Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Tesoro Déleon d'occasion depuis peu. C'est mon tout premier détecteur.
J'ai fait une sortie sur une plage peu fréquentée, juste pour tester. J'ai déterré 2 capsules et 3 tirettes en alu
. Par contre ce qui m'intrigue c'est que j'ai creusé plusieurs fois sur des sons un peu crachotants, et puis plus rien, ni à l'intérieur ni à l'extérieur du trou (et rien de collé sur la pelle non plus
). Des sons fantômes, c'était étrange.
J'ai ensuite fait quelques tests en terre chez moi, les voilà:
Treshold presque aux 3/4, Discri sur IRON, Sensi entre 7 et 8.
trou de 20 cm:
20F or Napoléon: ne prend pas ou crachote misérablement.
1 Once Argent (American Eagle): sonne bien, indique 8 pouces de profondeur, indice à 95. Tout est OK.
Pièce de 2€: sonne bien, indique 7-8 pouces, indice à 95.
Pièce 5Cent: crachote, 7 pouces, indice passe de 0 à 95 et inversement.
Pièce 20Cent: idem que pièce 5Cent.
L'or passe bien à 15 cm, indice 95, sonne bien.
J'aimerai avoir vos avis sur ces sons fantômes et sur mes tests, c'est correct pour un Déleon ?
J'ai fait l'acquisition d'un Tesoro Déleon d'occasion depuis peu. C'est mon tout premier détecteur.
J'ai fait une sortie sur une plage peu fréquentée, juste pour tester. J'ai déterré 2 capsules et 3 tirettes en alu

![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
J'ai ensuite fait quelques tests en terre chez moi, les voilà:
Treshold presque aux 3/4, Discri sur IRON, Sensi entre 7 et 8.
trou de 20 cm:
20F or Napoléon: ne prend pas ou crachote misérablement.
1 Once Argent (American Eagle): sonne bien, indique 8 pouces de profondeur, indice à 95. Tout est OK.
Pièce de 2€: sonne bien, indique 7-8 pouces, indice à 95.
Pièce 5Cent: crachote, 7 pouces, indice passe de 0 à 95 et inversement.
Pièce 20Cent: idem que pièce 5Cent.
L'or passe bien à 15 cm, indice 95, sonne bien.
J'aimerai avoir vos avis sur ces sons fantômes et sur mes tests, c'est correct pour un Déleon ?