Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des capsules de l'époque?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792466  par Teuch

Salut la compagnie!

Première sortie avec mon Cibola ( et première sortie tout cour :mrgreen: ) et premières trouvailles! :)

J'ai trouvé 2 ou 3 capsules, inconnues pour moi (système d'ouverture que je n'avais jamais vu :pasdrole: ) alors je me demande si ce n'est pas des capsule de l'époque. Je précise que je les aient trouvés sur un ancien champs de bataille alsacien ;)

On peut y lire: "république française"

Image

Image

Merci d'avance!!! :super:
 #792487  par Ezekiel82

Oui si il y à écrit république française c'est surement des capsule pour des bouteille de vin :)

PS : J'aime bien ton pseudo :cote:
 #792516  par kanar

:cote: Salut hic ; capsule crd (capsule représentative de droit) ; Marianne est là pour prouver que la taxe a été payée pour la libre circulation du pinard, burp : http://www.invinome.fr/blog/2012/02/07/ ... ses-etats/
l'autre doit être une capsule de kro datant de l'age de bière :happy1: burp :jesors:
 #792592  par embrouille

Ezekiel82 a écrit :Oui si il y à écrit république française c'est surement des capsule pour des bouteille de vin :)

PS : J'aime bien ton pseudo :cote:
Merci, mais ça ne plait pas à tout le monde,et je m'en tape....
A bientôt 60 balais ,il y a toujours à apprendre...
Je te souhaite de belles trouvailles aussi infimes soit elles...
Amicalement et au plaisir de te relire
 #792594  par Teuch

Je pense que ezekiel parlait de mon pseudo vu son age ^^ espèce de tox va! Mdr! ::d

Pour les capsules, je n'en ai jamais vues qui souvrent par le milieu, on dirait qu'il suffisait de tirer de centre de la capsule pour qu'elle s'ouvre.

J'adore "l'age de biere"! Je suis en plein dedans! :alcool1:
 #792611  par Ezekiel82

Teuch a écrit :Je pense que ezekiel parlait de mon pseudo vu son age ^^ espèce de tox va! Mdr! ::d

Pour les capsules, je n'en ai jamais vues qui souvrent par le milieu, on dirait qu'il suffisait de tirer de centre de la capsule pour qu'elle s'ouvre.

J'adore "l'age de biere"! Je suis en plein dedans! :alcool1:
Oui effectivement je parler du tien pseudo :hehe:

Mais toi aussi embrouille, j'aime bien, parce que on se peut jamais etre toujours d'accord avec tout le monde et il y à toujours des embrouille quelque part :hurt1: ;)
 #792876  par piragol

Effectivement, il n'y avait pas de bouchon mais juste une tirette en plastique.
Gros rouge d'il y a encore 30 ans !