Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle et ?, aide ID SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#812511  par novice

Bonjour, hier un petit tour en foret (ma première sortie en foret) en pleine foret parcourant les chemins divers. Je n'ai quasiment rien trouvé sauf cette boucle et cet autre objet. Je voudrais juste savoir si quelqu'un peux me donner la période et qu'est ce que pourrait être l'autre objet. Merci.
Dimension de la boucle : 4,2 cm de long et 3,6 de haut.
autre objet : sur la photo

Je sais qu'on ne doit poster qu'un seul objet par ID mais là j'ai trouvé ces deux objets dans le même trou et je me dis que ça peu aider pour l'ID.

Image
Image
Image
Image
Image
 #812551  par Ezekiel82

Pas sur pour le rivet, peut etre un bouton de manchette aussi
 #812582  par roland lu

:super: :hello:
 #812585  par piragol

Rappel : Un objet par post, sinon comment valider les ID pour s'y repérer? :-/
En monnaies romaines/gauloises, féodales, méro/carolingiennes, beaucoup de membres modifient leurs posts quand viennent les identifications.
Idem en militaria, poids monétaires et autres.
Mais sur trouvailles diverses, étrangement, peu de personnes viennent modifier les leurs... :/
Ma remarque est globale, et ne s'adresse pas à ce post en particulier ! :nono:
Un effort, s'il vous plait : Si individuellement, cela ne vous prend pas beaucoup de temps pour en éditer le titre, il en est autrement pour les modérateurs et experts en identification : Ce sont des milliers de demandes d'ID qui sont faites chaque année, et nous ne sommes que bénévoles à œuvrer sur le site.
Alors, si vous voulez un forum convivial où on puisse s'y retrouver tous, facilement, dans nos recherches, ben., faites en sorte que cela puisse continuer, non ? :)
 #812654  par Tartine

piragol a écrit :Rappel : Un objet par post, sinon comment valider les ID pour s'y repérer? :-/
En monnaies romaines/gauloises, féodales, méro/carolingiennes, beaucoup de membres modifient leurs posts quand viennent les identifications.
Mais sur trouvailles diverses, étrangement, peu de personnes viennent modifier les leurs... :/
Un effort, s'il vous plait : Si individuellement, cela ne vous prend pas beaucoup de temps pour en éditer le titre, il en est autrement pour les modérateurs et experts en identification : Ce sont des milliers de demandes d'ID qui sont faites chaque année, et nous ne sommes que bénévoles à œuvrer sur le site.
Alors, si vous voulez un forum convivial où on puisse s'y retrouver tous, facilement, dans nos recherches, ben., faites en sorte que cela puisse continuer, non ? :)
+1000

Petite parenthèse (pour mon cas sauf erreur, il y a un post que je ne peux plus éditer ?!?
http://www.detecteur.net/forum/a-identi ... 63994.html , celui-ci désolé en plus mauvais exemples c'était une demande avec 2 objets :rouge: :drapeaublanc: )

Sinon +1000
:tusors: ok :jesors: :hello:
 #812698  par novice

piragol a écrit :Rappel : Un objet par post, sinon comment valider les ID pour s'y repérer? :-/
En ce qui me concerne, depuis que je sais qu'on peut éditer ses posts, je le fais.
Comme je l'ai précisé dans ce post, j'ai exceptionnellement mis deux photos d'objets différents (sauf au tout début c'est vrai et ce n'est arrivé qu'une fois) pour savoir si les deux objets étaient de la même période. Sinon Piragol je comprends tout à fait ton point de vu, avec plein de photos dans un même post, c'est la foire.