bonsoir a tous pouriez vous m aider a ID ce qui est pour moi peu etre une fibule merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
EXNONA a écrit :ça ressemblerait presque à, enfin a une , tu vois quoi, une .... ah j'ose a peine dire le mot....oui lol
jolie
Quo Vadis a écrit :Bonsoir,merci
Il s'agit bien d'une fibule cruciforme. Voici un lien où tu en apprendras un peu plus dessus.
Quo Vadis![]()
EXNONA a écrit :ça ressemblerait presque à, enfin a une , tu vois quoi, une .... ah j'ose a peine dire le mot....
jolie
Montoctoc a écrit :Bel objet bravo... par contre, pas trop d'accord avec Exnona... je pense que c'est une fibule
Underground a écrit :Salut Emerys,avec joie underground
effectivement belle trouvaille! moi je signe de suite pour une sortie ensemble
puikoiencore a écrit :Alors l'explication est très simple: c'est Exno qui a bien vu.![]()
Il s'agit là éffectivement de l'organe reproducteur mâle. Les deux testicules ont été séparées pour la simple raison que déjà l'époque, c'était la bagarre entre la droite et la gauche.
Bravo qui? Bravo EXNO!!!![]()
![]()
![]()
puikoiencore a écrit :Alors l'explication est très simple: c'est Exno qui a bien vu.merci vieux, j'savais qu't'etais un pote.....![]()
Il s'agit là éffectivement de l'organe reproducteur mâle. Les deux testicules ont été séparées pour la simple raison que déjà l'époque, c'était la bagarre entre la droite et la gauche.
Bravo qui? Bravo EXNO!!!