Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague or a id. svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793970  par pachat

Salut tout le monde, petite bague en or trouver cet après-midi mais pas de poinçon . Pourriez vous m en dire plus ? Merci d avance .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #794103  par cyroul49

:hello:
quel est sa masse ?
legere ou lourde?
 #794151  par pachat

C est une bague très fine et son poids 1, 60 grammes . Par contre c est de l or sans aucun doute possible . Comme je l ai trouver dans les champs je penser a une alliance perdu en travaillant .
 #794201  par mavrel

Hey!

Les traces d'oxydation prouvent que ce n'est pas de l'or! Son poids aussi...
Désolé :0
 #794239  par pachat

Désoler pour vous mais aucune trace d oxydation , ce qu on voit c est de la terre . Vous êtes bien catégorique pour des gens qui ne l ont vu qu en photo . Jaloux va :P .
 #794240  par pachat

Je vais la faire tester sur une pierre aujourd hui et je vous redis
 #794245  par explorateur

A tu vue un poinçon quelque part sur ta bague ?
 #794253  par mavrel

Ah, désolé pour les traces d'oxydation...
Pourrais tu nous faire un cliché sans la terre ? ;)
 #794256  par guernesey

:hello: Bonjour belle trouvaille :super: or ou pas cela ne change rien :nono: cela reste une bague , méme ci cette derniére est fine au minimum son poid serait proche entre 6 a 7 grammes :frime: mais celui qui avait cette bague était peut étre une personne avec un coeur d or :mrgreen: :hehe: :taré1: :hello:
 #794257  par roland lu

:super: :hello:
 #794267  par dominique38

bonjour
pour moi , bague artisanale en laiton , pas très vielle :frime:

amicalement
 #794276  par pachat

Merci Guernesey , très belle parole , c est tout ce que j attendais . Du partage dans la joie .
 #794347  par lucky

Si, ils veulent que tu leur envoie pour identification, après!
comme tu dis ils sont jaloux.
Dernière modification par lucky le 28 nov. 2013, 18:05, modifié 2 fois.
 #794377  par Pascal57

dominique38 a écrit :bonjour

amicalement
Idem! :]
Va voir un bijoutier,c'est plus simple et tu seras tout de suite fixé.
Dernière modification par Pascal57 le 28 nov. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
 #794378  par annibal 60

désoler mes c est pas de l or :hello:
 #794386  par nito44

annibal 60 a écrit :désoler mes c est pas de l or :hello:
+1, ce n'est pas du jaune pour moi non plus :nono:
 #794401  par kikuyu

d'accord avec vous, même les alliances très fine pèse plus de 3 grammes , celle là à l'air assez large et devrait peser 6 ou 7 grammes ,
 #794420  par ixinabis

Pascal57 a écrit :
dominique38 a écrit :bonjour

amicalement
Idem! :]
Va voir un bijoutier,c'est plus simple et tu seras tout de suite fixé.

je suis tout a fait d'accord avec Dominique38 !! laiton sa sent d'ici ^^ ;-)
 #794489  par vvlenrv

Navré Pachat de te décevoir et sans jalousie aucune ce n'est pas de l'or, du moins pas à forte proportion ce qui est sûr....
Trouvaille sympathique quand même ! :super:
 #794561  par Tartine

Pour ma part , je proposerai une réalisation de poilue à partir d'un pièce " bon pour x francs,centimes "
chambre des commerces

Méthode pièce percée au centre et ensuite retournée sur elle-même de sorte à former un anneau !!

Les poilues étaient fort dans la conception de petit objet à partir de matériaux récupérés !!

Je rejoins les autres en ce qui concerne l'or , car même après des milliers d'année elle ne ternie pas !! et ce nettoie d'un coup de doigt !! même très sale !! en même temps je ne suis pas joallier mais ais déjà vu des bagues de poilue ressemblant fortement à celle-ci !! Surtout avec les 2 lignes sur le dessus !!

Pour la valeur en soit à l'époque été principalement sentimentale et non commerciale car les métaux précieux n'étaient pas à la porté de toute les bourse !!

En tout cas jolie trouvaille

Voici un lien qui montre la technique !!
Image
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... =6&t=20633
 #794579  par sam66631

ho mince c'est la bague de mon grand pere merci de l'avoir retrouvé mais comme moi il était fauché comme les blé donc pas d'or au doigt simplement un bel objet tout de meme :super:
 #794582  par annibal 60

sam66631 a écrit :ho mince c'est la bague de mon grand pere merci de l'avoir retrouvé mais comme moi il était fauché comme les blé donc pas d'or au doigt simplement un bel objet tout de meme :super:
:hello:
http://www.detecteur.net/forum/presentation.html
 #796511  par pachat

Bonjour tout le monde . Je voulais vous répondre plus tôt mais il fallait que j aille la faire tester sur une pierre chez un rachat d or , mais c est officiel , c est de l or . Je vous ai mis des photos avec différentes lumières et une a coter d une gourmette en or ( avec poinçon ) pour ceux qui douterais encore . ce que c est bon d avoir raison . :P
Ps : a tous ceux qui veulent jeter du "laiton "comme le mien je veux bien les en débarrasser . :mdr1: