Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• encore la meme vigne avec du bon!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#794651  par guillermo el alfil

Salut,

Hier j'ai continué ma vigne de l'autre jour.
Avec un beau temps et des meilleures monnaies faut dire.

Voila les cochonneries:
Image

et nettoyé:
Image

C'est pas moi monsieur l'agent ,je vous jure: :]
Image

un petit grelot avec petit deco j'en avais pas comme celui ci:
Image

Image

des bouts de trucs:
Image

plombs;
Image

Du fer et tout ça:

Image

Image

des boutons rincés a part celui au loup:

Image

monnaies modernes toute pourries:
Image

des vieilles monnaies :]

Image

Il ya une demie encore,un sesterce (je crois savo) ,une gauloise savo,un obole de marseille j'en avais trouvé une ya peu,mais celle la est pas coupée,et une allobroge.

Image

Image

le petit billon genev:
Image

Image

l'obole:

Image

Image

Voila en résumé je suis assez satisfait,sauf que je vais devoir arreter a cause du sol gelé,les coups de pioche ,ça me bousille les articulations,comme ça pour le quotidien ça va ,mais il ya certaines extensions d'accords a la guitare ou ce matin ça me fait trop mal,je sais plus comment faire.
Peut etre la pelle?
Si quelqu'un a une idée?
Je ferai bien de la plage mais bon en haute savoie....

Amitiés
 #794670  par Pirate 69

Bonjour Guillermo, pour ta gauloise avec un cavalier, il s'agit d'un denier dit au cavalier du Rhone. On peut en trouver jusqu'à Lyon. Je ne la trouve pas si savo que ca. Belle trouvaille :)
 #794671  par pat743

:amen: superbe sortie, sinon pour ton soucis d'articulation : c'est moi qui creuse :mdr1:
 #794703  par guillermo el alfil

pat743 a écrit ::amen: superbe sortie, sinon pour ton soucis d'articulation : c'est moi qui creuse :mdr1:
Faut qu'on sorte une de ces 4 pat.
Franchement c'est la misere le sol gelé,mais le soucis c'est juste pour la gratte.
Je suis guitariste de métier,donc j'ai absolument besoin de doigts opérationnel.

pirate merci de l'id,je parlais pas de celle la mais celle qui est en haut a droite.
La blanche au contraire a part la trace du piochon :/ ,ça va je trouve et je peux peu etre la nettoyer?
 #794742  par lecranemillenaire

bien gars ta pas fini de nettoyer ce terrain encore :mrgreen: prends un piochon :hehe: sinon les trouvailles c est splendide :super: :super:
 #794804  par guernesey

:pleur4: bonsoir belle sortie , et il y a méme papa noel n oublies pas de le remettre dehors pour les enfants :hehe: :hello:
 #794814  par pat743

guillermo el alfil a écrit :
pat743 a écrit ::amen: superbe sortie, sinon pour ton soucis d'articulation : c'est moi qui creuse :mdr1:
Faut qu'on sorte une de ces 4 pat.
Franchement c'est la misere le sol gelé,mais le soucis c'est juste pour la gratte.
Je suis guitariste de métier,donc j'ai absolument besoin de doigts opérationnel.

pirate merci de l'id,je parlais pas de celle la mais celle qui est en haut a droite.
La blanche au contraire a part la trace du piochon :/ ,ça va je trouve et je peux peu etre la nettoyer?
idem,guitariste et violoniste (dans le temps), je sais ce que ça fait quand on a les doigts en vrac :hello:
 #794897  par peter242

:hello: :hello: bravo a toi!! tres bonne pioche!! :hello: :hello:
la solution?? j y vais dans cette vigne!!j ai les articulations en beten!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #794900  par peter242

moi aussi il faut que mes doigts sont nikel!! je suis gyneco au blak a temps partiel!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #794971  par Ezekiel82

Super sortie, et de belles monnaies :super:
 #795219  par opus-dei

j adore faire les vignes te jamais déçu mais maintenant dans le 17 sa deviens rare

joli monnaie en tous cas

gg a toi
 #795242  par bipbip83

bien belle sortie ! bravo :super:
 #795711  par esus

Belle sortie bravo :super: