Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule !!!

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#80090  par emerys

bonsoir a tous pouriez vous m aider a ID ce qui est pour moi peu etre une fibule merci
fibul4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #80114  par EXNONA

ça ressemblerait presque à, enfin a une , tu vois quoi, une .... ah j'ose a peine dire le mot....

jolie
 #80117  par scorpio 49

t'en rates pas une exno ! :hehe: :super: :hello:
 #80121  par emerys

EXNONA a écrit :ça ressemblerait presque à, enfin a une , tu vois quoi, une .... ah j'ose a peine dire le mot....

jolie
oui lol :mdr1:
 #80122  par osnaej

a un truc phallique :|
 #80151  par fred59

Bonosir à tous

je dirai comme exnona

un truc qui s'accrochait aux vêtements, comment ça s'appelle, de plus il y en avaient des comme ça sur les vêtements militaires de l'époque.

Bon allez c'est une belle et merveilleuse fibule.

Bravo

Très cordialement

fred59
 #80155  par Quo Vadis

Bonsoir,

Il s'agit bien d'une fibule cruciforme. Voici un lien où tu en apprendras un peu plus dessus.

Quo Vadis
:hello:

http://thyti.free.fr/cruci1.htm
 #80163  par emerys

Quo Vadis a écrit :Bonsoir,

Il s'agit bien d'une fibule cruciforme. Voici un lien où tu en apprendras un peu plus dessus.

Quo Vadis
:hello:

http://thyti.free.fr/cruci1.htm
merci :super:
 #80167  par Montoctoc

Bel objet bravo... par contre, pas trop d'accord avec Exnona... je pense que c'est une fibule :mrgreen:
 #80247  par jimmaye

EXNONA a écrit :ça ressemblerait presque à, enfin a une , tu vois quoi, une .... ah j'ose a peine dire le mot....

jolie
:mdr1: :super: :mdr3:
 #80274  par EXNONA

Montoctoc a écrit :Bel objet bravo... par contre, pas trop d'accord avec Exnona... je pense que c'est une fibule :mrgreen:

ben oui c'est bien une fibule , je ne dis pas le contraire, a classer dans la categorie des fibules circonsiforme !

datation , pas loin de Jesus crie (tres fort) aiiiiiiie
 #80470  par emerys

merci a tous :ghee: :ghee: :super: :frime1:
 #80819  par gregos75

De plus les 2 grosses boules de chaque coté, représente normalement des glans , aprés à voir comme signification. :hello:
 #81083  par emerys

Underground a écrit :Salut Emerys,
effectivement belle trouvaille :super: ! moi je signe de suite pour une sortie ensemble :mrgreen:
avec joie underground :super: ;-)
 #81085  par emerys

gemini68 a écrit :magnifique... :ghee: :ghee: :ghee:
merci :amen:
 #81088  par puikoiencore

Alors l'explication est très simple: c'est Exno qui a bien vu. :frime:
Il s'agit là éffectivement de l'organe reproducteur mâle. Les deux testicules ont été séparées pour la simple raison que déjà l'époque, c'était la bagarre entre la droite et la gauche.

Bravo qui? Bravo EXNO!!! :mdr3: :frime1: :frime1:
 #81103  par emerys

puikoiencore a écrit :Alors l'explication est très simple: c'est Exno qui a bien vu. :frime:
Il s'agit là éffectivement de l'organe reproducteur mâle. Les deux testicules ont été séparées pour la simple raison que déjà l'époque, c'était la bagarre entre la droite et la gauche.

Bravo qui? Bravo EXNO!!! :mdr3: :frime1: :frime1:
:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
 #81108  par EXNONA

puikoiencore a écrit :Alors l'explication est très simple: c'est Exno qui a bien vu. :frime:

Bravo qui? Bravo EXNO!!!
merci vieux, j'savais qu't'etais un pote.....

en souvenir de notre terrain de foot de boissy !!!!!
 #83226  par emerys

merci atous pour votre aide :super: