Salut, si j'osais ramener ma science, je dirais que la réponse est aussi dans la question ; attention, ça va faire mal, vous pouvez prendre un doliprane.
Ce que nouzôtres appelons "minéralisation" n'a en général pas grand chose à voir avec les différences entre terre minérale, rare car uniquement composée de minéraux divers et variés (dont les plus métalliques ont une influence notable sur les champs électromagnétiques) et terre végétale, issue de la décomposition des matières organiques (végétales, animales et/ou humaines, bin ouais, ça arrive...). La complexité survient quand ces terres différentes parviennent à se mèler (quoique d'aucuns facheux prétendraient qu'il existât des couches stratifiées, imperméables à toute forme de mixité, intégration, complémentarité, et autre rapprochement des différentes couches terrestres et sociétales) et lorsque la décomposition des matières organiques est additionnée de déchets plus ou moins métalliques, et plus ou moins oxydés, tel le fer de la lance qui devient ferreux, puis ferrique, puis ferrugineux, tandis que le guerrier qui la tenait devient squelette, puis poussière, puis fantôme...
Certains prétendent que les fantômes peuvent aussi avoir une influence sur les champs électromagnétiques ; dans le doute, le mieux c'est de changer de champs !