il y en à aussi avec des haches à gauche et d'autre avec deux haches
Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ezekiel82 a écrit :il y en à aussi avec des haches à gauche et d'autre avec deux hachesles haches à gauche ( au 3 ème canton ) c'est les classiques, affrontées c'est un peu plus rare...
Stonehead50 a écrit :Mon plus grand moment en detection ...j'ai vécu un peu la même mésaventure...je me considère aujourd'hui aussi comme un survivant...et depuis je ne prospecte plus dans un habit fluo en période de chasse !! c'est mon plus grand Mauvais moment !!!
Je detectais trankilou sur les bord d un champ de mais a coté de chez moi ... l appareil sonne dans le casque ... je me baisse et creuse ... et la...
Flap flap flap PAN PAN !!!!!!!!!
J etais presque a l angle du champ au pied de la haie ... un faisant a decolé a quelque metres de moi a decolé ... et le chasseur juste de l autre coté de l angle du champ l a allumé de deux coup de 12 et a étêté les pieds de mais a 1,70 du sol (je fait 1.87m...) juste au dessu de moi ...
Il etait a peine a 15 m de moi mais vus que je ne fesais pas beaucoup de bruit vus que j etait tout seul et que lui non plus vus que le champ est en chasse gardé et qu il n avais aucune autorisation on ne s estpas rendu compte de la presence de l autre ...
Le grand moment c est quand ,une fois les brindille et autre verdure epousseté de ma tronche j ai levé la tete ... vus l eclaircie dans le maïs ... et compris que j etait encore vivant !!!!!
Bon je passe sur la suite de l histoire ... dison que ma pelle a repris du service rapidement ... et que ca lui a surement passé l envie de braconner sur des terres en chasse gardé et de tirer a hauteur d homme ....
D ailleur j en profite pour preciser qu en periode de chasse je porte maintenant une belle casquette orange dans les bois , que j evite les maïs ... et j encourage tout ceux qui vont lire ce message a faire de meme ... on sait jamais !!!!
hugo5282 a écrit :Merci pour les renseignementsEzekiel82 a écrit :il y en à aussi avec des haches à gauche et d'autre avec deux hachesles haches à gauche ( au 3 ème canton ) c'est les classiques, affrontées c'est un peu plus rare...