Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE AU PARC LYONNAIS

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#795258  par kamder

partage d'une petite sortie du samedi dans un parc , avec le froid il y a personne .... on est tranquille au moins :hehe: mais la terre est dure à creuser ....enfin bon
.... les photos de monnaies que j'ai trouvé sont connues , je ne les poste pas .....le flou sur certaines photos j'y peux rien cet appareil photo est pénible :-/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #795269  par bipbip83

salut !
06.23.35.69.39 j'appellerai à ta place ... :)

je me demande si il y a pas une rouelle et une roue de jouet dans le lot ? 8| ou 2 roues de jouets ?? :(
 #795282  par kamder

apastrouvé83 a écrit :salut !
06.23.35.69.39 j'appellerai à ta place ... :)

je me demande si il y a pas une rouelle et une roue de jouet dans le lot ? 8| ou 2 roues de jouets ?? :(
j'ai pas de forfait ......... vive moby carte .......
mais j'ai été tenté par le passé à appeler (pour d'autre médailles c'est pas les premières que je trouve :hehe: ), c'est la médaille perdue d'un cabot .....
j'ai pas creusé plus profond que la médaille à vrai dire .... :-/

sinon les 2 roulettes , je pense que c'est 2 roues de jouets , trouvée à 15 cm environ à 2 endroits différents merci pour cet IDENTI_AIDE ! :)
 #795369  par teufeu

:hello:

Il me semble que les lettres N-I proviennent d'une ancienne couronne de fleurs pour cimetière.
 #795371  par mavrel

teufeu a écrit ::hello:

Il me semble que les lettres N-I proviennent d'une ancienne couronne de fleurs pour cimetière.
Oui certainement, mais je vois plutôt I-N de INRI ( Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm) d'un objet religieux...
 #795396  par kamder

mavrel a écrit :
teufeu a écrit ::hello:

Oui certainement, mais je vois plutôt I-N de INRI ( Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm) d'un objet religieux...
merci pour votre aide ! :) une couronne de fleurs pour simetierre ? je sait pas trop ce que ça fait dans un parc !!!!, heureusement que j'ai pas creusé plus profond 0_°