Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie au soleil

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#797347  par guillermo el alfil

bjr,

le jeudi comme je bosse pas je sors et en plus il faisait beau.
toujours les vignes,jen ai tellement a faire que maintenant je prend les rangées au pif ::d

Image

Image

Apres un petit nettoyage:

Image

Image

Image

Image

Pour les 3 trucs sur le bas de la derniere photo ,j'arrete pas d'en trouver ,c'est quoi a votre avis?

Image

Image

Le truc en sorte d'argent je sais pas ce que c'est je vais le faire id.
Et l'autre je crois a un élément de boucle merovingien,javais trouve ce truc ressemblant;

Image

Image

quelques monnaies:

Image

Image
Image

Voila encore rien de transcendant mais 'jai pris l'air et je me suis amusé c'est le principal.
 #797350  par chris01

salut,
rien de transcendant???? mets nous quelques objets en demandes d'ids, il me sembles apercevoir des trucs intéressants.
à bientôt, chris
 #797358  par novice

J'ai pas mal de vignes par chez moi, je sens que je vais allé voir le proprio...
De très jolies trouvailles moi je dis ! :super:
 #797365  par chris01

novice a écrit :J'ai pas mal de vignes par chez moi, je sens que je vais allé voir le proprio...
salut,
les vignes sont (ou étaient) les cultures travaillées le plus de façons manuelles et de ce fait les plus parcourues par les humains d'où la pertes de divers objets.
pour moi, la majorité de mes trouvailles et des plus intéressantes.
chris
 #797370  par kikouille

Salut.
Tes trois trucs en bas c est des attaches de corset :mrgreen:
 #797371  par lecranemillenaire

bien j aimerais en trouvais autant eclectique :super: :super:
 #797390  par guillermo el alfil

kikouille a écrit :Salut.
Tes trois trucs en bas c est des attaches de corset :mrgreen:

Tu plaisantes?

Je croyais que cétait des trucs de chaines de velos,mais j'en trouve trop pour que ce soit ça ,bizare.
 #797406  par esus

Ben nous dans le nord on avait aussi du soleil, magnifique sortie il faut que tu nous postes la romaine encore bravo :super:
 #797408  par seb50

:hello:
jolie sortie !!! je vois aussi une belle blanche , une photo a part serait pas mal !! :mrgreen: :super: :super:
 #797414  par pat743

je crois que je vais prendre congé les jeudis :hello:
et bien :amen: :amen: :amen:
 #797545  par xrider

Jolie sortie ! Bravo ! :super:
 #798020  par novice

chris01 a écrit :
novice a écrit :J'ai pas mal de vignes par chez moi, je sens que je vais allé voir le proprio...
salut,
les vignes sont (ou étaient) les cultures travaillées le plus de façons manuelles et de ce fait les plus parcourues par les humains d'où la pertes de divers objets.
pour moi, la majorité de mes trouvailles et des plus intéressantes.
chris
Youpi ! Demain je vais faire un tour dans les vignes, c'est cool , je vous raconterai... Enfin si je trouve quelques choses !
 #798105  par mleko80rt

Salut! Felicitation pour les trouvailes, belle romaine. A+.