Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque fiscale de vélo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#787609  par ClaudiusDeux

Bonsoir,

Ce n'est pas la trouvaille du siécle mais bon ....
Auriez vous une petite idée sur l'utilité de cette petite plaque d'aluminium emboutie ?
Taille 45mm X 27mm pour la datation, heuuu ca va merci :hehe:

Anecdote. Je rentre chez moi et plus de plaque :rougefaché: Il ma fallut retourner dans le champ je l'avais paumé sur le chemin. Comment j'avais la rage :grr:

++++ ;-) ++++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #787610  par nemo81

C'est un plaque à vélo :cote: en gros il y a une époque, tu payait une taxe pour l'année pour avoir le droit de te servir de ton vélo. et tu avait cette plaque sur ton vélo pour prouver que tu l'avait payer ;)

va la dessus ci tu veut en savoir plus : http://plaque.free.fr/f_v.html

A++
 #787612  par Whatelse

Oui plaque fiscale de vélo, jolie trouvaille :super: :super:
 #787621  par ClaudiusDeux

Ha oui, absolument ca.

Merci pour l'ID express et le lien et vos gentils commentaires. ++++ ;-) ++++
 #787728  par ClaudiusDeux

J'allais changer le titre du post et c'est déja fait, bravo. A l'avenir je ferais gaffe. Le nouveau titre est plus accrocheur pour qui recherche un objet.
 #787770  par francopolak

nemo81 a écrit :C'est un plaque à vélo :cote: en gros il y a une époque, tu payait une taxe pour l'année pour avoir le droit de te servir de ton vélo. et tu avait cette plaque sur ton vélo pour prouver que tu l'avait payer ;)

va la dessus ci tu veut en savoir plus : http://plaque.free.fr/f_v.html

A++

Aujourd'hui on ne paie plus cette taxe pour les vélos mais les voitures elles sont taxées plein pot (sans jeu de mot :] ) ,vignettes,péages d'autoroutes,parkings,radars et bientot la taxe carbone remise a jour,bref TOUS EN SELLE ! :hehe:
 #787773  par nemo81

Cela arrangerai bien des choses si on sortait un peu plus nos vélos, et laissons nos voitures au garage la journée ;)
 #787779  par Ezekiel82

nemo81 a écrit :Cela arrangerai bien des choses si on sortait un peu plus nos vélos, et laissons nos voitures au garage la journée ;)
Je suis d'accord avec toi :) moi j'ai fait un compromis entre les deux je roule en moto :cote: