Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vos plus grands moments de detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#790981  par Ezekiel82

il y en à aussi avec des haches à gauche et d'autre avec deux haches
 #791012  par hugo5282

Ezekiel82 a écrit :il y en à aussi avec des haches à gauche et d'autre avec deux haches
les haches à gauche ( au 3 ème canton ) c'est les classiques, affrontées c'est un peu plus rare...
 #791017  par hugo5282

Stonehead50 a écrit :Mon plus grand moment en detection ...

Je detectais trankilou sur les bord d un champ de mais a coté de chez moi ... l appareil sonne dans le casque ... je me baisse et creuse ... et la...

Flap flap flap PAN PAN !!!!!!!!!

J etais presque a l angle du champ au pied de la haie ... un faisant a decolé a quelque metres de moi a decolé ... et le chasseur juste de l autre coté de l angle du champ l a allumé de deux coup de 12 et a étêté les pieds de mais a 1,70 du sol (je fait 1.87m...) juste au dessu de moi ...

Il etait a peine a 15 m de moi mais vus que je ne fesais pas beaucoup de bruit vus que j etait tout seul et que lui non plus vus que le champ est en chasse gardé et qu il n avais aucune autorisation on ne s estpas rendu compte de la presence de l autre ...

Le grand moment c est quand ,une fois les brindille et autre verdure epousseté de ma tronche j ai levé la tete ... vus l eclaircie dans le maïs ... et compris que j etait encore vivant !!!!!

Bon je passe sur la suite de l histoire ... dison que ma pelle a repris du service rapidement ... et que ca lui a surement passé l envie de braconner sur des terres en chasse gardé et de tirer a hauteur d homme ....

D ailleur j en profite pour preciser qu en periode de chasse je porte maintenant une belle casquette orange dans les bois , que j evite les maïs ... et j encourage tout ceux qui vont lire ce message a faire de meme ... on sait jamais !!!!
j'ai vécu un peu la même mésaventure...je me considère aujourd'hui aussi comme un survivant...et depuis je ne prospecte plus dans un habit fluo en période de chasse !! c'est mon plus grand Mauvais moment !!! :(

copie de la mésaventure :
depuis cet hiver en période de chasse c'est mini la casquette fluo...et pour cause, de retour de sortie cet hiver j'ai manqué de me faire aligner...je descendais d'une colline à travers les buissons...et a 50 mètres de la voiture je vois une casquette fluo sur un chasseur :-| ...je sifflote un peu pensant que le gars va me voir et continue à m'approcher...le perds de vue en traversant un endroit plus épais...et là je le vois le chasseur qui me tiens en joue :( ...du coup je gueule "attention hop hop hop !!! le mec lâche sont arme...et se mets a pleurer...et lâcher des ho putain !!!
Le mec était vraiment choqué...et moi aussi car je suis vraiment passé à rien de la mort :rouge:

Après une discutions courtoise malgré l'incident...le mec m'a dis qu'il avait dejà bouffé la garde de sa carabine... :( :( :( :( ...bref depuis je reste visible et je mets la casquette fluo !!!!
 #791021  par Ezekiel82

hugo5282 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :il y en à aussi avec des haches à gauche et d'autre avec deux haches
les haches à gauche ( au 3 ème canton ) c'est les classiques, affrontées c'est un peu plus rare...
Merci pour les renseignements :super:
 #791595  par oursdeus

slt
pour moi c est une petite gauloise (mon avatar) :]
quand je l ai sorti de terre je ne savait pas trop ,(j évite de frotter sur place).
c est en arrivant chez moi apres un petit néttoyage ,que je me suis rendu compte de la trouvaille .... :|

un petit moment de bonheur :cote:
 #791683  par Ivanℤ

Pour moi c'est pas bien compliqué, la détection c'est une histoire de plus à chaque sortie. Des images qui restent dans la tête, des paysages, des rencontres, des trouvailles aussi modestes soient-elles! :)
Mais ce que j'aime le plus, c'est me dire que le lendemain je vais aller en détection, et que je prépare le matériel...
Pour ce qui est des belles trouvailles, effectivement c'est un grand moment, surtout quand ça brille! Et je suis sûr que des choses magnifiques pourraient être postées si cela était moins sources à problèmes :]
:hello:
 #791829  par choco4000

Moi aussi en general des que je vois une tranche de monnaie sortir du trou j'suis content et impatient de savoir de quoi il retourne , cependant j'ai quand meme une sortie pour laquelle je la placerai en tete de liste ::d

Sortie detection avec ma femme dans un bois pres de chez moi, 2h30 a tourné dans le bois au milieu de nul part et rien , nada , limite content quand on sors une cartouche :hehe:

On decide de repartir un peu lassé est fatigué, on remonte la legere pente , je detecte a l'arrache en meme temp en balayant comme un sagouin et la un son ::d

apres 45min a tout sortir de sous les racines , un depot de liard de france de 16 monnaies , tres fatiguée mais on etaient comme deux gamins :hehe: :hehe: