Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux petit objet inconnus

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#776730  par Ezekiel82

Deux petit objet à identifiés, trouvé dans le meme champ, 1 cm de longueur.

avez vous une idée ?

:)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #776752  par piragol

Il y a des reste d'émaillage ?
 #776753  par LAZELEGUES

paillettes medieval peut etre :hello:
 #776830  par Ezekiel82

c'est en cuivre oiu bronze, je ne sais pas trop et aucun émaillage.

pas bete l'idée des paillette
 #777274  par piragol

Bonjour,
Penses-tu que les rivets sont coulés ( une seule pièce pour le rivet et l'applique ) ?
On pourrait bien être là sur du Gallo-romain, type applique harnais émaillée... :-/
 #777375  par Ezekiel82

oui c'est coulé, tout d'un bloc et j'ai trouvé un fibule mero cassé aussi dans ce champ, je ne sais pas si c'est lié...
 #777376  par Ezekiel82

je remet des photos un peu plus nette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #777422  par dominique38

bonjour
Alors là ,vraiment etrange , paillette je ne pense pas jamais vu de cette forme et fixation
par contre pas d'idée , je cherche
amicalement
 #777424  par Ezekiel82

ok, je vais continuer à cherché aussi de mon coté :)
 #777439  par piragol

Merci à nos amis obscuranto-archéologues, qui ont eu la bonne idée d'apurer le site Instrumentum de son contenu... ( quoique, je pourrais encore leurs démontrer quelques artefacts "gris" qui ont résisté à la bonne censure inquisitoire :mrgreen: )
Tant de fonds publics pour aucune publication du même qualificatif... En ces temps difficiles, faudra pas demander d'où viendra le couperet... :super: :super: :super: )
Je reste sur une applique à rivet, éventuellement GR.
A faire viser par un archéologue de ta région, je pense.
P.S. : Toute ma sympathie à la base de cette profession, gens de terrain passionnés avec lesquels nous partageons tellement plus que nous l'imaginons ! Et là, je suis hélas sincère. :(
 #777444  par Ezekiel82

oui, c'est vrai qu'un archéo pourrai m'aider, mais je me méfie un peu des archéos, parce que je n'ai jamais montrer d'objet à une personne de cette profession et je ne sais pas ce qu'il va me dire, j'ai un peu peur de me faire engueuler ou quelque chose comme ça :/

après je suis ouvert à toute conversation avec toute personne mais ce n'est pas forcément le cas de toute personne...
 #777445  par dominique38

fabrication très frustre :frime:
pas le style romain :frime:
pas facile :(
antique gros doute
sur ancien , mais .......
 #777446  par Ezekiel82

on va trouver, on va trouver,... patience ;)
 #777447  par dominique38

Ezekiel82 a écrit :oui, c'est vrai qu'un archéo pourrai m'aider, mais je me méfie un peu des archéos, parce que je n'ai jamais montrer d'objet à une personne de cette profession et je ne sais pas ce qu'il va me dire, j'ai un peu peur de me faire engueuler ou quelque chose comme ça :/

après je suis ouvert à toute conversation avec toute personne mais ce n'est pas forcément le cas de toute personne...
Je ne te le conseil pas , personnages pas très ouvert , j'en ai eu l’expérience quand j'habitais en 77
échappé de justesse a de gros ennuies
 #777450  par Ezekiel82

Bon ben je vais m'abstenir alors ! :cote:
 #777469  par piragol

Ezekiel82 a écrit :Bon ben je vais m'abstenir alors ! :cote:
Dieu merci, je suis dans une région beaucoup plus ouverte que vous...
Faut aussi dire qu'ici, le milieu pensait qu'il n'y avait rien qui puisse y intéresser les pontes.
Alors, seuls les passionnés et les locaux viennent y assouvir ce merveilleux métier, là où d'autres plus carriéristes y verraient l'ennui et la sanction, c'est ainsi.
La culture de l'archéologie amateur y perdure donc encore, supplantée ailleurs.
En même temps, ils ont gardé cette ouverture d'esprit qui manque tellement aux autres qu'ils gardent, chacun, tout mon respect. :amen:
 #777842  par Ezekiel82

tu as bien de la chance ! c'est vrai que les prospecteur pourrai apporté beaucoup à l'archéologie si les archéo ne nous voyai pas comme des pilleurs :/
 #778505  par Ezekiel82

personne d'autre n'à une idée ?
 #778881  par radulphe

salut,paillette médié,jen ai trouvé du meme genre ,jva essayer de penser a vous faire des photos pour demain :)
 #779496  par radulphe

voila il ya des ressemblant dans ma collec meme si cest vrai la pointe qui ressort nest pas comme mles miens :-|