Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai été perturbé par le passage de V2 a V3.X. Détecteur plus complexe à régler car plus pointu et sons différents. Mais avec le temps, je m'y suis fait et je dois dire qu'effectivement cette version me parait très performante et plus particulièrement en milieux difficiles. Par exemple, j'ai pu sortir une obole mérovingienne (1g d'argent) à 10 -15 cm dans un sol truffé de ferreux (craquements de ferreux permanent ).
Seul bémol pour moi, j'ai vraiment du mal à trouver les bons réglages avec mon grand disque 28 (l'ancien pas le nouveau

). J'ai bcp de faux signaux intempestifs (pas des craquements de ferreux mais des faux signaux aigus). Je précise que je suis loin des habitations et des lignes haute tension. Quelqu'un aurait-il des conseil à me donner pour essayer de les diminuer. J'ai tenté de monter le silencieux, de monter la discri ou de notcher le sol. Mais je n'arrive à les diminuer que si je choisi des réglages extrêmes (silencieux à 4, discri à plus de 10), alors que je ne les ai pas avec le petit disque. Ou peut être est-ce simplement un inconvénient du grand disque, c'est juste que je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de soucis en V2... Mystère pour moi ????
Mais sinon avec le petit disque, c'est de la balle le déus V3.2 !