boursée !
mais pourquoi, tu n'avais pas le choix pour l'électrolyse tu n'as pas de photos avant ?
 #770046  par machin85

dolan a écrit ::super: jolie boursée !
mais pourquoi, tu n'avais pas le choix pour l'électrolyse tu n'as pas de photos avant ?
regarde dans les sorties !!!! il y a un post ;-)
 #770048  par Paladin

Dommage ! jolie Bourssée . Direction boîte Aaaaaa! Savo :langue2: .
Allez la prochaine fois ils seront mieux :cote: .
 #770079  par mike52

:super: dommage pour l'etat....
 #770089  par machin85

mike52 a écrit ::super: dommage pour l'etat....
oui mais impossible a avoir au cure dent (le peu de patine qui restait foutait le camp) !!! je voudrais bien que l'on me renseigne sur le poids initial et le diametre de ces monnaies car la elles fonts 2cm a la louche et 1gr et l'epaisseur est vraiment nulle d'ou le manque de relief !!!! enfin je pense !!!
 #770450  par cyril41

jolies trouvaille quand meme :D
bonne recherche @+
 #770482  par machin85

merci pour l'identification :super: :super:
 #770488  par silver

Salut,
jolie boursée, bravo ! :super:
Tu peux quand même en sauver quelques unes de la boîte à savo, certaines ont de beaux restes ce qui est plutôt rare pour ce genre de monnaies.
J'aimerais bien fouiller dans la boîte à savo de certains ;)
 #770499  par lecranemillenaire

c est bien des Double Tournois louis 13 c est dommage oui mais tu les a sauver :super: :super:
 #770589  par machin85

silver a écrit :Salut,
jolie boursée, bravo ! :super:
Tu peux quand même en sauver quelques unes de la boîte à savo, certaines ont de beaux restes ce qui est plutôt rare pour ce genre de monnaies.
J'aimerais bien fouiller dans la boîte à savo de certains ;)
t'inquiete pas elles sonts toutes restées ensemble et pas avec les savos ;-) ;-) car pour ma premiere boursée je suis trop content de moi !!!!! ;-) ;-)
 #773986  par la royale

:hello:
pour ma part je fais une réponse "globale" : jamais d'électrolyse en effet sur des monnaies de cuivre, si elles sont nazes "avant", elles le seront "après", donc juste un petit décrottage au cure dent pourquoi pas, sinon pailler de fer triple zéro ; si il reste de la patine, elle ressortira sans souci.
Pour les monnaies avec tête "à droite" ou "à gauche", et celle en haut à droite .... tu dois forcément avoir des double tournois provinciaux dans le lot et pas que des Louis XIII (statistiquement ...) donc tu peux même avoir une femme (Marie, souveraine de la Dombes) ... et parmi les Louis XIII, ceux du type de Warin (1642/1643 grosso modo) sont avec le buste à gauche.
Il y a énormément de types différents pour ces monnaies, énormément d'ateliers, énormément de variantes, énormément de nouvelles trouvailles qui viennent enrichir la "bible" sur le sujet qu'est le CGKL (dans les toutes les bonnes librairies ou sur le net)

#774121  par machin85

la royale a écrit ::hello:
pour ma part je fais une réponse "globale" : jamais d'électrolyse en effet sur des monnaies de cuivre, si elles sont nazes "avant", elles le seront "après", donc juste un petit décrottage au cure dent pourquoi pas, sinon pailler de fer triple zéro ; si il reste de la patine, elle ressortira sans souci.
Pour les monnaies avec tête "à droite" ou "à gauche", et celle en haut à droite .... tu dois forcément avoir des double tournois provinciaux dans le lot et pas que des Louis XIII (statistiquement ...) donc tu peux même avoir une femme (Marie, souveraine de la Dombes) ... et parmi les Louis XIII, ceux du type de Warin (1642/1643 grosso modo) sont avec le buste à gauche.
Il y a énormément de types différents pour ces monnaies, énormément d'ateliers, énormément de variantes, énormément de nouvelles trouvailles qui viennent enrichir la "bible" sur le sujet qu'est le CGKL (dans les toutes les bonnes librairies ou sur le net)

excellent :amen: me voila armé si un jour je decouvre encore de ces monnaies !!!! merci encore pour vos coms qui sonts vraiment sympas et instructifs :super: :super:
 #774143  par feo quedal

:super: Sympatique ta boursée ... et pareil pour moi ,elles ne doivent pas rejoindre la boite a savo... :nonon:
 #774955  par esus

:super: :super:
 #774962  par Maxxlova

belle boursée :super: :super: :super: