Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sublime sesterce Hadrien ??

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#776349  par hugo5282

500 romaines c'est un bon prix...enfin si c'était un bon :langue3:
 #776360  par bipbip83

triballol a écrit ::hello: superbe :super:
tu lis les post ou quoi ?? :rougefaché:
 #776363  par Whatelse

apastrouvé83 a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :siffle:
 #776377  par nito44

apastrouvé83 a écrit :
:hehe: :hehe: Zen Renaud :hehe: , Zen.... :hehe:
 #776384  par Dardanvs

Fausse monnaie ou grosse Mer..

Les escros dans ce style sont de la pure vermine numismatique , au bucher.... :pan1:
 #776385  par Dardanvs

je viens de vorr tes ventes, même les nummi sont faux !

Tu es un bel escro quoi :faché2:
 #776389  par Whatelse

ça sent le lynchage, mais la franchement il le mérite, il en tiens une sacrée couche le bougre.... :siffle:
 #776450  par Septimus Severus

Tiens c'est bizarre, il se pointe plus..... Je sais pas ce qu'il espérait avec ce poste malheureux, mais je lui souhaite bien des problèmes......
 #776470  par piragol

Whatelse a écrit :ça sent le lynchage, mais la franchement il le mérite, il en tiens une sacrée couche le bougre.... :siffle:
On peut défendre une conception de la détection sans pour autant en arriver au lynchage, heureusement ! 8/
Quand on détaille ses ventes ( des monnaies au kilo ), on peut imaginer que n'est pas un débutant.
Pour autant, il garde un droit de réponse et j'espère qu'il l'utilisera, nous montrera que nous nous trompions à son sujet. :0
 #776479  par barule84

je crois savoir pourquoi il est venu la poster ici.
il s'est dit que si les pros en ID du fofo n'y voient que du feu, qu'il pourrait la vendre tranquillou ..
mais là, il s'est fait avoir ! X|
 #776480  par bipbip83

barule84 a écrit :je crois savoir pourquoi il est venu la poster ici.
il s'est dit que si les pros en ID du fofo n'y voient que du feu, qu'il pourrait la vendre tranquillou ..
mais là, il s'est fait avoir ! X|
oui , ou peut être qu'il attendait un Mp avec une proposition d'achat ?? :mrgreen:
 #776484  par cibou444

:rougefaché: ouah et ben y en a des jaloux !! :P

Donc il est interdit de revendre sa monnaie ?
vous etes bizzare vous !! et comment jugez vous de l authenticité de ma monnaie ??

Ceux qui parle pour rien dire c est pas la peine de venir poster. :nonon:
 #776486  par bipbip83

cibou444 a écrit ::rougefaché: ouah et ben y en a des jaloux !! :P

Donc il est interdit de revendre sa monnaie ?
vous etes bizzare vous !! et comment jugez vous de l authenticité de ma monnaie ??

Ceux qui parle pour rien dire c est pas la peine de venir poster. :nonon:
:hello: :hello:
 #776490  par cibou444

PIRAGOL MODERATEUR EN PLUS !!!! qui viens voir mes ventes sur ebay et puis les juges !!!!

Digne d un modérateur dis donc !!!

Sa fait 5ans que je fais de la detection et j ai 10 ventes sur ebays !!! crois tu que je passe mon temps dessus ???
Je garde tous de ma détection !!! SAUF celui ci ...
C est mon 1er Sesterce que je fais ( trouver en foret d ailleurs ) et j ai essayer de le vendre oui illico !! si j ai une erreur tanpis pour moi...

c est quoi le problème ? faut me dire je suis la pour apprendre aussi au lieu de parler de lynchage :-|

Arrêter de juger parceque je l es mis direct en vente lol c ouf quand même !!! je vous demande pas de l acheter ?? :nonon:
 #776497  par ADRIUSDARIUS

:hello: , enfin un sujet interresant :ghee: merci du partage et magnifique monnaie. :)
j ai hate de vous lire :malin1:
 #776501  par piragol

Tu remarqueras que dans mon message, j'indique justement que je souhaitais que tu puisses t'exprimer et défendre ta position.
Cela fait donc 5 ans que tu détectes, je suppose que tu connais donc le fonctionnement des forums depuis, et que tu es au fait des actualités de la détection, non ?
Tu parles d'un sesterce, moi je vois 12 kg de monnaies vendues et, de mémoire , 9 romaines en cours de vente et d'autres passées...
Je suis modérateur aujourd'hui. Rococo, administrateur du site, pourra en juger autrement demain. C'est son site, son choix, je le respecte et le respecterai.
Modérateur, j'assume pleinement le message que je t'ai adressé, ici et en MP, ne t'en déplaise!
Si je n'ai pas à juger de cette vente, des raisons qui ont motivé ce choix, je t'ai indiqué que notre forum n'était pas le lieu adéquat pour y faire identifier des monnaies ou autre pour les voir être vendues dans la foulée.
Tu t'inscrits le 8, vends le 16, et pas de présentation au préalable.

Peut-être que tu es quelqu'un de bien, qu'avons-nous de toi pour en juger ? :-/
 #776588  par Whatelse

cibou444 a écrit :PIRAGOL MODERATEUR EN PLUS !!!! qui viens voir mes ventes sur ebay et puis les juges !!!!

Digne d un modérateur dis donc !!!

Sa fait 5ans que je fais de la detection et j ai 10 ventes sur ebays !!! crois tu que je passe mon temps dessus ???
Je garde tous de ma détection !!! SAUF celui ci ...
C est mon 1er Sesterce que je fais ( trouver en foret d ailleurs ) et j ai essayer de le vendre oui illico !! si j ai une erreur tanpis pour moi...

c est quoi le problème ? faut me dire je suis la pour apprendre aussi au lieu de parler de lynchage :-|

Arrêter de juger parceque je l es mis direct en vente lol c ouf quand même !!! je vous demande pas de l acheter ?? :nonon:

Hey tu prends les gens pour des jambons ou quoi, jte collerais les flics au cul pour escroquerie moi, ta monnaie est fausse et tu le sais parfaitement.....

Charlot va.....
 #776592  par dayner

superbe cette monnaie belle pioche :hello:
 #776599  par geminico

On en voit souvent passer des faux sesterces comme ça sur les sites de vente aux enchères, vu de loin ou en photo ça imite bien, il n'y a même pas de trace de moulage sur le côté, par contre les motifs sont souvent un peu flou et la patine est pas trop mal reproduite ... mais une fois en main plus de doute