Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie aujourd'hui

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#780243  par jules57

Bonsoir,
je vous présente le résultat de ma sortie aujourd'hui faite dans deux endroits différents en Champagne-Ardennes. J'ai commencé par un champs ou j'ai trouvé une clef de montre, un fragment de poterie (?), une plaque de serrure, une napoléon, un 2 sol Louis XVI et une petite romaine savo. Puis je suis allé dans un bois fréquenté par des blaireaux ;) j'ai eu reflex de passer un coup de détecteur au dessus des dépots de terre causé par les blaireaux et a ma surprise en 15 minutes j'ai sorti 4 pièces dont un gauloise des leuques (a confirmer), une romaine fourrée et deux pièce savo en plomb et un os.

Image
(désolé l'image est coupée)

romaines fourrée :

Image

Image

la gauloise:
Image

Image

Les deux pièces en plomb sont illisibles, et de tranche irrégulière :

Image

( pièces du bas)

Je me pose quelques questions sur ces 4 pièces...
Dans la même zones j'ai trouvé donc une pièce gauloise, une romaine fourrée et deux pièces en plomb. Or j'ai lu que les pièces fourrées de ce type sont souvent des fausses, et les pièce en plomb m'intrigue car je ne connais pas de variétés de pièce en plomb a part les tesseres. Pensez-vous que ce sont de fausses pièces?
Si quelqu'un peut m'éclairer..
Au plaisir de vous lire :)
 #780278  par jules57

Joker je parle de l animal...
 #780310  par machin85

:super: :super:
merci les blaireaux !!!!! :mdr1: :mdr1:
je fais comme toi chaque fois que je passe sur des terres a blaireaux !!!! mais pour l'instant aucun resultat :(
 #780315  par Agamemnon 37

Salut et félicitations pour t'ai trouvaile :taré1:
 #780394  par jules57

Merci a tous :)
Machin85 continue quand même, les blaireaux descendent profond sous terre. Un jour tu auras peut être cette chance :)
 #780467  par machin85

jules57 a écrit :Merci a tous :)
Machin85 continue quand même, les blaireaux descendent profond sous terre. Un jour tu auras peut être cette chance :)
je sais c'est bien pour ça que je passe la poele a chaque fois ;-) ;-)