Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin (01 novembre 2013)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#782672  par Greg'z

Salut à tous, en ce jour de Toussaint j'ai continuer de détecter pendant environ 1 heure dans la jachère que j'avais commencé la semaine dernière. J'en suis au 3/4 de la jachère, je continuerais donc la semaine prochaine ;)
Voici donc le résultat de ce matin avec un beau double tournois de 1621, un autre Double Tournois presque savo et une savo :mrgreen:
Image
Image

Et après nettoyage, pour la petite boule qui possède un trou et une attache je pense à un bijou fantaisie, sinon la merdouille s'est révélée être une opercule de yaourt pliée en bateau :]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici l'opercule :

Image

En à peine une heure et en détectant à 10cm du sol à cause de l'herbe je suis content de mon résultat :super:
Cela fait au moins 4 Double Tournois que je trouve dans cette parcelle, mais c'est le premier qui est aussi beau :taré1:
Bon après-midi à vous.
 #784358  par piragol

Le grelot, super sympa ! :super:
Et Arsène Lupin, je les ai tous en collection J'ai lu et depuis peu, j'en ai en BD ! :coeur: :coeur: :coeur: