Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie des vacances vendredi 20-12

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#803734  par derby59

Bonjour,

Beau bilan, coin (voir village) très prometteur. C'est impressionnant comme la quantité ramassée peut différer d'un village à l'autre.
Celui ci (dans le 5-9) je l'ai trouvé, et je rincerai jusque la GAV... :ngreen: (humour de noël)

Mais traite de plaisanteries, place à l'image :

Image

HR pour l'ID (cliquer sur view raw image puis sur la petite loupe :cote: ) :

http://i40.tinypic.com/15o8kxy.jpg

Résultat de 4h30 de detec. (jusqu'au signal piles faibles de mon fidèle GMP :rougefaché: )

Pour commencer (et ce n'est pas de la pub pour XP), je suis assez fier de sortir la petite clé de montre à quelques cms en terre; de 2 cms de long et surtout quelques mg de métal issue de petits 'crachotements. Je préconise donc en terrain prometteur de creuser sur tous les sons, mais surtout un balayage LENT. Combien de 5 centimes lindauer ont été perdus à cause de balayages 'fulgurants' ? ;).

Donc voilà, donnez moi le max d'infos sur ces modestes trouvailles. Je pense particulièrement à la datation de la robinetterie qui m'interroge, a cette plaque de voiture 'rare' de peugeot modèle 144 / 1913, à cette applique ronde décorée (je ne pense pas que ce soit une boucle de ceinture), à ce truc (mécanisme ? ) en forme de croix

A noter le beau bouton finement détaillé et recouvert de dorures -enfin à l'origine- (une idée de datation?).

Sinon oui, présence de 2 blanches, 50 centimes ceres 1895 A; et 50 centimes louis-philippe mais dans un triste état de l'autre côté (date inconnu) :rouge:

Enfin jeton 20 à consommer avec un tonneau derrière dans un sale état aussi...

Voili voilou à vous !!
 #803787  par machin85

belle moisson variée :super: :super:
pour la clé de montre j'en ai ramassé une a 10 cm a peu pres avec mon cibola ;-) ;-)
un bon engin pour ce que je fais :super:
 #803812  par titeuf45

derby59 a écrit :Bah le truc vaguement en fleur de lys lol... ;)
:hello: tu parle du truc machin chose en haut a droite de la plaque de la pigueo? :mrgreen:
pour moi j'y verrais plutôt un manche de coupe papier ou quelque chose du genre...c'est pour ça qu'il faut un poste par identification avec prises de vue différentes et dimensions.
tous cela simplifie ce-ci lol :super: