Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui a dit que les programes d'usine etait mauvais

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#794981  par barlolo

Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Merci saintlo50 , je comprend mieux pourquoi tu utilise le 8et12khz ton terrain n'a pas de pollution ferré use.

Et pour l'humidité plus l'oxydation et le terrain acide il ce peux que cela puisse accroître la conductivité d'une monnaie .
 #795003  par Rococo

C est clair qu avacec un barregraphe a la moitié ton sol est tres mineralisé et donc les appareils ne passent pas bien.je me souviens que sur la montagne d agde qui est volcanique,avec mon sovereign je prenais un 20 cts de francs a 5 cm et en surface
 #795006  par barlolo

stone a écrit :je suis en v3.1,
mes reglages
frequence 18 le plus souvent.
sensi 95
audio 4
react 2
pui tx2
vol fer 0
discri 2.5
effet sol par pompage ou treking
voila voilou rien d'exceptionnel.
sol tres humide, barregraphe rempli de moitié a 3/4.
stone m
Stoneham,je te recommande de télécharger la v3.2 :super:
 #795038  par stone

Rococo a écrit :C est clair qu avacec un barregraphe a la moitié ton sol est tres mineralisé et donc les appareils ne passent pas bien.je me souviens que sur la montagne d agde qui est volcanique,avec mon sovereign je prenais un 20 cts de francs a 5 cm et en surface
ok je m'en doutais un peu, :pleur4: :pleur4:
comme dit barlolo si je telecharge la v.3.2 est-ce que ce probleme sera en parti résolu??
merci.
 #795049  par Rococo

oui;le sol est mineralisé et sera toujours difficile a penetrer sauf avec le mode gold fiel que tu pourras utiliser sur les zones pas trop ferreuses et qui lui penetre tres bien la mineralisation;puisqu il a été conçu pour chercher les paillettes d'or en afrique
 #795060  par saintlo50

stone a écrit :
Rococo a écrit :C est clair qu avacec un barregraphe a la moitié ton sol est tres mineralisé et donc les appareils ne passent pas bien.je me souviens que sur la montagne d agde qui est volcanique,avec mon sovereign je prenais un 20 cts de francs a 5 cm et en surface
comme dit barlolo si je telecharge la v.3.2 est-ce que ce probleme sera en parti résolu??
merci.
salut stone,

regarde ici : les améliorations de la version 3.0 /3.1/ 3.2

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1277

cordialement

saintlo50
 #795063  par Rococo

tu fais bien de poster ce rappel qui est fort interessant
 #795066  par embrouille

J'ai redémarrer la prospection avec un GMP et avec les réglages d'usine et je n'ai eu aucun problème.
L'expérience aidant,il faut parfois faire de petits réglages,mais je me contente d'une profondeur de 15 à 25cm
A chacun sa manière de détecter....
Je ne pense pas rater grand chose...
Cela me fait chier de creuser et de reboucher au delà pour une Merde...
Je fais confiance à mon appareil qui me sort des miniatures métalliques souvent inexploitables et parfois me réserve de belles surprises...
Bye à tous
 #795092  par stone

merci saintlo.je prends lecture un peu plus tard... :super:
j'ai comme une vague impression qu'avant en version V 2.1 je tapais plus profond, est-ce que le notch a quelque chose a voir ?
ciao et merci
 #795093  par Rococo

pas du tout;la v3.2 n est pas plus puissante mais trouve plus en milieu ferreux.Par contre en milieu mineralisé le gold field va plus profond que les autres modes
 #795152  par saintlo50

stone a écrit :merci saintlo.je prends lecture un peu plus tard... :super:
j'ai comme une vague impression qu'avant en version V 2.1 je tapais plus profond, est-ce que le notch a quelque chose a voir ?
ciao et merci
salut stone ,

je ne vous comprends pas...! pourquoi rester en V2.1 ????????

SUIVRE LE LIEN ET LIRE LES POSTES FACILE NON...!

CORDIALEMENT

saintlo50
 #795158  par barlolo

saintlo50 a écrit :
stone a écrit :
merci.
salut stone,

regarde ici : les améliorations de la version 3.0 /3.1/ 3.2

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1277

cordialement

saintlo50

amis poilus bonsoir!!! :hello:

merci saintlo50 , bien vu le petit rapel :super:
Dernière modification par barlolo le 30 nov. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
 #795159  par barlolo

stone a écrit :
merci.
stone je te conseillais juste de télécharger la v3.2 qui est plus aboutie que la v3.1
mais je nais pas ;-) dit que tu trouverais plus profond
 #797127  par saintlo50

salut ,

si le terrain et minéralisé et si il n'y a pas trop de ferreux essayer le mode « Gold Field »

pompage obligatoire

petite mérovingienne trouvé à plus de 30 cm

cordialement

saintlo50
 #797142  par barlolo

Amis poilus!!! :hello:

Je l'ai utiliser hier sur un terrain très minéraliser , le granit du Morvan :grr:
Petit temps d'adaptation avec le wouuin,wouuin du son ( je fais bien le son du deus)
Et la localisation exacte de la cible , je suis toujours a côté de quels que cm.
Et bien surprise deux petite boucle et une petite bague en alu avec un id très stable a 95.
Je me suis fais une fosse joie , argent ,argent et bien non :( voilà une petite heure avec le Gold field et bien plutôt prometteur . A rééditer .
 #797417  par saintlo50

FAIRE ATTENTION...!

sur sol minéralisé et en utilisant le mode gold field l'indice visuel sera plus bas

fiez vous au son...! un exemple petite fibule BRONZE indice 9/10 sur sol minéralisé MODE GOLDFIELD

CORDIALEMENT

SAINTLO50
 #797479  par Rococo

tout à fait,bien vu saintlo;la mineralisation tire l indice vers le fer :super:
 #797577  par saintlo50

Rococo a écrit :tout à fait,bien vu saintlo;la mineralisation tire l indice vers le fer :super:
merci rococo pour ton intervention concernant mes dires sur la minéralisation et le mode gold field

oui effectivement l'indice tire vers le fer

bien cordialement

saintlo50