Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancien tampon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#801156  par Aci2

Salut salut,

Encore une trouvaille que je n'arrive pas à identifier, trouvée près de vignes.

Je vous mets les photos, je n'ai pas plus d'infos pour le moment. :)

Merci d'avance !

Longueur face avant : 37mm
Largeur face avant : 24mm
Longueur du "pic" : ~28mm

Image

Image
Dernière modification par Aci2 le 14 déc. 2013, 23:47, modifié 1 fois.
 #801195  par Aci2

Oui j'y ai pensé mais le "pic" derrière m'intriguait. Pour savoir si c'est un tampon il suffit de regarder si les lettres sont à l'envers mais là j'ai l'impression qu'il y a un "P" à l'envers mais aussi un "D" qui est à l'endroit, donc je suis sûr de rien ! ^^

Je le nettoierai mieux demain et peut être que ce sera plus clair, en tout cas, merci de ta réponse ! :)
 #801208  par gioko

On plante le pic dans le manche en bois :)
 #801233  par Aci2

Bon bah tu confirmes ce que je pensais ! :D
Merci !!! :)

Et Tu aurais une idée de l'époque par hasard ? :)
 #801287  par roland lu

:super: :hello: :nlol:
 #801299  par helico18

Bonjour, je me trompe peut-être mais il me semble lire "COMPTOIR". Reste à savoir à quoi cela servait.
 #801330  par Aci2

helico18 a écrit :Bonjour, je me trompe peut-être mais il me semble lire "COMPTOIR". Reste à savoir à quoi cela servait.
Non je ne pense pas, si je remets les lettres à l'endroit j'obtiens "OOMPTOIM". Les deux "O" soulignés sont différents du premier, le premier à clairement un trou au milieu, et bien que les deux autres aient une forme assez proche ils n'ont pas ce trou, ils sont pleins, donc ce ne sont peut être pas des "O". :)
 #801417  par gioko

Voici mon unique exemplaire...tampon d'huissier :nrazz:
Desktop1.jpg