Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• escudo jeanne et charles écu d'or

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#795855  par TraqueurDeTrésor

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je viens partager ma découverte d'hier ::d (cadeau de noël en avance lol)
J'ai réussi à l'identifier entant que monnaie d'espagne - royaume d'espagne - jeanne et charles écu d'or, le seul complément que j'ai pas trouvé c'est l'atelier...
Description avers : Écu couronné, à multiples quartiers ; à gauche un G (ou un 6 ?), à droite de l'écu ?
Diamètre : 22,5 mm
Poids : 3,34 g
Métal : or 24 carats
Année frappé entre 1516-1555.
Si il y a des pros ou amateurs qui peuvent m'orienter, ça serait sympa :super:

Image

Image

Image
Dernière modification par TraqueurDeTrésor le 03 déc. 2013, 19:33, modifié 2 fois.
 #795875  par coco42

:hello: tu veux bien lui donner mon adresse à ton père noel, je veux le même... :mdr1: Félicitations, superbe découverte
 #795887  par annibal 60

et bien bravos ...même avec un ace 250 en peut trouver de l or :hello:
 #795892  par annibal 60

TraqueurDeTrésor a écrit :Oui annibal 60, maintenant c'est prouvé :hehe: on peut réellement trouvé de l'or avec un ace 250 en plus avec le disque d'origine... :]
moi ma première monnaie d or en 2009 je les trouver avec un c scopes 440xd un appareil a 200e :hehe:
 #795894  par annibal 60

faut dire aussi quil y a une grande part de chance que le disque passe dessus la cible ....mes la chance peut être boustè par la rage de vaincre et les fréquences de sortie :mrgreen:
 #795930  par TraqueurDeTrésor

par contre si quelqu'un si connait dans ce genre de monnaie, je voudrais bien savoir l'atelier, car il n'y a rien du coté droit de l'écusson et le genre de "G" ou de "6" du coté gauche j'ai pas vue la même sur les different site d'estimation, help 8|
 #795944  par TraqueurDeTrésor

Ton tour viendra guillermo el alfil :super: il faut perseverer, moi perso ça fait à peine 7 mois que je me suis mis à la détection et j'ai trouver ma première jaune :) et bon plus tu creuse plus ta de chance de trouver des monnaies ou objets interessant :super:
 #795953  par ypoons

Bonjour superbe monnaie :o
je vais peut etre garder mon Ace 250 ::d
 #796114  par roland lu

Superbe monnaie le top bravo bravo :super: :super: :super:
 #796251  par Gilouvtt

TraqueurDeTrésor a écrit :Merci roland lu :)
et est ce que quelqu'un aurait un contact pour faire estimer la monnaie ? :-|
TraqueurDeTrésor a écrit :Sinon quelqu'un pourrait m'éguyer pour la faire expertiser gratuitement ??? :)
salut..
tu est sur un forum de détection...pas de "valeur" ici.. :nono: ....diriges toi sur un forum numismatique...
 #796265  par TraqueurDeTrésor

Ok, Gilouvtt désolé ;) je reformule ma question, y'a t-il quelqu'un qui pourrait me dire si la lettre ou le chiffre à gauche de l'écusson lui dit quelques chose? car ayant fait de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de d'insigne similaire, si il y a un pro dans le coin, je suis preneur :super:
Et merci à tous pour vos messages :amen: