Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• T'as pas dix balles !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#785770  par ClaudiusDeux

êtes vous certain que ce n'étais pas plutôt un bandit manchot qu'un arbre ? ::d
 #785859  par coco38

salut à tous

ton histoire me rapelle une autre histoire !

il y a une quinzaine d'années , j'ai trouvé en surface un billet de 200 francs déchiqueté en au moins une centaine de morceaux ;

j'ai tout récupéré dans un mouchoir et je l'ai donné a mon fils ( 10 ans )

il a tout scotché ( il ne manquait aucun morceau ) et nous l' avons porté à la poste qui nous l'a remboursé !

a +
 #785875  par viking

Calouuuu a écrit :un détectoriste qui à laissé une boursée de francs qui ne vaut plus rien pour les générations futures ...et toi tu l'as sortie :hehe:
enterre là de nouveaux ;)
Et bien crois moi si tu veux, mais j'y ais pensé :mrgreen:
 #785881  par anto79

Superbe trouvailles 8| :super:
 #785942  par feo quedal

viking a écrit :
Calouuuu a écrit :un détectoriste qui à laissé une boursée de francs qui ne vaut plus rien pour les générations futures ...et toi tu l'as sortie :hehe:
enterre là de nouveaux ;)
Et bien crois moi si tu veux, mais j'y ais pensé :mrgreen:
Salut ,j en connais par chez moi qui le font et y a pas longtemps ils ont mis une boursée enorme de savos dans un champs hyper frequenté et ca les fait rire .... :(
 #785977  par mika2323

embrouille a écrit :Peut être des fausses planquées par un revendeur (il y a n'eu beaucoup à l'époque)
Faudrait comparer avec des originales
A+
Salut moi osi je dirai des fausses ! en pluse ya une semaine j'ai deterer un bon depots :mdr3: de pieces de 5 francs semeuse et set toute des fausses!!
 #786027  par Rico

Salut,
Belle trouvaille la :| :| :| :super:
 #786063  par viking

Et ben non elle ne sont pas fausses, un Numismate ma certifier de leurs authenticités :) :)
Le mystère restera entier
 #786074  par Martial51

Sacrée boursée ! Bien joué, t'en feras tout les jours des comme ça ! ;-) :super:
 #786172  par annibal 60

et bien sacré bourse 8|
 #789335  par oligo

viking a écrit :Ca ne peut pas pousser , il y a toujours un c... qui les ramasse ^^

Oui belle boursée, je suis sure qu'il en reste sur place, mais j'en avais un peu marre sur le coup et puis c'est lourd dans les poches, j'en avais le falzar sur les genoux :gene:
:mdr3:
 #789606  par viking

arthemis84 a écrit :salut a tous moi j'ai connu mieux ,c'était juste avant que l'on passe a l'euro,un gars appelle mon copain viens vite j'ai tombé mes sous sur la route,viens avec ton detecteur,en fait c'est un gars qui transporté sur sa mob un sac avec un million en pièces de 10f, il contait porté ca a la banque,son sac c'est décroché,il parait que la route était tout brillante ,mon copain en a retrouvé plus de 600,sur les rebords, :ghee: il a due jubilé
Salut...
je ne voudrais pas jouer les trouble fêtes, mais si je dis qu'une pièce de 10 frs, pèse environ 5 grs.
Que dans 1000000 de francs il y a 100000 pièces.... je te laisse faire le calcul pour le poids du sac.
Sacré mob :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :alcool1:
Enfin je dis ça , je dis rien...
 #789611  par fusin

Je pense qu'il parle en ancien francs 1 million = 10 000 francs ( souvenez vous ) , ce qui ne fait que 1000 pièces de 5 gr , enfin je dis ça je dit rien :)
 #789614  par guernesey

fusin a écrit :Je pense qu'il parle en ancien francs 1 million = 10 000 francs ( souvenez vous ) , ce qui ne fait que 1000 pièces de 5 gr , enfin je dis ça je dit rien :)
:mdr1: Bonjour oui tu as raison a l époque des francs les tirelires étaient bien plus grosse :hehe:
 #789617  par feo quedal

salut viking , :hello: tu y est retourné pour voir s il en restait???? ;-)
 #789698  par viking

feo quedal a écrit :salut viking , :hello: tu y est retourné pour voir s il en restait???? ;-)
:hello:
Non, a vrai dire si il y en a je les laisse pour les futurs "detectoristes" moi, j'ai mon quota :hehe:
 #790965  par Scatman

Grosse découverte :|
 #791031  par tomatix

ancienne planque de la mafia ! :malin1:
 #791051  par oscari

moi je dit énoooooooooooooooooooorme :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #791152  par AiR V

Alors la bravo!
A mon avis si tu insiste au meme endroit tu va retrouver la presse.il devait y avoir un atelier a cet endroit :hehe:
Tu m'étonne que tu devais avoir le froque en bas des genoux :mdr3:
 #791764  par viking

oscari a écrit :moi je dit énoooooooooooooooooooorme :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ma femme le dit aussi :mrgreen:
 #791804  par bernard_du_31

gerald a écrit : Non pas 300€ c'est 31,01€ il faut multiplier par 6,55957 .....
FAUT PAS MULTIPLIER, FAUT DIVISER !! :mdr1: :mdr1: