Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reconnaître un terrain minéralisé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#806619  par Rosenthal

Quand votre détecteur crachote énormément (même en baissant la sensibilité) comment savoir si l s'agit d'un terrain minéralisé ou riche en petits ferreux ?
 #806890  par treebeard

Salut,
peut-être en réduisant beaucoup la sensibilité et en passant en tous métaux pour entendre les ferreux, de là si ça sonne partout cela devrait être un milieu pollué de ferreux, si tu as un potar d'effet de sol, peut-être le mettre à un niveau moyen et s'assurer que cela sonne toujours en tous métaux pour confirmation... :-/
 #806933  par Rosenthal

annibal 60 a écrit :intéressant comme sujet :super:
peut être mais pas beaucoup de réponses :rouge: la question est difficile à répondre aussi !
 #807004  par piragol

Parfois, les détecteurs crachotent lors de parasitage.
C'est le cas des lignes enterrées avec déperdition par exemple, des lignes HT en conditions humides ou lorsqu'on s'approche de zones de perturbation électro-magnétiques ( certaines alarmes, antennes radio ou autres...)
 #807009  par l ibére

Rosenthal a écrit :Quand votre détecteur crachote énormément (même en baissant la sensibilité) comment savoir si l s'agit d'un terrain minéralisé ou riche en petits ferreux ?
:nsurprised: voir si le sol est miniralisé!!
tu as des ptits sons !sans arrét !!même des ptits lointain aigus!tu as un indice qui d affiche tu creuses tu fouilles et il n y a rien du tout!ni son !!ni indice !
ton detecteur reste toujours instable!! même en descendant la sens ou l effet de sol
j ai fait un champs trés miniralisé la semaine derniere!!le déus n a pas arrête de chanter!!
même en tracking!mais bon j ai fait avec !il faut creusé quand tu as un bon son bien net dans les deux sens :super:
 #807019  par Calouuuu

très intéressant ce sujet en effet.
J'ai mon Deus ws4 reçu la semaine dernière qui chante à fond , je m'en demande si il n'a pas un soucis ôO
je vais lire vos posts avec attention donc
 #807045  par Whatelse

Avec ton volume fer...monte le ou met le à zéro et tu feras la différence facilement entre ferreux et mineralisation :hello:
 #807054  par annibal 60

salut parfois dans le terrain c est plein de coke qui sonne et des pierre appeler pie rite il te faut les discriminé sauf les coke qui ce discrimine pas ainsi qu une minéralisation humaine par des morceaux de tuille surtout dans le sud de la France :ncool:
 #807095  par kanar

:nbiggrin: Salut, si j'osais ramener ma science, je dirais que la réponse est aussi dans la question ; attention, ça va faire mal, vous pouvez prendre un doliprane. :neek:
Ce que nouzôtres appelons "minéralisation" n'a en général pas grand chose à voir avec les différences entre terre minérale, rare car uniquement composée de minéraux divers et variés (dont les plus métalliques ont une influence notable sur les champs électromagnétiques) et terre végétale, issue de la décomposition des matières organiques (végétales, animales et/ou humaines, bin ouais, ça arrive...). La complexité survient quand ces terres différentes parviennent à se mèler (quoique d'aucuns facheux prétendraient qu'il existât des couches stratifiées, imperméables à toute forme de mixité, intégration, complémentarité, et autre rapprochement des différentes couches terrestres et sociétales) et lorsque la décomposition des matières organiques est additionnée de déchets plus ou moins métalliques, et plus ou moins oxydés, tel le fer de la lance qui devient ferreux, puis ferrique, puis ferrugineux, tandis que le guerrier qui la tenait devient squelette, puis poussière, puis fantôme... :nconfused:
Certains prétendent que les fantômes peuvent aussi avoir une influence sur les champs électromagnétiques ; dans le doute, le mieux c'est de changer de champs ! :neek:
:ngreen: :jesors:
 #807114  par annibal 60

kanar a écrit ::nbiggrin: Salut, si j'osais ramener ma science, je dirais que la réponse est aussi dans la question ; attention, ça va faire mal, vous pouvez prendre un doliprane. :neek:
Ce que nouzôtres appelons "minéralisation" n'a en général pas grand chose à voir avec les différences entre terre minérale, rare car uniquement composée de minéraux divers et variés (dont les plus métalliques ont une influence notable sur les champs électromagnétiques) et terre végétale, issue de la décomposition des matières organiques (végétales, animales et/ou humaines, bin ouais, ça arrive...). La complexité survient quand ces terres différentes parviennent à se mèler (quoique d'aucuns facheux prétendraient qu'il existât des couches stratifiées, imperméables à toute forme de mixité, intégration, complémentarité, et autre rapprochement des différentes couches terrestres et sociétales) et lorsque la décomposition des matières organiques est additionnée de déchets plus ou moins métalliques, et plus ou moins oxydés, tel le fer de la lance qui devient ferreux, puis ferrique, puis ferrugineux, tandis que le guerrier qui la tenait devient squelette, puis poussière, puis fantôme... :nconfused:
Certains prétendent que les fantômes peuvent aussi avoir une influence sur les champs électromagnétiques ; dans le doute, le mieux c'est de changer de champs ! :neek:
:ngreen: :jesors:
:mdr1: :mdr1:
 #807309  par piragol

Calouuuu a écrit :très intéressant ce sujet en effet.
J'ai mon Deus ws4 reçu la semaine dernière qui chante à fond , je m'en demande si il n'a pas un soucis ôO
je vais lire vos posts avec attention donc
Bonjour Calou,
Je pensais que ton souci était passé... :/
Il y a une quinzaine, j'ai eu le même tour.
Quelque jours plus tard, plus rien, avec les mêmes réglages...
Je me suis demandé si le gel ( condensation ? ) n'y avait pas été pour quelque chose... :-/
 #807322  par Calouuuu

Bonjour Piragol,
et bien je ne sais plus là, je l'ai allumé hier tête en l'air et tout semblait aller mieux.
Mais je n'ai pas pu détecter et j ai un sale tour de reins qui m 'empeche de sortir , donc peut être un essai dimanche.
Mais je reste dubitatif( non non c'est pas un gros mot ::d )car il chantait bcp !