doctno64 a écrit :Le silver sabre , bien que moins puissant , il sera un peu plus à l'aise en milieu pollué...mais si je peux me permettre de te donner un bon conseil..
malgré tous les efforts que tu fais pour lui choisir un beau cadeau , ton choix ne sera pas forcement celui que lui aurait fait !!!
Donc fait lui une belle enveloppe avec une belle lettre d'amour des photos de détecteurs et un joli chèque ou un "BON" valable pour l'achat d'un détecteur ...et c'est lui qui choisira . 
Voilà, je rejoins cette idée, offre lui un bon d'achat.
Certains sites en vendent et les autres commerçants ne refuseront pas un bon même sur papier à entête.
Le choix d'un détecteur c'est très particulier, un peu comme un parfum pour une femme ou un fringue, tu as 99% de chance de te planter...
Il y a trop de particularités techniques comme tu as pu le lire aussi dans tes recherches, trop de spécificités individuelles, puis un détecteur faut le prendre en main, le sentir, c'est le prolongement de la main, le début d'une passion
Bref, c'est un cadeau empoisonné, comme mettre une télé dans la chambre, si il en fait son hobby tu ne vas plus le voir bcp ton chéri mdrr !! sauf si tu l'accompagne, comme mon amie