Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour a tous les fouilleurs

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#811931  par O.R.N.I 54

Bonjour a tous ,

petit nouveau sur le forum , je me présente je suis un homme de 31 ans de Meurthe et Moselle a coté de Briey pour ce qui connaisse, qui et passionné de la guerre 39/45 qui a fait l’acquisition du ace 150 oui je suis petit joueur ::d je fait un peut de détection sans grand sucée car je recherche des site ou il y a eu des camps allemand et américain mai dur de trouvé les vieux du village sont pas très bavard sur ce sujet.donc si des personne sont du coin et veule me prendre sous leurs ailes pour m'apprendre a faire de la détection et me montré les divers ficelle pour trouvé sais lieux je les remercie .
je suis aussi passionné de véhicule américain je possède une jeep Ford que je retape entièrement depuis 2 ans reste encor un peut de boulot pour la finir.

Bonne journée a vous . ;)
 #811933  par roland lu

Bienvenue voisin sur le forum :hello:
 #812019  par tom25

:hello: bienvenue
 #812073  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #812108  par dipfinder3x

salut

bienvenue a toi !

commence a acheter le livre a feu et a sang du docteur mangin !
puis 2000 ans d"histoire de briey ...

ecoute les anciens des on dit que et les vieux d"antant ...........
je les ai écouté cela m"a permis d"etre parmis les plus heureux ...............

depeche toi y"a du monde par ici .............
 #812122  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #812180  par O.R.N.I 54

dipfinder3x a écrit :salut

bienvenue a toi !

commence a acheter le livre a feu et a sang du docteur mangin !
puis 2000 ans d"histoire de briey ...

ecoute les anciens des on dit que et les vieux d"antant ...........
je les ai écouté cela m"a permis d"etre parmis les plus heureux ...............

depeche toi y"a du monde par ici .............

merci pour les conseil mai la guerre 14/18 ne me branche pas je suis pas fan je suis plus 39/45 sur les 2 livres que tu site il parle tres peut de 39/45 et sur les éventuelle conflit entre allemands et résistance . je suis pas originaire de nord de la Meurthe et Moselle mai proche de Commercy dans la Meuse la a leur actuelle dans mon village les vieux ne dise rien que dalle comme ci les allemands était pas passer a croire que la ligne Maginot les a marquai a vie ::d
 #815832  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: