Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vos plus grands moments de detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#789535  par hammerhead

Salut à tous ,

Ce matin j’étais penché au dessus du trou que je venais de creuser et je me demandais l'effet que ça devait faire de trouver l'objet qui vous fait rêver, l'objet qui incarne la raison pour laquelle on fait de la détection...LE grand moment...
Perso je suis sorti seulement trois fois :rouge: et je ne l'ai pas encore trouvé :snif: mais je sais qu'un jour ça arrivera. :inlove:
Donc je me demandais... c'est quoi vos plus grands moments de détection ?
 #789539  par johan68

Moi mon plus grand moment c'est quand je me suis fait charger par 2 sangliers de 80 100 kilos au moins :hehe: heureusement qu'ils ont fait demi tour sur mon pere :mdr3:
 #789570  par rastator

johan68 a écrit :Moi mon plus grand moment c'est quand je me suis fait charger par 2 sangliers de 80 100 kilos au moins :hehe: heureusement qu'ils ont fait demi tour sur mon pere :mdr3:
..........dis don, 80 100 kilos..ca fait un peu beaucoup , t es de marseille peu chere^^ :hehe:
 #789571  par machin85

hello
en a peine un an de detection je peu te dire qu'a chaque fois que le bouzin te resonne dans les oreilles avec un son que tu a reussi a cerner au fil du temps (cibola) l'adrenalide est toujours au rendez vous :coeur:
perso la meilleure sortie est ma boursée de 24 Double Tournois bien rinçés certes mais 24 quand meme sur 1 metre carré (1h de detection intense ) :super: :super: :super:
mais il me reste un souvenir intarissable pour chaque trouvaille interessante (boutons de capes !!! embout de fuseau !!!! bagouze etc etc etc ) ;-) ;-)
 #789585  par feo quedal

Salut pour moi c est quand je sors avec mon fils de 7 ans et que je le vois avec son detecteur et sa pelle , tres concentré et quand il me crie : papa ,une monnaie !!! Ces moments de complicité j adore ..... :coeur:
 #789593  par hammerhead

feo quedal a écrit :Salut pour moi c est quand je sors avec mon fils de 7 ans et que je le vois avec son detecteur et sa pelle , tres concentré et quand il me crie : papa ,une monnaie !!! Ces moments de complicité j adore ..... :coeur:
Moi c'est pareil avec mes filles... je comprends parfaitement ce que tu veux dire. ;)
ce sont de grands moments...
 #790207  par Ezekiel82

Moi mon grand moment je ne vais pas le détaillé mais c'est lorsque j'ai trouvé un certain nombre de monnaies Gauloises sur 50m carré ::d

C'est déja une grande emotion d'en sortir une mais quand tu t'aperçoit qu'il y en à plein d'autres autour c'est l'extase !!!

Et tout ça dans le bois de mon grand père, comme quoi c'est pas toujours en cherchant loin que l'on fait les plus belles trouvailles ;)
 #790216  par bipbip83

hammerhead a écrit :
feo quedal a écrit :Salut pour moi c est quand je sors avec mon fils de 7 ans et que je le vois avec son detecteur et sa pelle , tres concentré et quand il me crie : papa ,une monnaie !!! Ces moments de complicité j adore ..... :coeur:
Moi c'est pareil avec mes filles... je comprends parfaitement ce que tu veux dire. ;)
+ 1 pareil avec le fiston :coeur: , pas plus tard qu'hier après-midi quand il m'a appelé dans la laboure pour me dire qu'il venait de sortir une monnaie démente !!

la vlà !

Image
Image

ça été un grand moment de partage croyez moi ! :super:
 #790239  par youts

apastrouvé83 a écrit :
hammerhead a écrit :
+ 1 pareil avec le fiston :coeur: , pas plus tard qu'hier après-midi quand il m'a appelé dans la laboure pour me dire qu'il venait de sortir une monnaie démente !!

la vlà !

Image
Image :coeur: :super: :coeur: whaouuuuuuuuuuuuuu :|
 #790243  par youts

:hello: pour moi se fut au mois de mai une boursée qui me donne encore des frissons quand je la regarde dans mon médaillé!!! :langue1: :detectbip: :winner1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #790245  par Scatman

Salut :hello:

En ce qui me concerne, c'est quand je vois la tranche d'une monnaie surgir de terre ou bien tout simplement la pièce qui est fraîchement sortie et encore dans le trou.

Ou alors quand je sors une cartouche entière ( je fais aussi du militaria ) ou mieux un clip garni !!
 #790260  par Ezekiel82

Histoiredefrance a écrit :Pour moi... Ma françois 1er en Or, ou bien 22 liards de France dans le même trou!
Tu peu nous mettre une photo du francois 1er en or ?
 #790262  par tomatix

Pour moi , le plus grand moment fut la découverte de mon double escudo dans un près que j'avais deja fait pourtant ! et seulement après deux ans de detection :) :)
 #790331  par hammerhead

youts a écrit :

la vlà !
8| .... J'imagine la fierté de ton fiston !!!!

Tu peux lui dire de notre part qu'il peut l'être... ;-)
 #790385  par guillermo el alfil

Moi c'est meme pas en métal ma meilleure trouvaille ::d .

Une lampe a huile romaine,superbe,y'avait meme encore de la meche dedans 8| .
J'avais le piochon brandit au dessus de la tete pret a la fracasser et j'ai vu un espece de dessin alors j'ai gratouiller et j'ai halluciné.

Je penses pas que j'ai le droit de mettre une photo alors tant pis.
Ce qui fait que ça sonnait c'était un grand cercle en bronze que j'ai péter. :aille:

Sinon dernierement un truc de fou pour moi,j'ai trouvé un capodastre de guitare en parfait état,bon rien de folichon,quoique ça doit pas arriver souvent,sauf que mon métier c'est guitariste et j'utilise beaucoup le capo ,surtout que c'est le meme que le mien,et qu'en plus il est pas tres frequent.
Disons que c'est un modele qu'on voit pas trop.Sur le coup j'ai cru que c'etait le mien :hehe: .
Alors que je vais jamais joué au beau milieu d'un champs.

je comprend toujours pas comment c'est possible,franchement la probabilité que moi je trouve ça elle doit etre plus faible que de trouver une monnaie tres rare.
 #790389  par rastator

.moi c est le jour ou j ai trouvé 4326 monnaies gauloise en or ^^..
 #790407  par rastator

bono a écrit :
rastator a écrit :.moi c est le jour ou j ai trouvé 4326 monnaies gauloise en or ^^..

:hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: ben moi je peux pas vous la montrer :( :( :(
.....si vas y , montre nous la^^...et je vous montrerai la mienne^^ :mdr1:
 #790416  par nemo81

l'un de mes plus beaux moment ? le jour de ma première sortie avec mon gmp... il faut dire que j'avais fait plus ou moins de la détection pendant 8ans avec une merde pour un ratio d'une seule monnaie savo en 8 ans :gene:. Première sortie gmp, une romaine en argent en parfait état :) j'étais le plus heureux ! :cote:
 #790465  par Stonehead50

Mon plus grand moment en detection ...

Je detectais trankilou sur les bord d un champ de mais a coté de chez moi ... l appareil sonne dans le casque ... je me baisse et creuse ... et la...

Flap flap flap PAN PAN !!!!!!!!!

J etais presque a l angle du champ au pied de la haie ... un faisant a decolé a quelque metres de moi a decolé ... et le chasseur juste de l autre coté de l angle du champ l a allumé de deux coup de 12 et a étêté les pieds de mais a 1,70 du sol (je fait 1.87m...) juste au dessu de moi ...

Il etait a peine a 15 m de moi mais vus que je ne fesais pas beaucoup de bruit vus que j etait tout seul et que lui non plus vus que le champ est en chasse gardé et qu il n avais aucune autorisation on ne s estpas rendu compte de la presence de l autre ...

Le grand moment c est quand ,une fois les brindille et autre verdure epousseté de ma tronche j ai levé la tete ... vus l eclaircie dans le maïs ... et compris que j etait encore vivant !!!!!

Bon je passe sur la suite de l histoire ... dison que ma pelle a repris du service rapidement ... et que ca lui a surement passé l envie de braconner sur des terres en chasse gardé et de tirer a hauteur d homme ....

D ailleur j en profite pour preciser qu en periode de chasse je porte maintenant une belle casquette orange dans les bois , que j evite les maïs ... et j encourage tout ceux qui vont lire ce message a faire de meme ... on sait jamais !!!!
 #790470  par piragol

L'objet qui incarne la raison d'être là, au milieu de nulle part... :0
En fait, je n'en n'avais pas au départ.
Enfin, si en fait : J'avais le souvenir d'un tube d'aspirine du Rhône chez ma grand-mère.
Je pensais même qu'ils étaient en argent... :hehe: Quand on est gosse, les objets prennent des dimensions assez différentes à ces âges-là ! :cote:
Je suis arrivé à la détection comme ça, un peu au petit bonheur la chance en fait ! :rouge:
Ma 1ère fibule, j'en garderais le souvenir bien sûr ! :ghee:
Il y a aussi mon petit escudo, tout jaune, avec le cœur à 200... :coeur: Mais c'est plus le fantasme de l'or, de l'idée de l'or comme "trésor" en fait. Une fois assouvi, ben, je ne lui trouve plus aucun intérêt... :-|
Aujourd'hui, je suis heureux quand je sors une belle chape de boucle décorée, un ferret, une belle paillette... :coeur:
Evidemment, je serais aux anges de trouver enfin une blanche, ou une belle monnaie romaine qui ne ressemble pas à mes savos, mais sans pour autant faire de fixette dessus : Depuis le temps, je me doute bien que cela tiendra vraiment de la bonne volonté des Divinités de la poële !!! :]
Par contre, je ne désespère pas de trouver, un jour, une monnaie mérovingienne ou carolingienne... :]
Le graphisme, le style des monnaies de cette époque, m'attire vraiment comme une abeille sur le miel !!!
Je connais deux cimetières de cette époque, il me suffirait d'y trainer aux alentours, mais étrangement cela ne m'aura jamais titillé.
Mes fantasmes, c'est comme les fayots : Je préfère me les garder bien au chaud que de les voir servis froids...
 #790476  par Whatelse

J'imagine que sur ce post on en prendrais plein les yeux si seulement on pouvais...c'est dur de pas pouvoir partager hein..... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #790485  par Stonehead50

C est juste qu au bout d un moment les priorités change ... je pense qu au debut la majorité d entre nous revaient d un tresor en or ou en argent mais tres vite on se rend compte que ce n est pas cela le vrai tresor de la detection ...

Non c est pluto la chasse ...reperer les reliefs du terrain , voir ou passe les ruisseaux etc... et se dire "tien ÇA ce doit etre un bon coin !!!!" Et souvent ... on se plante d ailleur ... mais quand effectivement on sort 2 ou 3 ou meme 6 ou 7 pieces /fibules,ou tout autre objet anciens en bon etats la c est le bonheur le vrai !!!!!

Comme un athlete qui remporte une competition , comme un jour de poker qui gagne la pzrtie sur un enorme coup de bluff !!!!

Et que dire devant ces tout petits bout d histoire si fragile qui auraient été reduit en miette par le prochain passage de la charue ou l action combiné des angrais/persticide ... mais que l on a pu sortir a temp pour les sauvegarder !!!

VOILA LE VRAI TRESOR DE LA DETECTION !!!!!

Hé non il ne sagit pas seulement du jaune ou du blanc et je peu en parler car comme tu poura le voir dans mon post "tention ca pique un tout pti peu " j en ai fait y a pas longtemps mais ce n est pas le plaisir de posseder l important ...c est celui de chercher et de trouver !!!!!!
 #790489  par Whatelse

Stonehead50 a écrit :C est juste qu au bout d un moment les priorités change ... je pense qu au debut la majorité d entre nous revaient d un tresor en or ou en argent mais tres vite on se rend compte que ce n est pas cela le vrai tresor de la detection ...

Non c est pluto la chasse ...reperer les reliefs du terrain , voir ou passe les ruisseaux etc... et se dire "tien ÇA ce doit etre un bon coin !!!!" Et souvent ... on se plante d ailleur ... mais quand effectivement on sort 2 ou 3 ou meme 6 ou 7 pieces /fibules,ou tout autre objet anciens en bon etats la c est le bonheur le vrai !!!!!

Comme un athlete qui remporte une competition , comme un jour de poker qui gagne la pzrtie sur un enorme coup de bluff !!!!

Et que dire devant ces tout petits bout d histoire si fragile qui auraient été reduit en miette par le prochain passage de la charue ou l action combiné des angrais/persticide ... mais que l on a pu sortir a temp pour les sauvegarder !!!

Hé non il ne sagit pas seulement du jaune ou du blanc et je peu en parler car comme tu poura le voir dans mon post "tention ca pique un tout pti peu " j en ai fait y a pas longtemps mais ce n est pas le plaisir de posseder l important ...c est celui de chercher et de trouver !!!!!!
Salut stonehead,
Je suis d'accord avec toi , je voulais juste souligné bah que...quand tu possèdes l'important, bah franchement tu dois etre bien comme un con.... :0
 #790594  par hugo5282

Ezekiel82 a écrit :Moi mon grand moment je ne vais pas le détaillé mais c'est lorsque j'ai trouvé un certain nombre de monnaies Gauloises sur 50m carré ::d

C'est déja une grande emotion d'en sortir une mais quand tu t'aperçoit qu'il y en à plein d'autres autour c'est l'extase !!!

Et tout ça dans le bois de mon grand père, comme quoi c'est pas toujours en cherchant loin que l'on fait les plus belles trouvailles ;)
on a pas le droit à un petit échantillon photographique ?? :mrgreen: ... je les aimes bien les gauloises du Sud Ouest :taré1:
ps : je comprends ta joie... :]
 #790616  par kanar

:cote: Un grand petit moment sans photo, en 2002 ou 2003 je sais plus exactement. C-scope statique, à l'orée d'une grande forêt, sous les ronces : un vieux muret à peine visible...
...zzzwouinggzzz !...ho ho ho ...zwouigz, zwouigz...j'enlève deux cailloux ; tiens une petite boite en fer étamée avec un couvercle et un pas de vis...et en plus elle fait cloc cloc...impossible de l'ouvrir : coup de piochon ?...nan, j'attends d'être à la maison...pince, étau, tournevis...crrrrrr....
et alors ? ...

crrrr....

...Wéh un sifflet à bille qui marche encore ! :taré1:
Trésor d'enfant ; trésor quand même. :jesors: les chiens
 #790651  par Ezekiel82

hugo5282 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Moi mon grand moment je ne vais pas le détaillé mais c'est lorsque j'ai trouvé un certain nombre de monnaies Gauloises sur 50m carré ::d

on a pas le droit à un petit échantillon photographique ?? :mrgreen: ... je les aimes bien les gauloises du Sud Ouest :taré1:
ps : je comprends ta joie... :]
Si j'en mettrai 5 ou 6 en photos ;)
 #790668  par Ezekiel82

je mettrai ça surement demain ;)
 #790692  par hammerhead

piragol a écrit :L'objet qui incarne la raison d'être là, au milieu de nulle part... :0
En fait, je n'en n'avais pas au départ.
Enfin, si en fait : J'avais le souvenir d'un tube d'aspirine du Rhône chez ma grand-mère.
Je pensais même qu'ils étaient en argent... :hehe: Quand on est gosse, les objets prennent des dimensions assez différentes à ces âges-là ! :cote:
Je suis arrivé à la détection comme ça, un peu au petit bonheur la chance en fait ! :rouge:
Ma 1ère fibule, j'en garderais le souvenir bien sûr ! :ghee:
Il y a aussi mon petit escudo, tout jaune, avec le cœur à 200... :coeur: Mais c'est plus le fantasme de l'or, de l'idée de l'or comme "trésor" en fait. Une fois assouvi, ben, je ne lui trouve plus aucun intérêt... :-|
Aujourd'hui, je suis heureux quand je sors une belle chape de boucle décorée, un ferret, une belle paillette... :coeur:
Evidemment, je serais aux anges de trouver enfin une blanche, ou une belle monnaie romaine qui ne ressemble pas à mes savos, mais sans pour autant faire de fixette dessus : Depuis le temps, je me doute bien que cela tiendra vraiment de la bonne volonté des Divinités de la poële !!! :]
Par contre, je ne désespère pas de trouver, un jour, une monnaie mérovingienne ou carolingienne... :]
Le graphisme, le style des monnaies de cette époque, m'attire vraiment comme une abeille sur le miel !!!
Je connais deux cimetières de cette époque, il me suffirait d'y trainer aux alentours, mais étrangement cela ne m'aura jamais titillé.
Mes fantasmes, c'est comme les fayots : Je préfère me les garder bien au chaud que de les voir servis froids...
Stonehead50 a écrit :C est juste qu au bout d un moment les priorités change ... je pense qu au debut la majorité d entre nous revaient d un tresor en or ou en argent mais tres vite on se rend compte que ce n est pas cela le vrai tresor de la detection ...

Je ne regrette vraiment pas ce post. A vous lire....ben ça donne encore plus envie. :cote:
Par contre je suis en train de me dire que mon sujet est un peu réducteur par rapport à ce que vous exprimez ...c'est vrai que ce n'est pas "l'objet" qui incarne la raison pour laquelle on fait de la détection mais la recherche pour le trouver... ;-) On se sent tout con..... :rouge:
 #790717  par bipbip83

c est un patchwork ! une alchimie ..c est un mélange d'espoir, de vouloir, de rêve, de certitude , de doute, de partage, de prise de tronche , de bon repas, de bonne soirée , de bonne et mauvaise identification , du temps sur le net , du temps passé sur le terrain, des tiques , des moustiques, des mouches , des morpions (bien sur je ne parle pas des playmobil ), de bonne rigolade etc ...
:hello:
 #790725  par Histoiredefrance

Ezekiel82 a écrit :
Histoiredefrance a écrit :Pour moi... Ma françois 1er en Or, ou bien 22 liards de France dans le même trou!
Tu peu nous mettre une photo du francois 1er en or ?
Image

Je m'en souviendrais toujours...
J'allume mon détecteur, avance vers le champs, premier trou une chaine en cuivre de montre a gousset et deuxième trous au bout de 3 minutes un petit son grave... Je creuse avec ma main car la terre n'était pas dur et la sa sonne.. je m'attendais à un papier d'aluminium car c'est le même bruit... j'ouvre la main et la... bingo ca brille!!!

O la vache je peux même pas expliquer la monté d'adrénaline....
je rentre chez moi la déplie et demande à l'époque au fofo!!

Un françois 1er d'or à la croisette... a 4 centimetres dans le sol en plein champs!!
Image
 #790730  par blueandgray

bono a écrit :
rastator a écrit :.moi c est le jour ou j ai trouvé 4326 monnaies gauloise en or ^^..

:hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: ben moi je peux pas vous la montrer :( :( :(
Idem pour moi...
 #790851  par panoramix

:hello: les amis

mon meilleur souvenir a moi va vous paraitre un peu con je l'avoue mais ce n'est pas grave je me lance :

c'était en novembre 2011, il fessait un temps de chien avec de la pluie et un vent abominable ,
ce jour la j'ai trouver 36 monnaies passant du 5 cts napoléon par les doubles tournois et les louis xv, c'était sur une vieille route .... et en rentrant, a environ 20 cm sous terre, elle était la, au fond de son trou, elle m'attendais bien sagement depuis que son malheureux propriétaire avait du la perdre;.. MA PIECE DE 1 FRANC SUISSE EN ARGENT DE 1875,c'est con a dire mais j'était le plus heureux du monde quand j'ai sortie cette monnaie, car je l'ai trouvé dans mon village natal et qui plus est a un endroit ou j'adore me balader car le cadre est magnifique

depuis j'en ai fait ma pièce porte bonheur , elle est toujours dans ma poche et m'accompagne partout .. voila pour moi :super:
 #790876  par Ezekiel82

Voila un petit échantillon de ma plus belle trouvaille ;)