Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 8 mois deja!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #790775  par machin85
 
Image hello bonjour
voila deja 8 mois que j'ai commençé la belle aventure avec vous :super:
et ce matin par ce froid glacial j'ai etalé mes trouvailles interessantes sur la table pour faire une photo que je vous fais decouvrir ;-)
quand je comptabilise le nombre d'objet que je garde et en multipliant par deux a peu pres pour avoir le nombre de merdouilles que je met dans une caisse ainsi que les douilles de 9:7 et cartouches de chasses !!! :(
et ben les amis je vous jure que ça en fais des trous :mdr1: :mdr1: (impressionant )
mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !!!!
longue vie a notre loisir :amen:
 #790777  par choco4000
 
:super: sans compter les heures de marches a respirer a plein poumon :super:
 #790781  par nemo81
 
et bien voila déjà un petit pactole !

par contre, je vois beaucoup de pièces couleur cuivre si je ne me trompe pas (je n'arrive pas à agrandir la photo). Ne me dit pas que ça passe à l'électrolyse tout ça ?? :diable:
 #790792  par machin85
 
nemo81 a écrit :et bien voila déjà un petit pactole !

par contre, je vois beaucoup de pièces couleur cuivre si je ne me trompe pas (je n'arrive pas à agrandir la photo). Ne me dit pas que ça passe à l'électrolyse tout ça ?? :diable:
celle qui sont passées dans le bac a electrolyse etaient bien cuites d'avance :pleur4:
chez nous dans le sud vendée on a une terre assez feroce malheureusement :pleur4:
la mer est pas loin et tout ça c'est des terres gagnées au fil des années ce qui explique l'etat du metal ;-)
celles que je peu sauver je les dorlote ;-) ;-)
 #790841  par explorateur
 
Belle trouvailles :super:
 #790843  par fernando21
 
:hello: :super: :super:
 #790852  par panoramix
 
:super: continue comme ca
 #790892  par xrider
 
:super: :hello:
 #790944  par Scatman
 
Joli palmarès :)

Tu as fait des romaines déjà ?
 #790957  par machin85
 
Scatman a écrit :Joli palmarès :)

Tu as fait des romaines déjà ?
non ni romaine ni gauloise :pleur4: ma plus vieille pour l'instant c'est un billon (gros dit de florettte) :coeur: des royales et beaucoup de Double Tournois rinçés
mais je desespere pas ;-)
 #790966  par lecranemillenaire
 
ben cool machin ta plein de belle choses :super: :super:
 #791074  par cerise
 
:hello: Machin,
Des ptits trous , des ptits trous, toujours des puits trous ....
Pas mal de trouvailles, :super:
Cerise
 #791131  par Scatman
 
machin85 a écrit :
Scatman a écrit :Joli palmarès :)

Tu as fait des romaines déjà ?
non ni romaine ni gauloise :pleur4:
Ah zut :-| Moi la seule romaine que j'ai trouvée était sur un petit chemin viticole caillouteux en plein cagnard. Heureusement que je n'aie plus d'APN, tu prendrais peur vu l'état :|
 #791863  par tomatix
 
merci du partage ! ça fait des trous mais ça fait tellement du bien d'être dans un pré ou dans un bois au calme que le temps passe trop vite quand on détecte :super: