Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hello!!objet a identifier svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#76445  par syl20

:hello: a tous !
voila depuis quelques jours je gratouille dans ma boite a merdouille et je suis tombé sur ceci et j'ai eu un peu de mal a le restaurer (une epaisseur de terre dur comme du ciment l'envellopé )donc si quelqu'un peu m'eclairer sur cet objet je suis preneur
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #76450  par syl20

effectivement cela peut etre une bonne piste
merci a toi BELLOVACI :super:
 #76548  par scorpio 49

mème chose pour moi ,anneau passe guide gr ! :hello:
 #76713  par togirix67

c'est plus intéressant que cela, ta découverte ressemble fort à une très mais alors très ancienne boucle de l'âge du fer, La Tène (-750 à -52) !

superbe trouvaille :super:

voici un exemple connu ;)

Image
 #76790  par syl20

merci a vous tous pour vos reponses :super:

interressant ton identification togirix67 ,si ceci est cela et bien j'aurai fais du lourd :balèse:
je crois bien que je vais inonder le forum des objets de ma boite a merdouilles :mrgreen:
merci encore a tous
 #76827  par peyre gavoué

Ce n'est pas une boucle de La Tène . Celles là se présentent sous un aspect nettement plus grêle que l'artefact ici en cause.
 #76833  par syl20

:hello: peyre gavoué !!!
est ce que ceci reste une boucle tout de meme?
amicalement syl20
 #76843  par Quo Vadis

A mon sens, ce n'est pas un passe-guide, car le passage est trop étroit et les bords intérieurs trop vifs, ce qui userait très rapidement la lanière de cuir. C'est autre chose, mais quoi ? Là je sèche...

Quo Vadis
:hello:

Image
 #76850  par BisonFutay

J'adore ta présentation de tes objets syl20 , tes photos sont claires et complètes :super:
 #76936  par syl20

:hello: Quo Vadis
tu as surement raison donc pour l'instant mystere et boule de gomme
merci a toi
BisonFutay a écrit :J'adore ta présentation de tes objets syl20 , tes photos sont claires et complètes :super:
merci a toi aussi BisonFutay :hello:
 #78142  par syl20

:hello: Sylvestre
ok !!je suis preneur pout l'id.
merci a toi :super:
 #78172  par Quo Vadis

sylvestre a écrit :C'est bien un anneau passe guide cassé. ;-)
Bonjour,

35mm de diamètre pour l'objet, avec un orifice intérieur qui doit être à peine de 10mm, c'est un peu petit, me semble-t-il, pour un anneau passe-guide.

Cordialement,

Quo Vadis
:hello:
 #78205  par sylvestre

En voilà quelques-uns...