Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection de du week end dernier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792925  par serb31

Possédant un Cibola de Tesoro, en réglage Sensiblité 9, discrimination entre Tab et Max, samedi après midi dans un champs très humide (vu le temps), mon détecteur a sonné fortement a 2mètres d'un chemin très utilisé par le passé, j'ai commencé a creuser, plus je descendais plus le bruit se faisait très fort, là je suis tombé a 80cm de profondeur sur des graviers de rivières légèrement rouille et dessous un large galet légèrement arrondi mais de la largeur de mon trou c'est a dire 30cm de diamètre, au bout de 1heure de creusement et surtout depuis le matin tôt que je détectais dans d'autres champs et multiples trous, j'étais trop fatigué pour continuer agrandir le trou et essayer de passer sous le galet.
Bilan j'ai rebouché le trou jusqu'a la surface en mettant pas mal de mottes de terres, comme c'était un champs labouré, la suite se fera plus tard lorsque je trouverais un co-équipier pour agrandir ce trou et voir enfin ce qu'il y a dessous.
 #792953  par machin85

serb31 a écrit :Possédant un Cibola de Tesoro, en réglage Sensiblité 9, discrimination entre Tab et Max, samedi après midi dans un champs très humide (vu le temps), mon détecteur a sonné fortement a 2mètres d'un chemin très utilisé par le passé, j'ai commencé a creuser, plus je descendais plus le bruit se faisait très fort, là je suis tombé a 80cm de profondeur sur des graviers de rivières légèrement rouille et dessous un large galet légèrement arrondi mais de la largeur de mon trou c'est a dire 30cm de diamètre, au bout de 1heure de creusement et surtout depuis le matin tôt que je détectais dans d'autres champs et multiples trous, j'étais trop fatigué pour continuer agrandir le trou et essayer de passer sous le galet.
Bilan j'ai rebouché le trou jusqu'a la surface en mettant pas mal de mottes de terres, comme c'était un champs labouré, la suite se fera plus tard lorsque je trouverais un co-équipier pour agrandir ce trou et voir enfin ce qu'il y a dessous.
un galet metallique :( :( oups perso je ferais gaffe
 #793023  par Scatman

Ca arrive de tomber sur des mines; fais attention, le temps qui passe augmente leur dangerosité.

:hello:
 #793180  par serb31

C'était un galet en pierre légèrement arrondi, dessous il devait y avoir quelque chose qui faisait sonner le détecteur, a cet endroit là il n'y a pas de militaria.
 #793219  par oligo

80cm et t'es même pas encore dessus?
:|

c'est un tank peut être!
:mdr1:
 #793226  par annibal 60

salut 80 centimètres c est beaucoup bien faire attention certainement une bombe lancer d un avion ou une plaque de cuivre ou autre métal :|
 #793230  par explorateur

ou peut être un coffre :ghee:
Gaffe au militaria tu risque de creuser qu'un fois certes mes attentions à tes plumes :nono:
 #813055  par serb31

Et bien non ! En fait de galet dans un champ de 2 hectares dans des collines loin de tout et bien, que trouves t on a 80cm de profondeur un tube en fibro ciment de 3mètres de long armé :frime1: :boulet: :mrgreen: