Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Picrate ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#790723  par Ezekiel82

Salut :)

J'ai trouvé ça dans la cave d'une vieille ruine, j'aimerai savoir ce que c'est et si je peu le gouter sans chopper la pire gastro de ma vie :mrgreen:

Sur la bouteille il y à une étiquette accroché avec marqué (il me semble) "cassis 1967"

et sur la bouteille elle meme il y à écrit "Quinquina - St Raphael"

J'en ai mis dans un verre pour vous montrer la couleur, dans la bouteille il y à plein de graine, on dirai des myrtille ou peut etre du cassis vu que c'est ce qui est écrit sur la bouteille.

Késako ?

Merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #790727  par Gilouvtt

non vas y ça craint pas :hehe: ...au pire un mec a pissé dedans... :mdr1: ..ou bien il y a de l'arsenic car il voulait empoisonner sa femme...car elle avait couché avec marcel le boulanger de la place du village... :mdr1: ...... :hello:
 #790731  par Ezekiel82

Ca ne me motive pas à le gouter :hehe:
 #790734  par Ludo55

Bonsoir,

Ah, les vielles bouteilles...

Il y a 15 ans, mes parents m'ont donné quatre bouteilles de Châblis 1969 :| :| :|

Ce que j'en ai fait??? Je me suis acheté du bon saucisson artisanal, et tous les soirs en rentrant du boulot, quelques rondelles de charcuterie, une tranche de pain de campagne et un bon petit verre de Châblis. Pur bonheur, quant au vin, un vrai nectar!!! Que je n'ai pas fait partager!!!!

Pour ce qui est de ta trouvaille, que sent le liquide? S'il sent un petit goût de fruit légèrement caramélisé, essaie d'en prendre une petite "lampée", puis travaille juste en bouche pour aprécier les arômes, recrache et tu sauras si le breuvage est encore alcoolisé, après, tu peux goûter réellement si tu oses.

Cordialement
 #790737  par Ezekiel82

Tu en as toujours après 4 ans ?

Merci du conseil, je vais tenté de trempé ma langue dans le verre et je verrai bien :)

Au cas où ça me tuerai je vous fait mes adieux :hehe:
 #790785  par piragol

Adieu Ezekiel82... :hello:
Tu nous auras donc quitté, au petit matin de ce mois de novembre... :(
Demi-Dieu du forum, tu es reparti avec les tiens au firmament de la Détection.
De là-haut, tu contemples maintenant les vains efforts de tes anciens camarades qui continuent à chercher le Saint-Grâal sous leur poële...
A moins, bien sûr, que tu ne contemples que le trou béant de tes toilettes, maudissant les années qui ont effaçé l'étiquette de cette damnée bouteille de lavement du docteur Pepper's... :rougefaché:
 #790816  par guernesey

Ezekiel82 a écrit :Salut :)

J'ai trouvé ça dans la cave d'une vieille ruine, j'aimerai savoir ce que c'est et si je peu le gouter sans chopper la pire gastro de ma vie :mrgreen:

Sur la bouteille il y à une étiquette accroché avec marqué (il me semble) "cassis 1967"

et sur la bouteille elle meme il y à écrit "Quinquina - St Raphael"

J'en ai mis dans un verre pour vous montrer la couleur, dans la bouteille il y à plein de graine, on dirai des myrtille ou peut etre du cassis vu que c'est ce qui est écrit sur la bouteille.

Késako ?

Merci :)
:mdr1: Bonjour :mrgreen: :jesors: :mdr3: :inlove:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #790832  par gaswills

piragol a écrit :Adieu Ezekiel82... :hello:
De là-haut, tu contemples maintenant les vains efforts de tes anciens camarades qui continuent à chercher le Saint-Grâal sous leur poële...
A moins, bien sûr, que tu ne contemples que le trou béant de tes toilettes, maudissant les années qui ont effaçé l'étiquette de cette damnée bouteille de lavement du docteur Pepper's... :rougefaché:
elle est bonne celle la :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #790871  par marc81

:mdr2: :mdr2: :mdr2: Saint !Fuca prié pour lui :hehe: :hehe:
 #790872  par peter242

:mdr1: :mdr1: :mdr1: bon courage tu vas te faire sauter les plombages!! deso ca rime :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #790877  par Ezekiel82

piragol a écrit :Adieu Ezekiel82... :hello:
Magnifique prière ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: merci :cote:
 #790878  par Ezekiel82

Alors, je l'ai gouter et ben j'ai failli gerbé, c'est ignoble ! :berk2:

je pense que ça à tourné, le bouchon etait pourri :/

Mais quelqu'un à une idée de ce qu'il pouvait y avait dedans ?
 #790975  par piragol

Ezekiel est donc revenu parmi nous, Alléluia mes frères ! :]
En même temps, faut-il vraiment s'en réjouir ? :hehe: :hehe: :hehe:
 #790979  par Ezekiel82

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #790990  par Ludo55

Bonsoir,

Ah...C'était donc éventé...Concernant les petites graines, il se peut également que ce soit de la liqueur de baies de sureau...

Ou bien de la belladone????? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: d'où ce mauvais goût :berk2:

Euh, concernant le châblis, il y a longtemps qu'il a été savouré!!!

Cordialement
 #791006  par ypoons

Bonjour Ezekiel

Pour la prochaine fois que tu fait une trouvaille de ce genre avant d'en mettre dans ton gosier invite donc ta belle mere a boire un verre ca lui fera bien plaisir ou invite un ennemi :mdr1: :mdr1:
Dernière modification par ypoons le 20 nov. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
 #791009  par Ezekiel82

Non ca va, je ne tien pas à tué mes proches :cote:
 #791505  par nemo81

oui moi je pense aussi à une sorte de liqueur ;) après ça peut être avec n'importe quel fruit...il faut comparer les petits pépins :mrgreen:

Courageux d'avoir gouter ! :hehe: et du coup, il y a un gout d'alcool fort ? ou juste de la pisse...?
car même très vieux, de la liqueur à fort degré, ça ne devrait pas trop bouger...
 #791507  par guernesey

:mdr1: Bonjour c est de l eau de vie de ta région et certainement du cassis , moi j en prépares calva-cassis ( 74 degré) ne pas abuser , aprés en appéro c est bon comme en digestif aprés un bon repas riche en calories , je goute un p-tit coup de temps en temps car avec le temps cela devient épais visqueux donc pas bon :nono: mais pas bon du tout :nonon: ou ci un ami arrive trop souvent a l appéritif :hehe: je lui donne un bon verre et aprés je suis tranquille pour quinze jours :mdr2: pas béte pépé guernesey :langue: :mdr1: :mdr1:
 #791575  par Ezekiel82

Je plaint tes invités :hehe: oui ça à un gout d'alcool mais pas super fort et ça à un gout piquant comme si ça avait tourné.
 #791579  par blueandgray

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Ah, les vielles bouteilles...

Il y a 15 ans, mes parents m'ont donné quatre bouteilles de Châblis 1969 :| :| :|

Ce que j'en ai fait??? Je me suis acheté du bon saucisson artisanal, et tous les soirs en rentrant du boulot, quelques rondelles de charcuterie, une tranche de pain de campagne et un bon petit verre de Châblis. Pur bonheur, quant au vin, un vrai nectar!!! Que je n'ai pas fait partager!!!!

Pour ce qui est de ta trouvaille, que sent le liquide? S'il sent un petit goût de fruit légèrement caramélisé, essaie d'en prendre une petite "lampée", puis travaille juste en bouche pour aprécier les arômes, recrache et tu sauras si le breuvage est encore alcoolisé, après, tu peux goûter réellement si tu oses.

Cordialement
Bonjour,

Du chablis d e1969, et il était encore bon!!!Tu as de la chance, par ce que du blanc, du moins celui là, ne vieilli pas si longtemps.

A plus
B&G