Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet en bronze a id....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#798278  par jeano12

:hello: tous le monde....

petit objet qui ma l air cassé , metal bronze je pense....
pour une taille de 3.5cm de long est au niveau de la tete 1.5cm puis 0.2cm d epaisseur ,il y a un trou au niveau de la tete est un autre il me semble au niveau de la cassure....le tout pour un poids de 4.8g......je penserai a une deco pour ????? mais je suis pas sur ....d avance merci pour vos reponses.... :) :)
Image
Image
 #798324  par ixinabis

Moi je pence a un morceau de Croix ! :)
 #798366  par jeano12

:hello:
merci a vous trois des suggestions.... :super: :super:
pour ma part aussi j ai bien pensez a une clefs mais n avais pas pensez a une croix ,ce nest pas evident juste un morceaux comme sa......
en tous cas merci est je vais essaier de chercher vers les croix , qui sais...... :) :)
 #798372  par dominique38

:amen:

Clé je ne pense pas
extrémité d'une croix pourquoi pas ,on discerne la trace d'un trou a la cassure

a+
 #798494  par jeano12

:hello:
merci dominique :super:
j ai beau chercher mais toujours rien , au pire je le verais bien en deco cassé les trous pour des petit clou est....j en sais rien... :hehe: :hehe:
merci quand meme a vous :super: