Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Guide d'ondes pour deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#802908  par Dubelyou67

Bonjour les amis, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des informations quand à la disponibilité du guide d'onde pour deus ? Il était question qu'il sorte fin d'année et comme on s'y approche... Merci d'avance et bonne journée à tous :hello: :hello: :hello:
 #803021  par jjdaw

bonsoir,

C'est quoi le guide d'ondes ?

Merci de votre réponse
 #803028  par gioko

jjdaw a écrit :bonsoir,

C'est quoi le guide d'ondes ?

Merci de votre réponse
Le guide onde permet l utilisation du Deus en milieu aquatique :super:
 #803041  par Trocmes

le 1er guide d'onde du XP Déus, qui permettra d'améliorer la transmission des informations entre le disque et la télécommande lors d'une immersion partielle ou totale du détecteur.

Il sera disponible en 2 versions
- Cable de 115 cm
- Cable de 250 cm

Pourquoi un guide d'onde ?

le XP Déus est le premier détecteur sans fil. Il est également étanche, mais lorsqu'il est immergé en eau douce, de façon partielle ou totale, l'eau empêche les ondes du disque de communiquer de façon optimale avec la télécommande ou du casque. Pour une utilisation plus performante, XP à mis au point ce guide d'onde pour tous ceux qui détectent dans l'eau.
 #803073  par Drachir

Question pas si innocente; et si ce guide onde augmentait la puisance de l'appareil?
;)
Dernière modification par Drachir le 20 déc. 2013, 11:32, modifié 2 fois.
 #803093  par JPS35

Salut à tous,

Il est en vente dans un magasin de Toulouse.
Il figure dans la rubrique accessoires Déus.
Deux modèles 115 et 250 cm, 24,90 € si je me souviens bien.
Par contre lequel prendre ???

Amicalement
JPS35
 #803154  par yannick.88

24.90€ !!! 8|
horriblement chère !
 #803179  par jjdaw

Merci d'avoir expliqué ce qu'était un guide d'ondes.

Cordialement
 #803182  par Drachir

Drachir a écrit :Question pas si innocente; et si ce guide onde augmentait la puisance de l'appareil?
;)
Plus on plonge la tête de l'appareil, plus les signaux deviennent fuyants pour ensuite disparaître... Mais qu'en est-il dans l'air, dans certaines conditions (hulmidité,etc.) ? Y a t-il un phénomène semblable, mais peut-être moins observable?
 #803221  par xrider

Drachir a écrit :
Drachir a écrit :Question pas si innocente; et si ce guide onde augmentait la puisance de l'appareil?
;)
Plus on plonge la tête de l'appareil, plus les signaux deviennent fuyants pour ensuite disparaître... Mais qu'en est-il dans l'air, dans certaines conditions (hulmidité,etc.) ? Y a t-il un phénomène semblable, mais peut-être moins observable?
Soit tu entends ce que ton disque t'envois (Donc tu es dans la la zone d'émission du signal) soit tu n'entends pas.
Si tu entends des parasites c'est qu'un element exterieur perturbe le signal et ou la transmission.
 #803245  par Drachir

:hello:
Les fois où j'ai détecté dans l'eau, ça ne m'a pas semblé être du "tout ou rien", mais bien une sensibilité qui décroît au fur et à mesure que le disque plonge dans l'eau.
passe 7/8 cm et plus de son
rococo
 #803247  par Rococo

l'eau est un barrage pour les ondes et donc avec le fil ça permet de ramener l info au boitier et donc au detecteur et ainsi de fonctionner sous l eau en immersion totale.Pour cela il vous suffit d acheter(comme je l ai fait)le boitier étanche de l'ephone et vous vous trouver avec un appareil etanche pour aller sous l'eau.Elle est pas belle la vie et encore un point de plus pour le deus.Jeannot 82 fait les lacs avec et il cartonne
 #803251  par Drachir

Rococo a écrit :l'eau est un barrage pour les ondes et donc avec le fil ça permet de ramener l info au boitier et donc au detecteur et ainsi de fonctionner sous l eau en immersion totale.Pour cela il vous suffit d acheter(comme je l ai fait)le boitier étanche de l'ephone et vous vous trouver avec un appareil etanche pour aller sous l'eau.Elle est pas belle la vie et encore un point de plus pour le deus
Tout à fait mais je me demandais si l'utilisation de ce guide onde pouvait apporter plus de performances sur la terre ferme. Pour ceux qui utilisent un guide onde, avez vous l'impression que l'appareil a plus de punch sur la terre ferme?
Parce que mine de rien entre la tête et la télécommande, il y a un petit chemin à parcourir pour les ondes qui doivent être soumises à des facteurs environnementaux divers.

Peut-être que cela influence de manière infime et négligeable les performances de l'appareil, ou peut être au contraire que des différences sont notables?
 #803294  par yannick.88

un avantage de plus ? ... une simple solution à un inconvénient
 #803322  par jean-luc25

bonsoir tous,
il ne reste plus qu'a mettre la main à la poche :nlol: et en avant la musique .en plus c'est peu coûteux :super:
 #803335  par Dubelyou67

Personnellement 25e pour ce système de fixation ça ne me gêne pas car détecter en plein été dans l'eau est très agréable et les trouvailles au rdv ! Cet été j'ai utilisé un câble tv avec du bon Scotch, au bout de 4 baignades en lac j'ai pu changer le câble car la mousse des extrémités partait... Le système de XP à l'air plus robuste et facile à mettre en place. Et comme dit vu le prix du deus, avoir un "autre" détecteur pour 25euros ya pas meilleur rapport qualité prix. En ce qui concerne les performances pour ma part j'ai trouvé que c'était identique, pas + puissant ni moins, mais terriblement efficace en eau douce ! Après j'ai envi de dire que le plus cher dans la détection aquatique c'est la gamate. J'ai trouvé un soudeur sur le bon coin il me l'a fait pour 80e et j'ai vraiment hâte que l'été arrive pour refaire des sorties aquatiques ;)

Merci à ceux qui m'ont répondu à ce sujet en MP ou ici pour la disponibilité :amen:

:hello:
 #803410  par Rococo

vous avez des cables coaxiaux moitie moins gros que le cable tv est bien plus pratique pour 4 sous
pour repondre a drachir:non sur terre le deus n apas besoin d'un cable;ça ne lui fait rien gagner
 #804378  par jeannot_82

bonsoir à tous,
je confirme, le Dèus dans l'eau douce est très performant.
J'ai le nouveau Kit, il est plus facile à monter (maintient sur l'antenne par le lien genre joint torique)
je suis satisfait du montage, bien plus propre que du scotch à mes début dans l'eau.

j'aurais envie de vous monter la première sortie de mon frero avec la tête de 28 dans l'eau et le guide d'onde, mais je veux pas faire de jaloux....;)

enfin, cela reste une très belle réussite pour ma part, les aficionados de l'aqua le confirmerons... :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol: :nlol:
 #804493  par teufeu

Salut Jeannot, je me tâte à l'acheter, c'est vraiment mieux qu'avant ?

A+
 #804495  par BioDetecteur

teufeu a écrit :Salut Jeannot, je me tâte à l'acheter, c'est vraiment mieux qu'avant ?

A+
Vu qu'avant il n y a rien... :hehe:
 #804513  par kentin_

Rococo a écrit :l'eau est un barrage pour les ondes et donc avec le fil ça permet de ramener l info au boitier et donc au detecteur et ainsi de fonctionner sous l eau en immersion totale.Pour cela il vous suffit d acheter(comme je l ai fait)le boitier étanche de l'ephone et vous vous trouver avec un appareil etanche pour aller sous l'eau.Elle est pas belle la vie et encore un point de plus pour le deus.Jeannot 82 fait les lacs avec et il cartonne
bonjour, une pochette etanche pour la telecomande sera bientot disponible.
 #804896  par jeannot_82

la version de XP est mieux conçu que mon bricolage, le principe reste le même.
la version XP permet de démonter facilement le kit, alors que je l'avait scotché, et donc pas pratique.

du fait que le guide d'onde est également mieux positionné, il me semble plus éfficace aussi (pas de perte de liaison radio) la coque somicon que j'utilise est pas mal.
XP sortira une housse étanche à ce qui parait, ou la déjà fait, il faut voir les revendeurs et leur poser la question...

sinon, l'essayé c'est l'adopter....

:frime1: :frime1: :frime1:
 #804911  par Drachir

Rococo a écrit :vous avez des cables coaxiaux moitie moins gros que le cable tv est bien plus pratique pour 4 sous
pour repondre a drachir:non sur terre le deus n apas besoin d'un cable;ça ne lui fait rien gagner
C'est vrai que pour trois ronds indiens on peut s'en bricoler un vite fait... mais j'ose espérer que ce kit sera plus efficace et robuste qu'un système bricolo, surtout quand on a deux mains gauches comme moi. :)
 #804926  par Rococo

C'est sur que pour quelques euros,on a un detecteur sous marin
 #804939  par annibal 60

salut pour les possesseur de gmp j ai vue dans une vidéo quil aller sous l eau....eau douce ....faut t il avoir un boitier étanche :nwink:
 #805146  par HEREIN1

Bonjour,
Quelle taille prendre?
Y a t'il de la déperdition suivant la longueur?
 #805192  par Drachir

annibal 60 a écrit :salut pour les possesseur de gmp j ai vue dans une vidéo quil aller sous l eau....eau douce ....faut t il avoir un boitier étanche :nwink:
Quand je vois le boitier du goldmaxx, je ne pense pas du tout qu'il soit étanche!
 #805194  par annibal 60

Drachir a écrit :
annibal 60 a écrit :salut pour les possesseur de gmp j ai vue dans une vidéo quil aller sous l eau....eau douce ....faut t il avoir un boitier étanche :nwink:
Quand je vois le boitier du goldmaxx, je ne pense pas du tout qu'il soit étanche!
non le boitier n est pas étanche mes en peut ce faire un boitier étanche que l on met dedans :nlol: j ai vue une vidéo sur le net :]
 #805231  par BioDetecteur

HEREIN1 a écrit :Bonjour,
Quelle taille prendre?
Y a t'il de la déperdition suivant la longueur?
Salut, la longueur dépend de ce que tu veux en faire. Le 150 pour laisser à la canne et le 250 pour utiliser avec le casque. Donc à voir comment tu veux utiliser l'objet.
:frime1:
 #806581  par teufeu

BioDetecteur a écrit :
teufeu a écrit :Salut Jeannot, je me tâte à l'acheter, c'est vraiment mieux qu'avant ?

A+
Vu qu'avant il n y a rien... :hehe:

Si, il y avait le système maison, et qui fonctionnait à merveille d'ailleurs ! Ceux qui n'ont pas attendu ont pu explorer des zones vierges de détection !! :malin1: