Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Baïonnette

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#78684  par Valandra

Bonsoir,
il y a quelques jours en foret d'Orléans, j'ai trouvée cette Baïonnette.
Je pense à un fusil Lebel ou Gras, qu'en pensez-vous ?

Elle mesure 36cm de long.

Valandra
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #78693  par Valandra

Merci Antérak pour ton aide :-P
 #78695  par caronus28

:super: Belle découverte ;-)
 #78697  par Valandra

caronus28 a écrit ::super: Belle découverte ;-)
Merci !

mais comme je suis encore à chercher comment faire un bac à électrolyse , elle n'ait pas prête de briller... :mrgreen:
 #78703  par caronus28

Valandra a écrit :
Merci !

mais comme je suis encore à chercher comment faire un bac à électrolyse , elle n'ait pas prête de briller... :mrgreen:
Je n'ai pas encore osé utiliser cette methode de nettoyage mais sur le net tu dois trouver ton bonheur et il y aura surement quelqu'un ici pour te conseiller ;-)
 #78712  par Valandra

anterak a écrit :dans le doute modele 1907 anglaise ;-)
je vais aller voir ça, merci !
 #78718  par dipfinder3x

............pour fusil US ???

me semble t"il ! :(
 #78777  par Valandra

prospectix a écrit :Bonsoir Valandra,

Forêt d'Orléans ?
Fais gaffe, je suis presque sur que c'est interdit là-bas la détection ...

Amitiés.
Bonsoir,

je ne suis pas sur les chemins, j'ai croisé le garde forestier qui m'a meme autorisé un chemin dans lequel je ne suis jamais allée encore...
Je me renseignerai quand meme pour ne pas avoir d'ennuis..

Merci
 #78780  par Valandra

caronus28 a écrit :
Valandra a écrit :
Merci !

Je n'ai pas encore osé utiliser cette methode de nettoyage mais sur le net tu dois trouver ton bonheur et il y aura surement quelqu'un ici pour te conseiller ;-)

Merci Caronus, c'est bon j'ai trouvée un site qui explique très bien :-P
 #78781  par imuvrini

Valandra a écrit :Bonsoir,

Valandra
en tous les cas superbe, moi jamais trouver,félicitation ;-)
 #78786  par Valandra

prospectix a écrit :
Valandra a écrit :
prospectix a écrit :Bonsoir Valandra,

Forêt d'Orléans ?
Fais gaffe, je suis presque sur que c'est interdit là-bas la détection ...

Amitiés.
Bonsoir,

je ne suis pas sur les chemins, j'ai croisé le garde forestier qui m'a meme autorisé un chemin dans lequel je ne suis jamais allée encore...
Je me renseignerai quand meme pour ne pas avoir d'ennuis..

Merci
Fouille sur le net et tu verras que les forêts domaniales sont interdites à notre loisir.
Ton garde forestier, tout gentil qu'il soit, ne doit pas être sensibilisé au truc ...
Renseigne toi bien avant d'y retourner, ça serait trop bête.

Amitiés.

compte sur moi ! c'est clair que ce serait trop bête :pleur4:

Merci de tes conseils
 #78804  par aquabulle

Pour info l'ONF n'est pas propriétaire des forêts domaniales, ce n'est qu'une administration gestionnaire du bien public..Obtenir l'autorisation d'un garde ONF ne revient donc pas à obtenir l'autorisation de l'Etat propriétaire malheureusement... :/
 #78807  par imuvrini

aquabulle a écrit :Pour info l'ONF n'est pas propriétaire des forêts domaniales, ce n'est qu'une administration gestionnaire du bien public..Obtenir l'autorisation d'un garde ONF ne revient donc pas à obtenir l'autorisation de l'Etat propriétaire malheureusement... :/
Je reprend, l'onf est un gestionnaire peut etre, mais fonctionnaire de l'état, donc pareil, par contre les forets communal ou départementale sont sous la gestion de l'onf, mais peut etre quand écrivant au président du conseil général ou au maire, peut etre un accord, mais faut pas rever!!!! ;-) :mrgreen:
 #78814  par Valandra

imuvrini a écrit :
Valandra a écrit :Bonsoir,

Valandra
en tous les cas superbe, moi jamais trouver,félicitation ;-)

Merci !
mais le coup de bol terrible ! je n'avais pas commutée le bouton et me trouvais en tous métaux, si bien que le bip de ce ferreux m'a sonnée dans le casque comme un super truc ! pour le coup ça tombait bien... si l'appareil avait été correctement paramétré, je ne crois pas que j'aurais creusée...

Valandra
 #78845  par fred59

Bonsoir à tous

pas baionnette anglais pour le SMLE modèle 1907, peut être aussi baionnette belge modèle 1889.

Chercher du coté espagnol rien trouvé, ni coté bolivien, ( mauser oblige).

