Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ordre chronologique pour régler votre deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#802532  par fishton

Bonjour à tous
Comment faite vous ou plutôt dans quel ordre réglez vous vos paramètre avant de détecter ??? Merci du partage
 #802564  par abanoas

Bonjour,

Alors pour moi, en 2 phases , puis un ordre!

Tout en sachant qu'avec le DEUS, pour en tirer son meilleur il faut savoir l'adapter au terrain à explorer. Inutile de prendre 36 exemples,mais il y aura toujours une base, pour moi qui ne fait que de la foret ou presque :

1ere phase, choisir une fréquence de départ (il faut bien en choisir une), comme tous les réglages présents sur le DEUS, reactivité etc etc

2 eme phase

Adapter la fréquence au terrain , exemple je commence en 8KHZ, alors là je balaye, et après il faut régler le deus selon déjà des informations que l'on va pouvoir observer, effets de sol, si c'est pollué ou pas etc

ORDRE aprés observations effectuées au bou tde quelques balayages.

Est ce pollué de ferreux oui ou non , est ce minéralisé, sinon changement de fréquence, une fois la fréquence choisie, réglage des effets de sol, de la réactivité, de la discri, , de la puissance tx, réponse audio, de la sensibilité.

Voilà ma façon de faire, et tout en sachant, que la particularité du DEUS est son multi fréquences et que sa force, c'est que son utilisateur sache l 'adapter au terrain, et là c'est une tuerie !Bonnes trouvailles
 #802599  par fishton

Merci j'espère que sa va servir et que d'autre personne vont partager car il y a bcp de remise en question avec le deus et partir avec des bases et sur un ordre de réglage identique à chaque sortie bah sa aide car moi personnellement la première année jais pioché les informations partout et je partait en détection s'en savoir quoi régler en premier
 #802716  par l ibére

:nrazz: au depart la meteo!!!
fait beau je sors
fait pas beau je ne sors pas
arrivéé sur le terrain
je deplis le déus
je met mes gants
je prépare la pelle
je met mes bottes
je prend un chewing gum !! j aime bien les chewin gum
verifie le portable!si ok
je met un etui protége pluie en plastique sur la tete commande
je l allume
au parleur oui
je choisie mon reglage
un ptit pompage
et zouuuuuuuuu je detecte : :happy1: :ngreen:
 #804183  par bredouille

Bjour fishton,
Perso, je ne me préoccupe pas des règlages fins. Je prends un programme d'usine soit le basic 1 en 12 K pour un terrain peu pollué , soit le GM Power ou le DEUS Fast en 18 K sur un sol pollué et fortement minéralisé. Il n'existe pas de réglage " standard " car si tu lis les différents avis sur les règlages, tu comprendras vite qu'il y a autant de règlages différents que de poêleurs. Ne te casse donc pas la tête.
Ce ne sont ni les règlages ni même le détecteur qui font la trouvaille mais bien l'histoire et la fréquentation du lieu que tu vas détecter. Je connais un gars qui a trouvé des centaines de monnaies diverses ainsi que des fibules avec un appareil où le réglage se limitait à une petite discri et le volume sons ce qui ferait rire de nos jours. Vouloir règler fin son appareil selon la nature du sol c'est règler tout le temps. Ex: quand tu es sur un champ et que tu passes à un endroit où il y a eu habitation, la minéralisation change tout le temps. Le plus important en détection c'est de bien cibler l'endroit où tu iras, passages, occupation, histoire...et dis-toi bien que sur un sol stérile même avec le meilleur détecteur du monde, tu ne trouveras rien !
Ceci dit... Bonne chance à toi ! :nlol:
 #804193  par oligo

bredouille a écrit : Je connais un gars qui a trouvé des centaines de monnaies diverses ainsi que des fibules avec un appareil où le réglage se limitait à une petite discri et le volume sons ce qui ferait rire de nos jours.
S'il est allé sur des sites historiques pour ça, y'a rien d'exemplaire...
:rougefaché:
 #804294  par fishton

bredouille a écrit :Bjour fishton,
Perso, je ne me préoccupe pas des règlages fins. Je prends un programme d'usine soit le basic 1 en 12 K pour un terrain peu pollué , soit le GM Power ou le DEUS Fast en 18 K sur un sol pollué et fortement minéralisé. Il n'existe pas de réglage " standard " car si tu lis les différents avis sur les règlages, tu comprendras vite qu'il y a autant de règlages différents que de poêleurs. Ne te casse donc pas la tête.
Ce ne sont ni les règlages ni même le détecteur qui font la trouvaille mais bien l'histoire et la fréquentation du lieu que tu vas détecter. Je connais un gars qui a trouvé des centaines de monnaies diverses ainsi que des fibules avec un appareil où le réglage se limitait à une petite discri et le volume sons ce qui ferait rire de nos jours. Vouloir règler fin son appareil selon la nature du sol c'est règler tout le temps. Ex: quand tu es sur un champ et que tu passes à un endroit où il y a eu habitation, la minéralisation change tout le temps. Le plus important en détection c'est de bien cibler l'endroit où tu iras, passages, occupation, histoire...et dis-toi bien que sur un sol stérile même avec le meilleur détecteur du monde, tu ne trouveras rien !
Ceci dit... Bonne chance à toi ! :nlol:
Salut l'amis
Ce poste n'était pas pour moi :nonon: !!! Mes plutôt pour les gens qui viennent d'acheter le deus !!cela dit sa n'a rien a voir avec les gens qui trouvent sur cités archéologique non déclaré et qui fond 50 /ou 100 monnaies par sorties car sur ces zones n'importe quel détecteur fait l'affaire ,j'ai ressèment vécue l'expérience sans savoir que j'étais sur un terrain ou il y avais y'a 2000 ans des maisons galo romaine voir même un village et jais très vite comprie 8| 8| 8| Jais évidement contacter les personne compétente :super: par contre le maire de la commune lui l'était moin content car il va voir des pelteuse de 20 tone débarquées :hehe: :hehe:
Je sort