Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment revenir en version v2

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784748  par rastator

bonsoir , tout est dis , mais je ne trouve pas comment faire, si vous avez le lien de la v2 je vous remercie :super:
 #784759  par pierre87

Voilà la soluce en anglais, il faut traduire avec google, mais en gros c'est sur le programme du pc

The link is already on your computer . . . simply start the update application on your PC and connect the USB cable when prompted to. Then when the menu opens, select V2.0 from the drop down menu and follow the prompts - it wiil reactivate the V2.0 file whic is actually stored on the Deus . . . . under 2 minutes to revert back to V2.0
 #784765  par Theophilus

Il suffit de lancer le logiciel Deus Update et tu choisis dans le menu déroulant la version que tu veux. V2 ou V3.2
 #784768  par rastator

Theophilus a écrit :

Il suffit de lancer le logiciel Deus Update et tu choisis dans le menu déroulant la version que tu veux. V2 ou V3.2
heu.. je dois brancher la tel sur le pc?
 #784773  par Theophilus

rastator a écrit :
Theophilus a écrit :

heu.. je dois brancher la tel sur le pc?

Oui c'est la télécommande qui doit être mise en V2, car un disque en V3 embarque aussi la V2
 #784780  par rastator

voila qui est fait^^ merci.
 #784833  par Rococo

parceque la v3 ne lui plait pas
 #784835  par rastator

oui , j ai la v3 depuis le debut...plusieurs sorties avec me laisse un gout de retissance...un petit retour en arriere pour cette longue journée de prospection qui s annonce, afin de partir serein...sans doute cette v3 et bonne , mais oui elle ne me plait pas et je ne suis pas assez performant sur la connaissance de ma tc , pour pallier a ce qui me rend septique sur cette v.3! alors go!! il est l heure daller rejoindre fernando , et le match v2 contre v3 debut dans 1h ... apres un bon café..... ::d
 #784852  par l ibére

rastator a écrit :oui , j ai la v3 depuis le debut...plusieurs sorties avec me laisse un gout de retissance...un petit retour en arriere pour cette longue journée de prospection qui s annonce, afin de partir serein...sans doute cette v3 et bonne , mais oui elle ne me plait pas et je ne suis pas assez performant sur la connaissance de ma tc , pour pallier a ce qui me rend septique sur cette v.3! alors go!! il est l heure daller rejoindre fernando , et le match v2 contre v3 debut dans 1h ... apres un bon café..... ::d

:hello: ca c est un des avantages du déus !!tu changes de version a ta guise!!
perso au debut V2 a V3! ensuite de V3 a V2 et maintenant revenue a la V3!!!!!
et demain sera un autre jours avec!!la version !!!!!!bin on verra bien :happy1:
 #784853  par jjdaw

Personnellement, je suis encore en V3 mais je pense fortement revenir en V2. La raison en est la suivante : depuis que j'ai téléchargé la V3, je creuse 2 fois plus pour trouver beaucoup moins. Les indices et les sons sont toujours bons, alors, je fais des trous ...... encore des trous .........
Rococo a t' il une info ou une astuce à donner à ce sujet ?

Merci d'avance
 #784863  par pierre73

salut,
je ne reviendrais pas à la V2 par rapport au performance qu'apporte la V3, je trouve vraiment plus.
En revanche, je ne tourne pratiquement plus en 18khz qui me semble t il à l'air de vraiment augmenter la sensibilité aux gros ferreux.
Je trouve que le 12khz sur le deus est vraiment super polyvalent et le 8khz en vraiment terrain propre.
je ne mets le 18khz que sur zone très pollué de petit ferreux.
Pierre
 #784870  par troutrou29

rastator a écrit :oui , j ai la v3 depuis le debut...plusieurs sorties avec me laisse un gout de retissance...un petit retour en arriere pour cette longue journée de prospection qui s annonce, afin de partir serein...sans doute cette v3 et bonne , mais oui elle ne me plait pas et je ne suis pas assez performant sur la connaissance de ma tc , pour pallier a ce qui me rend septique sur cette v.3! alors go!! il est l heure daller rejoindre fernando , et le match v2 contre v3 debut dans 1h ... apres un bon café..... ::d
Je suis pas loin de faire la même chose, ne trouvant l'intérêt de la V3 que dans des milieux extrêmement pollué. Comme dit Rastator, trop de ferreux sortis avec des indices beaucoup trop bons à mon goût (dans les 85)
 #785056  par rastator

Image
hé bin apres avoir passé une journee complete a la v2 , mes conclusions sont; HOURA!! , j ai retrouvé mon deus!!! un deus qui sonne bien, un deus qui ne me fait pas creusé sur tous les ferreux( qui ne me sor pas un son de monnaie sur un fer)...bref , matériellement j ai passé une bonne journée ce qui n etait pas arrivé depuis ...la v3.humainement j etais avec mon ami fernando , et meme avec un mauvais matos , je passerais une bonne journée :coeur: ^^bon , le match v2 contre v3 c est deroulé ; j ai naturelement gagné^^ :hehe: .le plus beau ; un potin sur la tranche a 15 cm au moins , v2 vous pouvez y retourné sans probleme.!! v3 ceux qui y vois des ameliorations c est bien , gardez la , mais quelle ameliorations auriez vous constatez si l ont ne vous les avait pas annoncer avant!!???? , alors que peu etre , et sans doute il y a une avancé technologique en terrain tres mineralisé...(je ne conteste absloment pas ) mais ca concerne combien de personne ou de m2 de terrain? ,pour moi quazi jamais!comment pouvez vous dire que vous prenez plus profond? ...vous avez pris la cible, que j aurais pris avec ma v2...bref, pour parler plus concretement , j ai fais une zone de 200m2 ou j ai sorti ete resorti ( en v2) bon nombre de petite monnaies...et qds je ne sorti plus rien en v2 , je suis passé en v3...qui ne m a rien ressorti!!! :-/ pourtant il y a encore c est certain ( hein fernando qu il y en a encore? ::d )...donc si j ai des doutes sur les perf de la v3 en terrain traditionnel..je maintient..
 #785061  par bruno_02

on attends la V4 ?

c'est vrai que la V2 me convient parfaitement

comme le disque 28
 #785091  par Rococo

et bien moi je suis sorti avec la v3.2 et j ai trouve plusque toi et surtout plus petit
 #785208  par Drachir

rastator a écrit : v3 ceux qui y vois des ameliorations c est bien , gardez la , mais quelle ameliorations auriez vous constatez si l ont ne vous les avait pas annoncer avant!!???? , alors que peu etre , et sans doute il y a une avancé technologique en terrain tres mineralisé...(je ne conteste absloment pas ) mais ca concerne combien de personne ou de m2 de terrain? ,pour moi quazi jamais!comment pouvez vous dire que vous prenez plus profond? ...vous avez pris la cible, que j aurais pris avec ma v2...bref, pour parler plus concretement , j ai fais une zone de 200m2 ou j ai sorti ete resorti ( en v2) bon nombre de petite monnaies...et qds je ne sorti plus rien en v2 , je suis passé en v3...qui ne m a rien ressorti!!! :-/ pourtant il y a encore c est certain ( hein fernando qu il y en a encore? ::d )...donc si j ai des doutes sur les perf de la v3 en terrain traditionnel..je maintient..
Pour moi la V3 est bien supérieure à la V2, même s'il ne faut pas s'attendre à une révolution! J'ai fait le test avec un ferreux proche et le Deus en V3 prend la cible alors qu'en V2, il ne prend rien du tout ou donne des faux signaux.

Pour ce qui est des milieux minéralisés, j'ai fait les tests avec le mode goldfield qui est très efficace et très sensible là où la V2 (avec la sensibilité et puissance poussées au max., effets de sols réglés au plus près, réac 2 et 3 et silencieux baissé à -1) reste muette (!) ou emet de faux signaux fuyants si on accepte encore plus le sol, rendant alors l'appareil inutilisable.

Je pense que ce mode concerne plus d'endroits qu'on ne le pense, mais il faut avoir la curiosité de le tester un peu partout! Et puis c'est pas plus mal de penser à ceux qui détectent aussi dans des endroits minéralisés!

rastator a écrit :bref, pour parler plus concretement , j ai fais une zone de 200m2 ou j ai sorti ete resorti ( en v2) bon nombre de petite monnaies...et qds je ne sorti plus rien en v2 , je suis passé en v3...qui ne m a rien ressorti!!! :-/ pourtant il y a encore c est certain ( hein fernando qu il y en a encore? ::d )...donc si j ai des doutes sur les perf de la v3 en terrain traditionnel..je maintient..
Ce genre de test ne vaut pas grand chose il y a trop d'aléas qui entrent en jeu! J'ai déjà avec la V3 trouvé des choses là où la V2 ne sortait plus rien sans pour autant conclure sur cette base que la V2 est inférieure à la V3.(Entre l'humidité du sol qui change, les balayages qui ne sont pas exactement les mêmes, les trajets non plus, les perturbations diverses qui font bouger les objets (quand on voit comment l'herbe pousse au printemps, il doit y avoir du remue-menage au niveau des racines!!), et surtout les préjugés bon ou mauvais que l'on porte à la machine avant même de l'utiliser!!!)

:hello:
 #785232  par Rococo

a titre d'exemple hier,en 2 heures et demi j ai sorti 66 cibles (grosses et petites)7 monnaies(nap ,doubles tournois et feodales)j ai sorti 2 ferreux(1 anneau et 1 boucle de ceinture ferméé)je ne sors pas plus de gros ferreux qu'avec la v2;par contre les petis sont totalements discrimines au point que je monte le volume des ferreux pour pouvoir quand meme en entendre.
 #785264  par jjdaw

Rococo a écrit :a titre d'exemple hier,en 2 heures et demi j ai sorti 66 cibles (grosses et petites)7 monnaies(nap ,doubles tournois et feodales)j ai sorti 2 ferreux(1 anneau et 1 boucle de ceinture ferméé)je ne sors pas plus de gros ferreux qu'avec la v2;par contre les petis sont totalements discrimines au point que je monte le volume des ferreux pour pouvoir quand meme en entendre.
C'est bien ce que je disais : 66 cibles pour 7 monnaies ..... on creuse ...... on creuse !
 #785265  par Rococo

pourquoi?Tu connais des appareils avec lesquels tu n aurai creusé que 7 fois? :hehe: IL y en a qui ont encore tout à apprendre
 #785424  par rastator

jjdaw a écrit :
Rococo a écrit :a titre d'exemple hier,en 2 heures et demi j ai sorti 66 cibles (grosses et petites)7 monnaies(nap ,doubles tournois et feodales)j ai sorti 2 ferreux(1 anneau et 1 boucle de ceinture ferméé)je ne sors pas plus de gros ferreux qu'avec la v2;par contre les petis sont totalements discrimines au point que je monte le volume des ferreux pour pouvoir quand meme en entendre.
C'est bien ce que je disais : 66 cibles pour 7 monnaies ..... on creuse ...... on creuse !
ha bin oui , si je compte toute les merdes que j ai sorti hier...oui ca fait de la cible :mdr1:
 #785425  par Rococo

moi j en connais qui ne sortent que des monnaies :mdr1: :mdr1:
 #785432  par guernesey

:mdr1: il y en a d autre qui parte avec un détecteur a la main et revienne avec deux parties :hehe: cela pourra faire un manche a balais aussi :| top légereté :super: :amen: :hello: Image et par ici la monnaie :erk: :pleur3: :mdr2: Image
 #785434  par PaSqual

Bin de toute façon il a bien fallu sortir plus de monnaie qu'avec les autres détecteurs pour acheter le Déus...

Donc c'est mieux, non ?

Heu, bon ok... :jesors: :mrgreen:
 #785440  par jjdaw

Rococo a écrit :pourquoi?Tu connais des appareils avec lesquels tu n aurai creusé que 7 fois? :hehe: IL y en a qui ont encore tout à apprendre
Je fais de la détection depuis 23 ans, donc je pense ne pas être un débutant. J'ai simplement constaté qu'en V3 l'appareil est beaucoup plus bavard qu'en V2. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, on est là pour donner ses impressions. En V2 je creusais beaucoup moins pour trouver autant voire plus. Maintenant, je n'ai ps dit que pour trouver 7 monnaies j'aurai creusé 7 fois !
 #785444  par Rococo

ta reflexion m a laissé supposer que tu etais novice;j ai toujours que dis pour trouver il fallait creuser et en detection c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus.C est le beat bat;l appareil est bien plus efficace en v3 qu en v2 et d'ailleurs tu le dis toi meme tu sortais moins de choses en v2.alors tu veut donc expliquer quoi?Que l appareil sortais davantage de cibles nobles en v2 qu en v3?N oulie pas que c est toi qui creuse et qui prend la decision,pas lui.Quand tu ecris qu en v2 tu creusais moins pour trouver plus;là tu me laisses sur le cul ,comme si l'appareil choisissait que ne sortir que des merdouilles:D
 #785446  par Whatelse

Ah elle est dure cette v3.2 pour tous le monde, elle plait pas, elle plait...Heureusement qu'on peut encore choisir de revenir à la version qui nous plait sinon faudrait changer de poêle....Enfin pour certain, c'est pas mon cas tout dépend des mileir ou vous prospectez, en terrain pollué c'est une big bombe atomique.... :hehe: :hehe: :hehe:
 #785448  par Rococo

on trouve environ 30% de cibles en plus que sur la v2 et pour savoir si un appareil est bon,ce n est pas le nombre de monnaies que l on compte mais le nombre de cibles
 #785456  par rastator

moi en tout cas , je compte environ 1/3 de " pas satisfait" , ca fais bcp de monde qd .....xp devrait ce gratter un peu la tete , et envisager une V4 ! qui avec les retour des pro v2 et pro v3 , devrait etre O top^^
 #785465  par Whatelse

rastator a écrit :moi en tout cas , je compte environ 1/3 de " pas satisfait" , ca fais bcp de monde qd .....xp devrait ce gratter un peu la tete , et envisager une V4 ! qui avec les retour des pro v2 et pro v3 , devrait etre O top^^
C'est une bonne idée le message est lancé à XP, trouvé LE compromis entre v2 et v3.2....Mais après on va se faire chier si cette poêle est parfaite...comme lors de la V1....ouh la lala bon dieu qu'elle est loin cette v1 qui satisfaisait 90% des utilisateurs Français.....quelle idée de faire une poêle évolutive....Ne nous plaignons pas trop non plus de la marque, quand on vois ce que la concurrence fabrique comme poele autour franchement....on a pas à se plaindre....moi j'ai pas envie de retourner au bon vieux boitier a piles :pleur3: :pleur3:
 #785479  par jjdaw

Rococo a écrit :ta reflexion m a laissé supposer que tu etais novice;j ai toujours que dis pour trouver il fallait creuser et en detection c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus.C est le beat bat;l appareil est bien plus efficace en v3 qu en v2 et d'ailleurs tu le dis toi meme tu sortais moins de choses en v2.alors tu veut donc expliquer quoi?Que l appareil sortais davantage de cibles nobles en v2 qu en v3?N oulie pas que c est toi qui creuse et qui prend la decision,pas lui.Quand tu ecris qu en v2 tu creusais moins pour trouver plus;là tu me laisses sur le cul ,comme si l'appareil choisissait que ne sortir que des merdouilles:D
Oui, c'est ce que j'ai constaté. La V3 donne beaucoup de "bons sons" (plus bavarde comme je le disais) et je pense creuser plus qu'en V2. Maintenant, l'avantage de cet appareil, c'est que l'on peut choisir la version que l'on veut, celle qui nous convient le mieux. Et si XP tient compte des différents avis et nous sort une V4 qui satisfasse tout le monde, tout ira pour le mieux,et pour tout le monde.
 #785483  par Rococo

XP doit déja travailler sur une v3.3 pour quelques petits problemes qui doivent subsister;on verra bien;mais en attendant je vais me faire un petit terrain volcanique avec le gold field :hehe: :hehe: :hehe:
 #785485  par rastator

Rococo a écrit :XP doit déja travailler sur une v3.3 pour quelques petits problemes qui doivent subsister;on verra bien;mais en attendant je vais me faire un petit terrain volcanique avec le gold field :hehe: :hehe: :hehe:
..je n ai pas le chance de disposé de tel terrain :pleur4: ...........
 #785509  par fernando21

:hello: rasta falait pas revenir en v2 la v3 t'a mis une raclée :mdr1: :mdr1:
 #785515  par rastator

fernando21 a écrit :
et le potin ..hein^^ haha.je vois encore ta larme au coin de l oeil...et ta main serré le manche de la pelle :mdr1: j ai bien cru que j allais y passé :(.......sur la tranche le potin , sur la tranche!!, la V2 , elle trouve 30% de moins que la v3....apres le passage de la v3 :mdr1:
 #785517  par fernando21

rastator a écrit :
fernando21 a écrit :
et le potin ..hein^^ haha.je vois encore ta larme au coin de l oeil...et ta main serré le manche de la pelle :mdr1: j ai bien cru que j allais y passé :(.......sur la tranche le potin , sur la tranche!!, la V2 , elle trouve 30% de moins que la v3....apres le passage de la v3 :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :langue2: :mdr1: :amen:
 #785536  par kappa18

:hehe: Rasta si tu veux même passer en mode gmaxx2 simple j'ai ce qu'il te faut !!! :mdr1: :jesors: ...
 #785585  par rastator

kappa18 a écrit ::hehe: Rasta si tu veux même passer en mode gmaxx2 simple j'ai ce qu'il te faut !!! :mdr1: :jesors: ...
gmax je connais bien!! je l ai eu pdt 2 ans.. :]