Mais ressemble au modèle belge 1889

Très cordialement

fred59
 #78847  par Yannick

Valandra a écrit : j'ai croisé le garde forestier qui m'a meme autorisé un chemin dans lequel je ne suis jamais allée encore...
Je vois que le charme féminin a encore agit... :mrgreen:

:jesors:
 #78849  par Valandra

Yannick a écrit :
Valandra a écrit : j'ai croisé le garde forestier qui m'a meme autorisé un chemin dans lequel je ne suis jamais allée encore...
Je vois que le charme féminin a encore agit... :mrgreen:

:jesors:

Ben j'en ais peur, car si je tombe sur Elliot Ness, lui ne se laissera pas abuser :mrgreen:

Non mais sans blague, il a sans doute voulu etre sympa, mais si c'est interdit, alors je n'irai plu

Valandra
 #78859  par Valandra

fred59 a écrit :Bonsoir à tous

pas baionnette anglais pour le SMLE modèle 1907, peut être aussi baionnette belge modèle 1889.

Chercher du coté espagnol rien trouvé, ni coté bolivien, ( mauser oblige).

Mais ressemble au modèle belge 1889

Très cordialement

fred59

Merci Fred de tes recherches :amen:
 #78894  par dipfinder3x

resalut

bon je pense a une baionnette scolaire de fusil gras ( lame de 467 mm ); :ghee:
plusieur copie eet modéle + ou - longue
peut etre retaillée ............çà c pas d'origine ! :drapeaublanc:
elle doit avoir la pointe arrondit ............

c bien français a 99.9 ! manque le 0,1 °/

POUR L"ELECTROLISE; tape dipfinder3x ( fusil de guerre ); j"en ai parlé un bon bout ............... ;-)
 #78926  par chambraud

bonjour c est une baionnette de fusil mousqueton francais modele 1892 pour le nettoyage par electrolyse c est tres efficace je l emploi souvent pour le schema va sur internet et cherche: nettoyage electrolytique: jpc :super:
 #79063  par fred59

Bonjour à tous

non pas baionnette de Gras scolaire, car le talon de la scolaire est comme sa grande soeur en laiton.

Non pas de mousqueton berthier 1892, car le talon de la baionnette est droit et là il est penché

Cordialement

fred59
 #79067  par dipfinder3x

salut fred 59

sur ma bible de la bayo elle existe en cette version .....

attentention des copies vulgaires ont été faite je l"ai préciser me semble t'il !

la vraie est en laiton je suis d"accord avec toi ........... :super:

a creuser là dessus ! :mrgreen:
 #79219  par Valandra

Merci de votre aide, vous etes trop fort :balèse:
 #89517  par gillou

Valandra a écrit :
Merci !

SALUT A TOI SI TU VEUX QUELQUES EXPLICATION SUR UN BAC A ELECTRO JE PEUX TE RENSEIGNER j'en ai fais deux ,un pour les monnaies, :hello: :hello: et un autre pour les plus grosse masses; salut
 #397363  par annibal 60

salut....valandra....bravos tres belle baillionnette :modo:
 #399656  par radidagni

tres belle :super: !
 #399685  par jperdo

:mdr1: :mdr1: :mdr1: Ca va faire 1 an qu'elle n'a pas pointer le bout de sa souris sur le forum.... alors à moins de chercher des records de message , je vois pas l'intérêt de déterrer des posts comme ça. :-/ :-/ :-/
 #400108  par annibal 60

salut valandra . :coeur: ...fait attention il faut que tu la stabilise sinon pas de traitement elle vas partir en poussiére cette arme :/ :-/
 #400128  par veedol1954

annibal 60 a écrit :salut valandra . :coeur: ...fait attention il faut que tu la stabilise sinon pas de traitement elle vas partir en poussiére cette arme :/ :-/
Salut Mon Poto Annibal . :hello: ...Le poste est vieux de Deux ans . :( . Miss Valandra est sûrement Mariée ;-) avec deux Magnifiques Enfants... :amen: . :-/ .... :frime1:
 #400146  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut valandra . :coeur: ...fait attention il faut que tu la stabilise sinon pas de traitement elle vas partir en poussiére cette arme :/ :-/
Salut Mon Poto Annibal . :hello: ...Le poste est vieux de Deux ans . :( . Miss Valandra est sûrement Mariée ;-) avec deux Magnifiques Enfants... :amen: . :-/ .... :frime1:
salut veedol ... ...oui mes elle peu se lassé de sont mari et revenir ver nous si elle nous lis revien valandra jai les méme a la maison :coeur: :/
 #400172  par empereur césar

bonjour , bayonnette du fusil 49-56 semi-automatique de calibre 7,5 mm , que j'ai utilisr a l'armée en 1970 , la partie manquante du manche etait soit en bois ou en plastique noir , elle est encore vente dans les boutiques qui vendent des stock de l'armée