Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jaune ou plaqué ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#802403  par seb50

bonsoir à tous,
voici ma petite trouvaille du jour ,une bague qui pour moi me semble etre du jaune mais sans certitude donc je fais appel a vous pour avoir votre avis s il vous plait :]
la ou elle est cassé , elle est toute jaune on ne vois pas d autre alliage et on crois voir un poinçon , je ne peux pas vous dire son poid car pas de ballance .
merci d avance de me dire se que vous en penser :ngreen: .
seb
DSC03941.JPG
DSC03936.JPG
DSC03927.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #802410  par LAZELEGUES

Jaune !!!!
 #802415  par Ezekiel82

Elle à l'air d'etre bel et bien en or !
 #802416  par le gaulois 02

:hello: seb
pas de balance,
mais d'après toi ,elle te parait legère ou plutôt lourde .
en tout cas elle a l'air très belle :super:
@+
 #802459  par ypoons

Salut
la meilleur solution est de la montrer a un bijoutier et ton doute sera effacer, il on des produits pour ça, c'est ce que j'ai fait moi mais malheureusement ce n’était pas de l'or pour mon cas :pleur4:
 #802462  par annibal 60

:ghee: :ghee: sa pue l or bravos seb 8|
 #802479  par seb50

le gaulois 02 a écrit ::hello: seb
pas de balance,
mais d'après toi ,elle te parait legère ou plutôt lourde .
en tout cas elle a l'air très belle :super:
@+
:hello: elle me parrait assez lourde pour etre de l or , mais je me suis dejas trompé sur se jugement :)
pour bono , s est une chevalière de femme vu la taille du doigt :hehe: ou de petit homme !!! :mrgreen:
ypoons , quand je vais chez les bijoutiers du coin , ils l envoient je ne sais ou et me la redonne une semaine après s est chient et je ne suis pas très patient a croire qu ils n y connaissent rien par chez nous !! :hehe:
merci aussi a lazelegues, ezekiel et a mon chèr amis annibal !!! :alcool1: :alcool1:
 #802483  par tomatix

ca semble jaune ! :nwink:
 #802594  par roland lu

du jaune :super: :super: :nlol: :nlol: :hello:
 #802615  par seb50

merci les amis , pour info , trouvé en labour :nrazz: :alcool1:
 #802618  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Ça semble être de l'or,si ça l'ai bravo :super:
 #802634  par triballol

:hello: super seb belle bagouse :super:
 #802641  par kikuyu

tous les bijoutiers ont les tests nécessaires pour l'or, ou alors va chez un artisan joaillier il te le dira de suite
 #802801  par seb50

kikuyu a écrit :tous les bijoutiers ont les tests nécessaires pour l'or, ou alors va chez un artisan joaillier il te le dira de suite
:hello: merci je vais y aller dès que je vais avoir le temps je vous tiens au jus dés que je sais .
merci aussi a triballol et traqueurdetresor :ncool: :alcool1: