Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere trouvaille de l'annee

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#811047  par bistek

voici ma premiere trouvaille de 2014
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #811048  par i-v-a-n-49

salut

tu viens de t'inscrire sur le forum et les premières trouvailles que tu nous présentes sont des engins de mort , j'ai un peu peur pour la suite !!!!!!

évites de toucher à ces saloperies si tu tiens à la vie , t'imagines , la goupille toute rouillée qui pète , la cuillère qui saute et boum plus de messages sur le forum :(

perso , j'ai la hantise de tomber sur ce genre d'objet :peur1:

ps : pas d'imprudence :hello:
 #811060  par roland lu

tu joues avec ta vie 8| :nono:
 #811064  par Agamemnon 37

Le truc de ouf 8|
 #811073  par bistek

merci pour l'acceuille en tout cas
je ne suis ni fou ni suicidaire et je ne recherche pas de militaria
je suis tomber dessus par hasard,je suis bien evidemment aller a la gendarmerie pour le declarer pour pas qu'il y ai un gosse ou meme adulte qui ce fassent peter la geule,donc pas de souci elle sont pas chez moi sur mon etagere,le service de deminage a etais prevenue .
 #811076  par Stonehead50

Tu a bien reagit , surtout que vus l etats elle devaient pas etre bien profond !!!! Y a encore la couleur verte d origine (avant elle etaient jaune "petant " ) ...

Pas degoupillée , cuillere en place ... donc pas percuté et amorce toujour en place ... la le jour ou un gamin tombe dessu ... chaud les marrons !!!!! Elle seront bien mieux avec les demineur qui leur feront faire un jolis boum en toute securité !!!!

Ps: c est sur que comme 1ere trouvaille de l année tu devais esperer mieux ...

Et pour ceux qui crie au scandale ... c est quoi le mieux ? Que ce soit lui qui tombe dessu et qu il s occupe de les faire enlever par les services competant ou qu elle reste la jusqua ce qu un gamin de 10 ans passe par la et les trouve ??????????

Le post vous plait pas ? Bin quand c est marqué " section millitaria " z avez qu a eteindre l ordi merde !!!!!!
 #811080  par praeda

Bonjour la poésie du dernier intervenant...

C'est juste que le premier post peut prêter à confusion. Une belle photo de 2 grenades quadrillées et pas un mot d'accompagnement... Je comprends très bien les premières réactions.

A+
 #811081  par bistek

sa peut arriver a tout le monde un coup de pele et voila ce.qu'on decouvre,donc toutes les personnes de ce forum joue avec leur vie si j'ai bien compris
a lire certains commentaire,je suis venu sur ce forum par passion et pour partager nos decouvertes,je suis pas venu ici pour vous dire
" je suis un fou " j'ai trouver des grenades
je penser qu'on aller m'eclairer sur la provenance de ces objet
je penser que c'etais l'esprit du forum enfin bon
je suis content d'etre quand meme parmis vous
 #811082  par annibal 60

bistek a écrit :merci pour l'acceuille en tout cas
je ne suis ni fou ni suicidaire et je ne recherche pas de militaria
je suis tomber dessus par hasard,je suis bien evidemment aller a la gendarmerie pour le declarer pour pas qu'il y ai un gosse ou meme adulte qui ce fassent peter la geule,donc pas de souci elle sont pas chez moi sur mon etagere,le service de deminage a etais prevenue .
désolé pour l accueil un peut froid .....bienvenue tout de même.....mes c est choses en tuer un fils d un membre du forum ...tu a bien réagi de le signalé aux force de l ordre ..
 #811084  par bistek

oui j'ai lu quelques histoires
celle de tontongaston entre autres,cet histoire m'as bien mis les boules
j'en ai eu les larmes au yeux
 #811089  par bistek

Stonehead50 a écrit :Tu a bien reagit , surtout que vus l etats elle devaient pas etre bien profond !!!! Y a encore la couleur verte d origine (avant elle etaient jaune "petant " ) ...

Pas degoupillée , cuillere en place ... donc pas percuté et amorce toujour en place ... la le jour ou un gamin tombe dessu ... chaud les marrons !!!!! Elle seront bien mieux avec les demineur qui leur feront faire un jolis boum en toute securité !!!!

Et pour ceux qui crie au scandale ... c est quoi le mieux ? Que ce soit lui qui tombe dessu et qu il s occupe de les faire enlever par les services competant ou qu elle reste la jusqua ce qu un gamin de 10 ans passe par la et les trouve ??????????

Le post vous plait pas ? Bin quand c est marqué " section millitaria " z avez qu a eteindre l ordi merde !!!!!!
tout est dit
 #811090  par claudedittutu

bistek a écrit :
Stonehead50 a écrit :Tu a bien reagit , surtout que vus l etats elle devaient pas etre bien profond !!!! Y a encore la couleur verte d origine (avant elle etaient jaune "petant " ) ...

tout est dit
On va quand même lui dire ce que c'est.....
Grenade US MKII WW2
:super: :super: :super: :super: :super:
 #811102  par bistek

y as pas de souci au sujet de la plaisenterie,je suis le premier a dire des conneries aussi
y as pasde mal avant de me vexer... ;-)
 #811103  par bistek

je precise que j'ai rien dit pour ta blague lol
 #811108  par raphafa43

salut et bienvenu sur le forum
tu les as trouvé sur quelle région car sa crain :( je te souhaite de faire d'autre trouvaille bien moin dangereuses ::d
Une petite présentation serai la bien venue
 #811173  par bistek

je me suis presenter en premier avant de poster ma trouvaille
je suis du var pas loin de frejus
 #811187  par i-v-a-n-49

salut

personnellement je n'ai rien contre le militaria , je suis même admiratif lorsque l'on nous présente des fusils , des mitrailleuses , des baillonnettes ou des objets courant de la vie des soldats mais j'ai plus d'appréhension pour les objets offensifs tel que obus , grenades , mines etc ,
qui restent , même après 70 ans en terre , des objets potentiellement mortels

d'autre part , je n'encouragerais personne du fofo qui trouverait ces engins explosifs , a les déterrer entièrement , ou a les manipuler pour prendre une photo sensationnelle !!! .

le mieux aurait été d'arrêter de creuser , de reboucher le trou , de baliser la zone et bien sur comme ça été fait , d'appeler les services compétents .
juste un peu de bon sens quoi .

ce qui m'a fait réagir au post , c'est la date d'inscription au forum , je ne savais pas ci c'était un débutant en détection ou bien une personne bien informée sur les dangers de notre loisir mais apparement il connait la mésaventure de tontongaston , donc je n'en dirais pas plus :-/
piqure de rappel : il devrait aussi revoir la mésaventure de demile44 .
 #811190  par philippes25

change d'endroit!
et de deux réfléchi c'est bien tu a prévenu les services de déminage ok
mais n’étale sur le net ce genre de photos ça ne fait pas de pub a notre loisir.
philippe
 #811198  par Stonehead50

Bon... j ai peut etre ... je dit bien peut etre reagit un peu trop a chaud... je l admet ...

Mais quand je vois des reflexions du genre : t est cinglé , tu veut finir en biffteck , etc...

Bin ca m enerve voila ...

J aime le militaria ... oui c est vrai et je rejoins tout a fait ceux qui aime les vieux fusil , gourde , montre , bousole , cinturon etc... et qui en revanche n aime pas trop les explos !!!!

Car nous (fan de milli ) non plus on aime pas trop ca !!!!!
Il y a un monde entre aprecier le millitaria et etre un cinglé qui ramene une quadrillé a la maison ...

Enfin voila ... sorry pour la reaction un peu energique ...

Pour ce qui est de donner une mauvaise image de la detection en revanche je ne suit pas daccord du tout du tout !!!!

Rien que cette année quand je voit ce que j ai fait eliminer par les demineurs ... la plupart du temps dans des lieux frequenté , des terre agricole exploitée , et a proximité d habitation...
Je peut vous dire que quand vous expliquer a un agriculteur que vous avez appeler les demineur pour un obus non explosé dans un champ de labour ... il ne metpas longtemp a vous dire : heureusement tu l a trouvé avec ta poele car on sait jamais avec la charue ...

Meme si l obus en question a ete malmené 10 fois par le soc de la charue ... la 11 eme ca se passe pas forcement aussi bien ...

De meme quand on aprend a quelqun qu on a fait enlever deux projectiles de mortier du jardin de sa maison de vacance ... en general la seule chose qu il demande c est si on a bien eut le temps de faire tout le reste du jardin !!!!

Donc au contraire le fait d aider a eliminer ce genre d engins est a mon avis une tres bonne image de notre loisir ...

EN REVANCHE il aurais effectivement été plus sur de ne pas les sortire de terre ... mais bon pour la prochaine fois notre amis le saura comme ca ... d ou l interet du forum !!!!
 #811202  par i-v-a-n-49

pas de soucis stonehead , quand on prend du recul et que l'on s'explique calmement , tout rentre dans l'ordre :hello: :alcool1:
 #811402  par bistek

si cela derange quelq'un je pense que l'administrateur de ce forum supprimera mon post et ma photo comme ca tout le monde seras content,qu'il enleve aussi la categorie militaria
pour info,je l'ai ai trouver a peine entérée je n'ai pas eu besoin de creuser,elle etais en surface
pour ce qui est de la detection je suis un passionne qui debute,j'ai commencer il y as que quelques mois,mais depuis un bon moment,certe je me suis inscrit que depuis hier mais j'ai parcourue votre forum ainsi que toute les categorie et lue pas mal d'articles sur tout sujet,pas seulement ce qui m'interesse,j'aime apprendre,decouvrir et si je peut faire decouvrir mes trouvailles aussi
je ces que ces pas la meilleur trouvaille que j'ai faites,j'ai voulu la faire partager avec le forum mais bon je pense la prochaine fois je m'abstiendrais,je penser venir ici me faire des amis de poilage puis je vois que je passe pour un fou un inconscient et j'en passe,enfin bon le principal ces que je soit encore la que j'ai pas mis de coup de pelle dessus,a croire que je suis la seul personne a avoir trouver des grenade en France
sur ceux ...
 #811406  par providentia13

yotiff a écrit :oh! l'ami bistek il faut que tu te remettes de tes émotions,t'as tués personne et t'as fais ce qu'il fallait faire ( prévenir les autorités compétentes) alors passe a autre chose et met nous une monnaie en photo pour qu'on l'a commente car j'espère que tu n'as pas trouvé que des grenades depuis que tu détectes

YOTIFF
salut bistek :hello:
yotiff a raison tu n'as rien a te reprocher ,
et t'inquiette tu ne fais aucun tort à l'image de la prospection de loisir,bien au contraire.....
aller fait peter une belle monnaie pour voir ......
@+
providentia13 :)
 #811796  par tomatix

:hello: une trouvaille que je n'aimerai pas faire ..
1ere sortie , au moins t'es pas bredouille :hehe:
Bonne démarche d'être aller prévenir les autorités