Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet cuivre ou bronze?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784646  par gégé

gros objet en cuivre ou bronze trouvé dans un champs, je ne sais pas du tout à quoi cela pouvez servir, par contre il assez mastoc
Merci d'avance au pro de l'identification :0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #784675  par Ezekiel82

on dirait un truc pour s'enlever les chaussure
 #785182  par gégé

Bonjour,
Les dimensions sont de 10 cm par 6,5 cm, et c'est lourd, mais je n'ai pas son poids merci
 #785415  par viking

Bonsoir
Je vois sur ta photo une sorte de " point " peux tu me dire ce que c'est ?
Un reste d'axe ?
Image
 #785667  par gégé

Oui c'est comme un trou de fixation,
je pensé que cet objet était un morceau de casque mais je ne trouve pas
 #786057  par viking

Je vais sans doute dire une connerie ( ce ne sera pas la premiere fois hein ) mais ton truc me fais pensé au bidul qu'il y a au fond des abreuvoirs a vaches

Image
 #786713  par gégé

Je ne pense pas car l'ojet et en bronze et me semble ancien merci
 #786728  par Ezekiel82

Moi je suis presque sur que c'est une sorte de talonette ou un truc pour les gaudasse.

j'ai déja vu ça quelque part
 #786738  par troutrou29

Moi, cela me fait penser à un élément de harnais pour les boeufs
 #786815  par gégé

je ne pense pas que cela soit un élément de chaussure car cela me semble trop mastoc pour ça
 #786969  par Ezekiel82

Tu sais à l'époque ils ne faisaient pas dans la finesse :cote:
 #791005  par gégé

merci domage alors :(
 #791032  par tomatix

çà me fait penser à la langue de frankenstein ! :| non aucune idée sérieusement ! peut être un bout d'un ancien outil agricole !
 #791150  par AiR V

Belle trouvaille en tout cas!
Castagnettes gallo romaine,mais il en manque une. :jesors:
 #791989  par gégé

personne a une idée :pleur3:
 #792011  par AiR V

Franchement gégé,j'en ai aucune idée,je ne suis pas du tout calé en ID,mais je vais chercher
Est ce que le bronze est ébréché au niveau des pointes?
Peut etre un outil agricole servant a faire des tranchées,mais il n'y a pas de traces d'usures ou de frotements sur la piece et un seul trou de fixation me parait assez legé pour faire tenir la piece sur quoi que ce soit.
 #792708  par gégé

oui c'est bizare le metal est impécable pas de trace d'usure