piragol a écrit :boete73 a écrit :bonjour a tous
trouvé ca sur le net ??
http://www.delcampe.fr/page/item/id,217 ... age,F.html
bonne journée a tous
Il n'y a rien d'incompatible entre celui-ci et celui du lien :
N'oublions pas que de nombreux africains ont été réquisitionnés pour servir en France... de chair à canon :
Croyez-moi, je suis bien placé pour le savoir : Ceux qui allaient aux colonies pour proposer l'enrôlement de ces troupes n'avaient pas la même conception de la guerre que ceux qui en disposaient ici.
Les hauts-gradés français d'arrière-ligne n'avaient aucune considération pour ces combattants d'Afrique ou d'Asie, et bien que leur courage en eut imposé sur le front ! 
knossos183 a écrit :Il faudrait réviser votre histoire cher piragol, votre père ou grand-père n'était pas en première ligne ? Pauvre africain...
knossos183 a écrit :Finalement, 100 000 Alsaciens et 30 000 Mosellans se retrouvèrent, principalement sur le front de l'Est, à combattre l'armée de Joseph Staline. Ces derniers furent pour la plupart internés à Tambov, en Russie, en 1945. Nombre d'entre eux ont cependant vécu les combats en Normandie, comme les « malgré-nous » de la 2e division SS Das Reich, dans la poche de Falaise.
Ils sont près de 140 000 Africains engagés par la France, près de 24 000 sont morts au combat.
Combien d'alsaciens-mosellans sont morts au combat ou disparus ? Il faut arrêter de blâmer les français, les Allemands ont fait pire car ils ont engagés des hommes qui n'étaient pas juridiquement de leur nationalité alors que les Africains ont été colonisés et étaient donc Français.
on parle de quelle guerre ??
effectivement au début du 20 ème nous étions ,considérés, nous les Français "blancs" comme des négriers , or en 1940 , les mentalités avaient changées , la preuve en n'est par le témoignage bouleversant des enfants et des petits-enfants d'un des MDR dont mon grand-père avait été le supérieur , témoignage retranscrit par écrit sur un livre , sur lequel, mon oncle est en train de travailler
je ne ferais pas un roman sur qui était mon grand-père mais en tous cas il a laissé des traces indélébiles derrière lui .
mon oncle c'est acharné pendant 10 ans à faire une reconstitution des dernières semaines de la vie de mon grand-père, des investigations qui l'ont menées jusqu'au Bénin , en passant par le Sénégal .
mon grand-père était sous-lieutenant au 12 RTS est il est mort en Juin 1940 à Ecurey/Meuse .
voici un petit aperçu du travail de fourmi de mon oncle .
l'endroit ou mon grand-père est tombé, c'était un bosquet il y a 75 ans
tous ça pour dire .. que tout n'est pas écrit dans les livres d'histoire ..
TROUVE SUR LE BLOG DES APACHES
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."