Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma 1er jaune

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793627  par gazoul

Bonjour tout le monde,
Voila ma 1er jaune debut de la prospection en juin je n y croyais pas/plu de trouver du jaune
Je vous dis pas le coup de chaud.

Image

Image
 #793629  par lecranemillenaire

il et interdit de regarder cette piece ou alors mettais des lunettes de soleil :hehe: non elle et magnifique
:super: :super:
 #793630  par lilineb45

:ghee: :ghee: :ghee: whaouhhhhhhhhhhh :coeur: :coeur: :coeur: bravo à toi elle est magnifique :super: moi, j'attend ma prochaine jaune avec impatience :)
 #793634  par anto79

Splendide trouvaille :ghee: :ghee: :taré1: :coeur: :super:
lilineb45 a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: whaouhhhhhhhhhhh :coeur: :coeur: :coeur: bravo à toi elle est magnifique :super: moi, j'attend ma prochaine jaune avec impatience :)
et moi ma premiére monnaie :gene:
 #793636  par este

Elle a la classe cette monnaie!!
bien jouer
 #793639  par annibal 60

bravos elle est belle c est monnaie hollandaise je crois ..peut tu nous dire dans quelle conteste tu la trouver forêt ou champs :ghee:
 #793647  par Pareau

ya on a qui du cul
 #793648  par seb50

ou la !!! ça pique les yeux la !!!! :modo: :coeur: :coeur: :super: :super:
 #793651  par gazoul

annibal 60 a écrit :bravos elle est belle c est monnaie hollandaise je crois ..peut tu nous dire dans quelle conteste tu la trouver forêt ou champs :ghee:

Florin d or Italie en forêt. ;)
 #793653  par kappa18

:super: superbe florin d'or pour Florence (Italie) , après faut voir le petit détail a côté a gauche de la tête de saint jean-baptiste pour l'atelier de frappe .il y en a eu de frappé un peu partout en Europe .
 #793654  par aurecois

pour une première c'est une première trop fort en plus c'est pas n'importe quoi :super:
 #793656  par kappa18

:) oui je pense aussi que le florin d'or fait parti des plus belles monnaies ! :super:
 #793658  par annibal 60

gazoul a écrit :
annibal 60 a écrit :bravos elle est belle c est monnaie hollandaise je crois ..peut tu nous dire dans quelle conteste tu la trouver forêt ou champs :ghee:

Florin d or Italie en forêt. ;)
c est pour sa quelle est belle ....en forét c est le top :super: :super:
 #793664  par gazoul

kappa18 a écrit ::super: superbe florin d'or pour Florence (Italie) , après faut voir le petit détail a côté a gauche de la tête de saint jean-baptiste pour l'atelier de frappe .il y en a eu de frappé un peu partout en Europe .
Merci pour l info je le vois bien le symbole.mais comment savoir à quel atelier appartient se symbole???
 #793668  par kappa18

:] tu peux prendre en super maccro ??? un A tu dis ??? c'est souvent des objets , haume , couteaux, ou autres .....bon celui ci n'a peut-être pas été frappé en france donc a voir !... c'est chaud pour trouver leur origine cherche aussi sur le net mais je pense qu'avec de meilleur photos les pros de l'id du forum vont tout te dire de cette petite merveille ! ;-)
 #793669  par fablarage

felicitation!!! bo coup de pioche!! 8| tu as du faire un bon de 2 metre en la sortant!!
 #793670  par kappa18

:hehe: nan pas un A ??? j'ai cru ! bon tu vois quoi comme symbole ???
 #793672  par symon64

magnifique !!!!
 #793675  par Guifre el Pelut

Joli Florin mais pas de Florence; les frappes ont été nombreuses en Europe; il faut déchiffrer l'inscription autour de la fleur, une meilleure photo serait souhaitable...
 #793679  par gazoul

kappa18 a écrit ::] tu peux prendre en super maccro ??? un A tu dis ??? c'est souvent des objets , haume , couteaux, ou autres .....bon celui ci n'a peut-être pas été frappé en france donc a voir !... c'est chaud pour trouver leur origine cherche aussi sur le net mais je pense qu'avec de meilleur photos les pros de l'id du forum vont tout te dire de cette petite merveille ! ;-)
Non c pas un a. C un symbole.ok pour le super macro.mais suis pas full équipé question matos photo.
 #793695  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:
Oulalalalalalaaaaaaaa!!!!!!! Ça brille tellement que je ne vois plus rien :modo:
Époustouflant ,un grand bravo a toi!! :super:
 #793696  par alex31

Tout simplement SPLENDIDE ! magnifique trouvaille, ça laisse rêveur... :)
 #793701  par guillermo el alfil

Super!! :super:

Non de dieu tu commences en Juin et t'as deja ta 1ere jaune ??

Non mais 8/
 #793702  par kappa18

le sybole serait plus ressemblant sur celle ci !Dauphiné, Viennois (Dauphins du), Humbert II, florin d'or
A/+ hV. DPh - VIENS. Lis florentin.
R/+. S. IOHA - NNES. B. (dauphin). St Jean-Baptiste debout de face, nimbé et bénissant de la main droite.
TTB+, R

Or, 20,5 mm, 3,39 g, 6 h.ImageImage
 #793706  par castorius

C'est bien un florin du dauphiné ! !
Bien jouer Kappa ... !
 #793707  par castorius

Oups pardon, je veut bien une photo de l'avers en bon pixel svp pour une bonne ID ... :hello:
 #793711  par ypoons

Bonjour
Elle est a ce couper les genou, ca fait bavé bravo :coeur: :super:
 #793713  par mitcho

Superbe !! :ghee: :ghee: :ghee:
 #793725  par jaz29

hello
elle est superbe
@+jaz
 #793728  par nicospech

Tres belle monnaie 8|
Une jaune en six mois je dit bravo en te souhaitant d'en faire plein d'autres :)
 #793730  par gazoul

kappa18 a écrit :le sybole serait plus ressemblant sur celle ci !Dauphiné, Viennois (Dauphins du), Humbert II, florin d'or
A/+ hV. DPh - VIENS. Lis florentin.
R/+. S. IOHA - NNES. B. (dauphin). St Jean-Baptiste debout de face, nimbé et bénissant de la main droite.
TTB+, R

Or, 20,5 mm, 3,39 g, 6 h.ImageImage
Bongo c bien ça.à la loupe on le vois bien.
Vais quand même essayer de faire un super macro. :)
 #793732  par gazoul

Merci à ceux qui on ID et au autre pour vos encouragement et félicitations
Une trouvaille comme ça fais plaisir.j en reviens tjs pas 6 mois de détection oui mais je sort presque tout les jours pendant des heures et des heures et souvent en rentrant bredouille avec pas mal de merdouille .j y croyais plus comme quoi en détection un seul mots " persévérance" ::d
 #793734  par explorateur

superbe :super:
 #793750  par Drakmus

Fantastique trouvaille ,dommage que les photos ne rendent pas la beauté de la découverte :super:
 #793767  par céfino27

bravo !! magnifique monaie ! :super: :super: :super: :super:
:amen: :amen: :amen: :amen:

les cardiaques aurai peur de trouver ca !! :hehe: :hehe:
 #793849  par olivier_detec

hello !

tout simplement sublime... un vrai plaisir des yeux ! ;)

oliv
 #793875  par xrider

8| 8| 8| :amen: