Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

GMP

#791911  par novice

Bonjour à tous,

Juste un p'tit post pour vous dire que demain je teste ma nouvelle acquisition, un GMP....
Suis impatient :-/
 #791912  par annibal 60

tu vas bien t amuser :hehe:
 #791915  par novice

Vous pensez que ça va me changer beaucoup du GMAXX II ?
 #792002  par Stonehead50

Bin.... t ira un poil moin profond mais tu aura une meilleur reac et il sera plus sensible au petits objet . En revanche il n aime pas la couche d humus des sous bois et a un petit peu de mal a la traverser ....

Mais par contre en millieux tres pollué , et pour les cible peu profonde c est un tueur !!!!!!!!! Peu importe le metal .

C est simple j ai un ctx 3030 qui est un superbe appareil mais pour rien au monde je ne me separerais de mon gmp et de son disque de 27 hight power !!!!!!!!!!!!
 #792003  par roland lu

top le gmp :super: :super: :hello:
 #792014  par novice

Stonehead50 a écrit :Bin.... t ira un poil moin profond mais tu aura une meilleur reac et il sera plus sensible au petits objet . En revanche il n aime pas la couche d humus des sous bois et a un petit peu de mal a la traverser ....

Mais par contre en millieux tres pollué , et pour les cible peu profonde c est un tueur !!!!!!!!! Peu importe le metal .

C est simple j ai un ctx 3030 qui est un superbe appareil mais pour rien au monde je ne me separerais de mon gmp et de son disque de 27 hight power !!!!!!!!!!!!
Tu penses qu'on gagne combien avec un disque de 27 par rapport au 22 ?
 #792112  par mikesurfer

Salut,

Tu gagne à peu prés 2/3cm. le 27 est un trés bon disque à utiliser de préférence en zone bien plane pour bien coller au sol. Le 22 est plus polyvalent, le 27 cm est complémentaire
 #792114  par Trocmes

roland lu a écrit :top le gmp :super: :super: :hello:
+1 :super:
 #792164  par Stonehead50

Tu ne vas pas gagner grand chose en profondeur c est clair mais tu couvre plus de terrain et ce n est pas beaucoup plus lourd que la 22 , rien a voir avec la 28 32 qui pique carrement du nez et qui explose le dos a mon gout ...

Par contre moi la 22 reste a la maison du coup ...
 #792323  par yassine

Tu as le Gmaxx 2 et le GMP. Le couple idéal en quelque sorte.
 #792373  par Leominor

Bonsoir Novice,

Alors cette première sortie ?

J'espère que le GMP est à la hauteur de tes attentes. :)

Coté ergonomie et feeling général il ne doit pas y avoir grande différence avec le GMAxx mais il doit réagir différement sur les cibles.

A tout à l'heure j'espère pour un premier débriefing.
 #792926  par novice

Me revoilà après l'essai du Gold.
Je tiens à préciser que je l'ai testé dans des champs où j'ai l'habitude d'aller avec le GMaxx car je ne voyais aucun intérêt sinon.
Dans les sons, pas grand chose de différent, si ce n'est des sons plus aigu avec le gold. Je pense que dans quelques sorties je ne devrais pas être mal...
Coté trouvailles : (j'ai creusé sur tous les sons nets pour voir l'objet par rapport au bip) un bouton militaire, une fibule (je pense une zoomorphe, ma première si c'en est une, je vais la soumettre dans l'identification, trouvailles diverses), une monnaie (j'étais sur que c'en était une , un double bip bien aigu, j'étais content d'avance et finalement :/ une 10 cts d'euro ! Au moins j'ai pu voir quel bip il avait sur une monnaie....
Assez content de cette sortie (surtout pour l'éventuelle fibule)
 #794368  par novice

Demain soir je devrais aller voir un agriculteur pour lui demander son aval pour 2 champs, si c'est ok je pense que dimanche matin j'y serais.... Froid ou pas !
 #795100  par novice

novice a écrit :Demain soir je devrais aller voir un agriculteur pour lui demander son aval pour 2 champs, si c'est ok je pense que dimanche matin j'y serais.... Froid ou pas !
L'agriculteur en question ne pas donné son autorisation car il ne veut pas voir (je le cite) " de rodeurs dans ces champs".... Pfff ! Mais mon c'est son choix et je le respecterai ! Dommage car je le sentais bien ce champ de maïs avec un étang naturel qui est très ancien puisque je l'ai vu sur une carte de 1790 !
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #795102  par guernesey

novice a écrit :
novice a écrit :Demain soir je devrais aller voir un agriculteur pour lui demander son aval pour 2 champs, si c'est ok je pense que dimanche matin j'y serais.... Froid ou pas !
L'agriculteur en question ne pas donné son autorisation car il ne veut pas voir (je le cite) " de rodeurs dans ces champs".... Pfff ! Mais mon c'est son choix et je le respecterai ! Dommage car je le sentais bien ce champ de maïs avec un étang naturel qui est très ancien puisque je l'ai vu sur une carte de 1790 !
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bonjour tu sais il faut le comprendre aussi , il dit oui , aprés un autre , et aprés il n est plus chez lui , je pense que ton approche a été trop direct , les racines rurales restent intacts celle de la méfiance mais il va peut étre réfléchir , fallait lui proposer un coup de main ci un jour il avait besoin de toi , une sorte d approche en quelque sorte afin qu il puisse mieux te connaitre c est délicat mais je suis a 100 % d accord avec lui ! en cas de probléme c est lui qui sera responsable :ange:
 #795194  par lecranemillenaire

novice c est des choses qui arrive et les cartes laissez tomber le plaisir de la poele c est du loisir
 #795227  par novice

Oh pas de souci là dessus ! Si ce n'est pas ce champ ce sera un autre et même si je pense que le secteur est pas mal il y a toujours la chance qui entre en ligne de compte ! Il est vrai que si tu dois trouver tu trouves, c'est que c'était écrit, ton "heure de gloire" devais être ce jour là....
Je vais tester mon GMP pour la 2ème fois demain, je vous raconterai cela sans doute demain soir.
 #796032  par novice

Petite sortie sympa, je m'habitue doucement au GMP, je pense qu'il est fait pour moi ! Je reste en réglage usine pour l'instant et je n'ai creusé que sur les simples et double bip aigu. Les simples n'ont pas été de bonnes trouvailles pour moi les doubles : deux monnaies et une boucle :)